Quantcast
Channel: Billy Meier / traductions non officielles des textes de la FIGU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 101

FIGU - Ne crois pas, pense par toi-même

$
0
0

FIGU - Ne crois pas, pense par toi-même

 

Ce documentaire est constitué d'interviews de membres passifs de la FIGU ainsi que de Christian Frehner qui est membre du groupe « noyau ».

Billy Meier est souvent traité de "gourou" tandis que les membres de l'association FIGU sont considérés comme les adeptes d'une secte. Ainsi l'article de wikipedia français sur Billy Meier a subi récemment des coupes claires sous prétexte de "sectarisme". De même, on trouve souvent dans la littérature anglaise que Billy Meier est le fondateur d'une religion UFO. Enfin, des personnes traitent régulièrement les gens intéressés par Billy Meier de tous les noms dans les commentaires Youtube.
Mais les personnes qui affirment cela peuvent-elles au moins appuyer ce qu'elles affirment par des faits concrets ou ne serait-ce que des calomnies ? Billy Meier cherche t-il à s'enrichir, à abuser d'un certain pouvoir sur des personnes influençables ou fanatiques, à les exploiter d'une manière ou d'une autre ? Meier est-il le gourou de la secte des "billymeieristes", les nains de jardins barbus coupeurs de bois ?
Lorsque l'on regarde les informations fournies par Billy Meier, il est effectivement question d'enseignement spirituel. pourtant, il demande de ne pas le croire et de plus critique toute forme de croyance, sectes ou religions. De plus, toute forme de prosélytisme est fortement déconseillée. Comment expliquer tout ceci ?

Extrait du livre Light years de Gary Kinder


En arrivant à la ferme, ils trouvèrent Meier en train de se laver le visage dans l'auge pour les chevaux.
Depuis la dernière visite de Stevens, six mois auparavant, juste avant l'arrivée du froid et de la neige, peu de choses avaient changé autour de la ferme. Les pluies de printemps et la fonte des neiges avaient transformé le chemin en rivière de boue, les toits continuaient à fuir, la plomberie n'était pas installée et la seule source de chaleur était un petit poêle à bois installé dans la cheminée. Pour la vaisselle, on devait pomper l'eau froide et la faire chauffer sur le poêle.
« C'était un vrai désastre se souvenait Lee ; je veux dire que l'on était vraiment chez des pauvres. »


Welch remarqua tout de suite que Meier n'était pas quelqu'un d'avide. Bien qu'étant très cordial avec Welch, il semblait être en même temps tout à fait indifférent à lui. Welch s'aperçut avec le temps que cette indifférence se retrouvait parmi tous les gens de la ferme.
" Je m'attendais à ce qu'on m'explique des tas de choses - en d'autres termes, je pensais que j'allais rencontrer des gens très enthousiastes s'efforçant de me faire comprendre des aspects précis ou encore des motivations supérieures - ou bien, au contraire, à être entouré de personnes voulant cacher quelque chose. A la place, c'était comme si nous n'étions même pas là. Les gens répondaient à nos questions lorsque nous en posions et avaient des relations personnelles avec nous sans aucune réaction particulière vis-à-vis des raisons de notre présence sur place. "

Glaube


Glaube ist ein Versuch, etwas Unwirkliches als Wahrheit zu erklären.
 SSSC, 13. Juni 2011, 13.40 h, Billy

La croyance

La croyance est une tentative de faire passer quelque chose d'irréel pour la vérité.
SSSC, 13 juin 2011, 13h40, Billy

 

In all honesty, many others as well as I first had to become accustomed to the idea that Billy was a contactee of extraterrestrials, but a prophet? This news just seemed a bit too much of a good thing to me! As can be seen from the contact reports, it was not any easier for him either.

BILLY: ...
I have to first consider whether I will continue this work. It is unsuitable and strange for me to stand there as the great prophet because I can never be that... my fellowmen would inevitably accuse me of fraud and megalomania and accuse me of being a liar.

Extraits de "... und sie fliegen doch!" par Guido Moosbrugger


En toute honnêteté, beaucoup d'autres aussi bien que moi ont dû s'habituer à l'idée que Billy était contacté par les extraterrestres, mais un prophète ? Cette nouvelle m'a semblé un peu trop belle ! Comme le montrent les rapports de contact, cela n'a pas été plus facile pour lui non plus.

...

BILLY
Je vais d'abord me demander si je vais continuer cette tâche. Il n'est pas approprié et étrange pour moi de me présenter comme le grand prophète parce que je ne peux jamais être comme ça... mes semblables m'accuseraient inévitablement de fraude et de mégalomanie et me traiteraient de menteur.


Depuis des temps immémoriaux, des personnes spécialement capables ont fait office d’intermédiaires et d’interprètes entre les extraterrestres et les habitants de la terre, qui sont sans cesse apparus au cours de l’histoire sur la scène du monde, sous la forme de prophètes, respectivement annonciateurs. Mais pour d’emblée balayer tout malentendu, on doit dire que les vrais prophètes respectivement annonciateurs ne sont absolument pas ordonnés selon une hiérarchie qu’on leur accorde bien souvent encore aujourd’hui par méconnaissance de la chose. Il s’agissait et il s’agit en effet d’hommes – et j’insiste expressément sur HOMMES – qui toutefois avec des capacités exceptionnelles acquises en travaillant par eux-mêmes, et en raison de leurs connaissances de premier ordre concernant les domaines de la Création, de l’esprit, de l’enseignement spirituel, de la conscience et de la psychologie etc. sont en position de corriger les enseignements traditionnels erronés et annoncer les véritables lois et recommandations de la Création de manière non déformée. Malheureusement, leur langage sans détour et qui sonne souvent très dur n’est pas justement compris par beaucoup et est pour cela critiqué, bien que ce style dur soit choisi en toute conscience d’une telle manière et pas d’une autre comme il sied à cette époque particulière. Et, main sur le coeur : vous n’allez pas susurrer à voix basse à votre compagnon de voyage qui dort dans la tente voisine qu’il doit vite s’habiller parce qu’un barrage dans les alentours a rompu car on doit s’attendre à une inondation imminente mettant en danger notre vie. Mais comme chacun sait depuis toujours sur terre, les prophètes ont été traités de menteurs et de tricheurs, agressés, persécutés et mis à mort, car ils osaient et osent dévoiler au peuple la pure vérité.

Guido Moosbrugger



Wenn der Neuzeit-Prophet vom Kodex sowie vom Eid und Gesetz spricht, werden sich nur wenige Getreue um ihn scharen, und von den meisten Menschen will er nicht gehört werden. Nur wenige werden es erstlich sein, die der Wahrheit nacheilen, wenn er die Lehre des Geistes verbreitet, denn für die vielen wird seine Stimme und Lehre wie in der Wüste verhallen. Dagegen aber werden sich die trüben und mächtigen Wasser der grossen weltumspannenden falschen, irren und fanatischen Gottkulte verbreiten, und falsche angebliche Gottgesandte, Göttliche, Erhabene, Meister, Erlöser, Befreier und Heilskönige werden mit Lüge und Betrugs- werk, mit Hinterlist, Fanatismus, Goldgier und Scharlatanerie ihr verderbliches Werk tun und unzählbare gedankenlose Gläubige um sich versammeln.

http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Contact_Report_229#Predictions_of_the_Prophet_Jeremia
www.futureofmankind.co.uk/meier/gaiaguys/voraussagen_jeremia.pdf

Quand le prophète du nouvel âge parlera du Codex, du serment et de la loi, peu de personnes fidèles se rassembleront autour de lui, et la majorité des gens ne I'écouteront pas. Seuls quelques-uns seront les premiers à se hâter après la vérité quand il diffusera l'enseignement de l'Esprit, car pour beaucoup sa voix et son enseignement résonneront comme dans le désert. En revanche, les eaux troubles et puissantes des grands cultes de Dieu de par le monde erronés, trompeurs et fanatiques se répandront, et de faux soi-disant messagers de Dieu, divins, sublimes, maîtres, rédempteurs, libérateurs et rois du salut accompliront leur travail périssable avec des mensonges et  fourberies, perfidie, fanatisme, soif de l'or et charlatanerie et rassembleront autour d'eux d'innombrables croyants irréfléchis.

http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Contact_Report_229#Predictions_of_the_Prophet_Jeremia
www.futureofmankind.co.uk/meier/gaiaguys/voraussagen_jeremia.pdf

136) Beaucoup de gens entendront parler, au Troisième Millénaire, des anciennes prophéties et prédictions, des divinations transmises de tout temps par les prophètes et des avertissements des sages, et ils seront assoiffés de vengeance et réclameront la venue de l'époque où le peuple se dressera et réclamera la vérité.
137) Mais avant que le peuple ne réclame la vérité, il s'égarera dans un labyrinthe impénétrable, où il y aura une grande peur et colère et où l'homme sera poussé de l'avant sans trêve, pour sortir de la détresse et de la misère.
138) La vérité de la Création, de ses lois et commandements, ainsi que l'enseignement de l'Esprit et l'enseignement de la vie seront diffusés d'une manière forte, puissante et à l'échelle mondiale, mais le terrien ne veut pas les écouter, car peu seulement, qui aspirent à la raison et au bon sens se tourneront vers le grand enseignement, tandis que tous les autres voudront posséder toujours plus, en s'accrochant à des mirages, qui s'incrustent dans leur tête, aiguillonnés par de mauvais et faux prophètes en matière de religion et de sectarisme.
139) Et la période sera longue, au cours de laquelle tous ces événements auront lieu, s'étendant loin dans le Troisième Millénaire - une longue période de 800 ans, car ce n'est qu'à ce moment là que les semences de l'enseignement de l'Esprit, de l'enseignement de la Création, de ses lois et commandements, ainsi que de l'enseignement de la vie, commenceront lentement à germer dans la masse de l'humanité, parce que les hommes ouvriront lentement leurs yeux et leurs oreilles et commenceront à chercher honnêtement la vérité authentique.
140) Les hommes de la terre dresseront l'oreille et écouteront l'enseignement des prophètes, car ils apprendront enfin à voir avec les yeux ouverts et à se comprendre réciproquement et chacun saura que si un homme est frappé ou blessé par des mots, l'autre ressent la souffrance.
141) Ce sera l'époque où l'humanité sera une, par humanisme, en comprenant que chacun est une petite partie du prochain et que seule l'unité rend fort et que ni la couleur de peau, ni les croyances, mais uniquement ce qui est commun et la vérité effective en rapport avec la Création, ses lois et commandements, ont de l'importance.


Avertissement à tous les gouvernements d'Europe (lettre 1958)
http://billymeiertraductionsfr.blogspot.com/2015/11/avertissement-de-1958.html

« Wer Ohren habet, der höret und versteht »
"Que celui qui a des oreilles, entende et comprenne."
Talmud Jmmanuel par Judas Iskerioth



Transcription

 

All you have to do is type in, in a search engine on the internet, Billy Meier or FIGU,
And you will see there are a lot of negative hits on that search term.
And there are a lot of people that have something to lose if the truth actually comes out.
All the information he has given has been proven to be correct. For decades.
So why the people are not listening to him... I don't know.
To me in the Geisteslehre (Spiritual teaching) with the explanation and the understanding of the might of the thoughts.
Something not taught at all and I think Billy refers to a lot of this as the secret sciences. How it leads to the evolution of the human consciousness, the human being.
And how that is been stifled for millennia by the powerful, the religions and the political structures and those two forms that teach people to be partisan, antagonistic, very illogical, unreasonable,
unyielding and out of touch with life and with nature.
Spiritual teaching helps bring us back.
One of the main messages, Billy says: Don't believe me, think for yourself.
The FIGU community is the kind where people come together and find together the truth.
To learn about the evolution, about the Spiritual teaching.
And to come forward and to bring, you could also say, mankind a little step farther.
In terms of my experience with the people in FIGU, the passive members, the core group members, the different things,
I find that of course one often first comes to a situation with ideas, expectations, Pre formed understandings which fall away when you get to interact with and know real people and you the see the wonderful commonality with other humans.
Nobody is perfect.
It's surprisingly normal.
When I first came here I didn't know what to expect.
I found the area in Switzerland very ordered, I love the environment at the center itself.
There is a beautiful center. The people are good, hard working, normal, friendly people. Down to Earth.
That's what I liked about it.
Passive members that are at the center will realize there are quite a number of differences between the different personalities
For me the guideline was set by the books that Billy wrote and by his presence, by his stability.
And in the end I decided no matter what I encounter in the FIGU, for me the Geisteslehre (Spiritual teaching) is important and the rest,
okay it's people and people make mistakes and have problems and so on.
Being in the core-group is not like sitting in the cloud and playing harp or anything like this.
It's not the paradise because we are very different people.
FIGU itself as let's say the group in Switzerland where the centre is established, I have come to it now 20 times,
since the year 2000.
And I never feel that I'm a group oriented person, I like my individuality and all that stuff.

But I actually find all the time a certain kind of fulfillment, with coming together with likeminded people.
Including in our group in the United States.
Normally I would never go to group meetings, now I look forward to it.
And it does not detract from my own personal preferences in life or my individuality.
As a matter of fact it only enhances it.
Because of the contributions that other people make to my understanding.
They will answer your questions if you ask them, if you don't ask them they will not.
They don't go on.
You need to get to know them. But they were friendly and welcoming and I think 10 years i have been involved now.
It's feeling like a family a little bit.
You talk to them, even if you don't know them for a long time.
It's like a family, you know the person for a long time.
And you feel home.
It's interesting to meet people with a similar mindset
Right know it only attracts a certain type of people, who want to see the world for what it really is.
So for me it is interesting to be a part of that group.
The people are really open minded
I noticed a lot of very intelligent people are around the FIGU, also the coregroup members but also the passive members, they don't take no nonsense for truth.


I remember in the year 2000 a couple of FIGU coregroup members came to America.
And just about the first thing they said to the group, they spoke English, and said We just want you to know that while we are core group members and we are students of the Spiritual teaching, we don't know that much more than you do.
So don't think of us as separate or higher.

Tout ce que vous avez à faire, c’est taper, dans un moteur de recherche, Billy Meier ou FIGU,
et vous verrez plein de résultats négatifs sur ces termes.
Et il y a beaucoup de gens qui ont quelque chose à perdre si la vérité éclate.
Toutes les informations qu'il a données se sont avérées exactes, depuis des décennies.
Alors pourquoi les gens ne l'écoutent pas... Je ne le sais pas.
Pour moi, on trouve dans le Geisteslehre (enseignement spirituel) avec l'explication et la compréhension de « La Puissance des Pensées »,
quelque chose qui n'a pas été enseigné du tout et je pense que Billy se réfère à beaucoup de ces choses-là comme des sciences secrètes : comment cela mène à l'évolution de la conscience humaine, de l'être humain, et comment cela a été étouffé depuis des millénaires par les puissants, les religions et les structures politiques et ces deux formes qui enseignent aux gens à être partisans, antagonistes, très illogiques, déraisonnables, inflexibles et déconnectés de la vie et de la nature.
L'enseignement spirituel nous aide à en revenir.
L’un des principaux messages de Billy : « Ne me crois pas, pense par toi-même ».
La communauté de la FIGU est le genre de communauté où les gens se rassemblent pour trouver ensemble la vérité, pour apprendre sur l'évolution, sur l'enseignement spirituel, et aller de l'avant et on pourrait aussi dire, amener l'humanité un peu plus loin.
Pour ce qui est de mon expérience avec les gens de la FIGU, les membres passifs, les membres du groupe noyau, tout ça, je pense qu'on arrive souvent dans la situation avec des idées, des attentes, des points de vue préconçus qui disparaissent dès que vous interagissez avec des personnes réelles et apprenez à les connaître.
Vous voyez alors le merveilleux d’avoir un dénominateur commun avec d'autres humains.
Personne n'est parfait.
C'est étonnamment normal.
Quand je suis arrivé ici pour la première fois, je ne savais pas à quoi m'attendre.
J'ai trouvé la région de Suisse très ordonnée, j'adore l'environnement du centre lui-même.
C’est un beau centre. Les gens sont bons, travailleurs, normaux et amicaux, les pieds sur terre. C'est ce qui m'a plu.
Les membres passifs qui sont au centre réalisent qu'il y a un certain nombre de différences entre les personnalités distinctes.
Pour moi, la ligne directrice était fixée par les livres que Billy a écrits et par sa présence, par sa stabilité.
Et finalement, j'ai décidé que quoique que j’allais rencontrer à la FIGU, pour moi le Geisteslehre (enseignement spirituel) est ce qui importe et le reste, ok c'est des personnes et les personnes font des erreurs et ont des problèmes etc.
Faire partie du groupe noyau, ce n'est pas s’asseoir sur un nuage et jouer de la harpe dans le nuage ou quoi que ce soit dans le genre.
Ce n'est pas le paradis parce que nous sommes des gens très différents.
La FIGU elle-même considérée comme groupe en Suisse où le centre est établi, j'y suis venu 20 fois maintenant, depuis l'an 2000.
Et je n'ai jamais eu l'impression d'être une personne orientée vers le collectif, j'aime mon individualité et tout ça.
Mais en fait, j’éprouve à chaque fois une certaine forme d'accomplissement, en me réunissant avec des gens aux vues similaires, y compris dans notre groupe aux Etats-Unis.
Normalement, je ne serais jamais allé aux réunions de groupe, maintenant j'ai hâte d’y être.
Et cela n'enlève rien à mes préférences personnelles dans la vie ou à mon individualité.
En fait, cela ne fait que l'améliorer, grâce à la contribution des autres personnes à ma compréhension des choses.
Ils répondront à vos questions si vous leur demandez, si vous ne leur demandez pas, ils ne le feront pas. Ils ne s’éternisent pas.
Tu dois apprendre à les connaître. Mais ils ont été amicaux et accueillants et je crois que je suis impliqué depuis 10 ans maintenant.
C'est un peu comme une famille.
Tu leur parles, même si tu ne les connais pas depuis longtemps.
C'est comme une famille, tu connais la personne depuis longtemps. Et tu te sens chez toi.
C'est intéressant de rencontrer des gens avec un état d'esprit similaire.
Pour le moment, cela n'attire qu'un certain type de personnes, qui veulent voir le monde tel qu'il est vraiment.
Pour moi, il est donc intéressant de faire partie de ce groupe.
Les gens sont vraiment ouverts d'esprit.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens très intelligents autour de la FIGU, aussi bien les membres du groupe noyau que les membres passifs, ils ne prennent pas des absurdités pour la vérité.
Je me souviens qu'en l'an 2000, quelques membres du groupe noyau de la FIGU sont venus en Amérique.
Et à peu près la première chose qu'ils ont dite au groupe, c’était en anglais : " Nous voulons juste que vous sachiez que bien que nous soyons membres du groupe noyau et que nous soyons des étudiants de l'enseignement spirituel, nous n’en savons pas beaucoup plus que vous.
Alors ne nous considérez pas comme distincts ou supérieurs ».

And it was a wonderful thing because Billy has written,
to be of equal value, that we understand that we are essentially as human beings of equal value.
Different capabilities, experience, knowledge, skills.
False or whatever.
But essentially of equal value in this evolutionary path.
As Billy said years ago in a film we did: The meaning of life is the evolution of consciousness, so
you come and you meet fellows and you realize: Oh
We are essentially of the same thing, pretty wonderful and amazing and we can learn from each other and we share in that peace, the love, the freedom and harmony.
What I like is that there are absolutely no differences between female and male.
We all have the same duties and rights.
And the FIGU experience in physical terms is monthly meeting in our little group in Cologne.
And annually at least being in the center in Switzerland, working, meeting Maarten and everyone around the globe that comes here.
I find for my own interactions with the FIGU community, which in Switzerland only happens once a year directly for a few days.
And back where I live in Arizona we have people come together to try to help co create a FIGU community,
that it is not unlike other communities, in a certain sense, but it's very unlike them in others.
What's also peculiar and it's also very important is, that there is no resolution or any decision if not all the members give their vote or their yes.
Only one vote against, no resolution.
This enforces our feeling of togetherness because we don't have parties, this is the right or the left part of the group, We just have one group and the whole group goes into one direction all together.
To build a true community where individuals can function cooperatively, we have to discard things we learned or mislearned along the way and the experience with these groups centered around the Spiritual teaching.
There is an enthusiasm that I have for the learning process.
And I think what it also does is it helps people to be comfortable, in coming to terms with this step in this current life, this evolution, where we are not political, not religious, not bound with beliefs and systems and rituals and superstitions.
We're interacting seeing things as they are in the reality more and more.
That helps also to break down the artificial barriers that the societies always impose on people.
It's interesting because everybody has their unique personalities.
We're from all over the world, we may not speak the same language, but we have a common goal I think.
For a realistic and a positive, worthwhile and valuable goal or objective then of course it's good to be a part of this kind of ...
As we say actually it's a mission. A voyage.
It's an endeavour.
We usually think along, most of the time, the same line of why we want to help I guess.
So we're here to do the same thing.
When I decided to become a coregroup (member),
I knew this will be for the rest of my life.
It's just the same like with my wife when I promised her, many years ago, decades ago, this is a promise that I won't break.
I've learned so many things from all the coregroup members and all the passive group members.
Visiting the center, last year was my first year.
I've learned so many things, just how to operate in daily life.
How to be a hard worker.
How to be open and truthful with everybody.
The Spiritual teaching is a very old, very ancient teaching.
Over a billion of years old.
This Spiritual teaching is based on reality.
And there are people that say there is no truth.
But of course there is truth and the truth can always be traced back to reality.
I'm sitting here. That's a truth.
Because I exist and I'm here and not over there.
Reality is the basis of the Spiritual teaching actually.
Billy is the one who wrote down this information, this teaching,
in connection with the extraterrestrials.

Of course everybody wants to be a good person, but if you go deeper and deeper,
You wil find somewhere there is a border.


In the Spiritual teaching you confront yourself with your disabilities. The Spiritual teaching has a couple of main contents or meanings.
Namely, always seek for reality and not for belief.
And to always take the responsibility for ones thoughts, the resulting feelings and the actions.
You should never blame others for the false feelings that you have because you are,
I am the person that is responsible for my feeling.
But I'm not responsible for the feeling of others.


Et c'était une chose merveilleuse parce que Billy a écrit, « être d'égale valeur », que nous comprenions que nous sommes essentiellement des êtres humains d'égale valeur.
Avec différentes capacités, expériences, connaissances, compétences, fausses ou peu importe... mais essentiellement d'égale valeur dans cette voie évolutive.
Comme Billy l'a dit il y a des années dans un film que nous avons réalisé : Le sens de la vie est l'évolution de la conscience, donc tu viens et tu rencontres des gens et tu réalises : Oh , nous sommes essentiellement faits de la même chose, plutôt merveilleux et plutôt étonnant et nous pouvons apprendre les uns des autres et nous partageons dans cette paix, l'amour, la liberté et l'harmonie.
Ce que j'aime, c'est qu'il n'y a absolument aucune différence entre les femmes et les hommes.
Nous avons tous les mêmes devoirs et les mêmes droits.
Et l'expérience de la FIGU concrètement, c’est la réunion mensuelle de notre petit groupe à Cologne.
Et au moins une fois par an, être au centre en Suisse, pour travailler, rencontrer Maarten et tous les gens du monde entier qui viennent ici.
Je trouve pour mes propres interactions avec la communauté FIGU, ce qui en Suisse n'arrive qu'une fois par an pendant quelques jours, - et là où je vis en Arizona, nous avons des gens qui se rassemblent pour essayer d'aider à co-créer une communauté FIGU - que ce n'est pas différent des autres communautés, dans un certain sens, mais que c'est très différent par certains autres aspects.
Ce qui est aussi particulier et également très important, c'est qu'il n'y a pas de résolution ou de décision si tous les membres ne donnent pas leur vote ou leur « oui ».
Une seule voix contre et pas de résolution.
Cela renforce notre sentiment d'unité parce que nous n'avons pas de partis, voici le parti de droite, voilà le parti de gauche du groupe, nous n'avons qu'un seul groupe et tout le groupe va dans la même direction, dans son ensemble.
Pour construire une véritable communauté où les individus peuvent fonctionner en coopération, nous devons rejeter certaines choses que nous avons apprises ou mal apprises en cours de route et l'expérience avec ces groupes centrée sur l'enseignement spirituel… j’éprouve de l’enthousiasme pour ce processus d'apprentissage.
Et je pense que cela aide aussi les gens à se sentir à l'aise, à commencer à accepter cette étape de la vie actuelle, cette évolution, où nous ne sommes pas politiques, pas religieux, pas liés à des croyances, des systèmes, des rituels et des superstitions.
Nous interagissons de plus en plus en voyant les choses telles qu'elles sont dans la réalité.
Cela aide aussi à briser les barrières artificielles que les sociétés imposent toujours aux gens.
C'est intéressant parce que chacun a sa propre personnalité.
Nous venons du monde entier, nous ne parlons peut-être pas la même langue, mais nous avons un objectif commun, je pense.
Pour atteindre un but ou un objectif réaliste et positif, valable et précieux, il est bien sûr bon de faire partie de cette sorte de … comme on dit, c’est une mission, un voyage. C'est une entreprise.
Je suppose que la plupart du temps, nous partageons le même point de vue sur pourquoi nous voulons aider.
Nous sommes donc ici pour faire la même chose.
Quand j'ai décidé de devenir un membre du groupe noyau, je savais que ce serait pour le reste de ma vie.
C'est la même chose qu’avec ma femme quand je lui ai fait la promesse, il y a des années, des décennies, c'est une promesse que je ne romprai pas.
J'ai appris tant de choses de tous les membres du groupe noyau et de tous les membres passifs du groupe.
La visite du centre, l'année dernière, c’était ma première année.
Et j'ai appris tellement de choses, comment agir dans la vie quotidienne. Comment travailler dur. Comment être ouvert et honnête avec tout le monde.
L'Enseignement spirituel est un enseignement très vieux, très ancien. Plus d'un milliard d'années.
Cet enseignement spirituel est basé sur la réalité.
Et il y a des gens qui disent qu'il n'y a pas de vérité.
Mais bien sûr que la vérité existe et la vérité peut toujours être ramenée à la réalité.
Je suis assis ici. C'est la vérité.
Parce que j'existe et que je suis ici et pas là-bas.
La réalité : c’est vraiment la base de l'Enseignement spirituel.
C'est Billy qui a écrit ces informations, cet enseignement, en relation avec les extraterrestres.
Bien sûr, tout le monde veut être quelqu'un de bien, mais si vous allez plus en profondeur,
Vous trouverez à un moment une limite.
Dans l'enseignement spirituel, vous vous confrontez à vous-même avec vos handicaps. L'enseignement spirituel présente des principes ou significations essentiels.
A savoir, toujours chercher la réalité et non la croyance.
Et toujours prendre la responsabilité de ses propres pensées, des sentiments et des actions qui en découlent.
Vous ne devriez jamais blâmer les autres pour les faux sentiments que vous avez parce que vous êtes, je suis la personne responsable de mes sentiments.
Mais je ne suis pas responsable des sentiments des autres.

The other part of the Spiritual teaching is as the name says, There is beneath, within our material world,
There is another, fine, fluidal, some kind of energy, that is enlivening us as human beings, and everything that exists.
Life would not be possible without this spiritual, you could say, realm or world.
But this is something that cannot be just said in 2 or 3 sentences.
This is something that a person must be open first, and study and then also not to believe.
The absolutely non religious content of the Spiritual teaching, this is also a stepping stone for a huge majority of human beings, because it's not the opposite of religion.
It's so far away that you can't describe it.
Spiritual teaching has absolutely nothing to do with belief or religion or so.
This is something that people should not just believe.
Everything that I tell here should not just be taken for real so.
because every human being has the task to think about what is being told or taught in the Spiritual teaching.
Not just swallowing because the proof must occur in ones own consciousness.
With the application of reason and understanding.
The topics mentioned in the Spiritual teaching are too many to innumerate but some of them certainly are like meditation, personal growth, studying, developing concentration, a focus. Developing self discipline.
Finding and eliminating illusions.

In studying the teaching and studying what the messages are, and how you live in peace and love and freedom and harmony.
In most of the world if you say those words they sound trite or not meaningful any longer.
Because we look for so much stimulation outside of ourselves.
But there is nothing wrong with peace, the inner master or teacher whatever you call it.
Our consciousness can bring forward this nourishment,
in and from out we then are evolving our thinking and we grow step by step.
It's obviously a very long process and we're going to be at it for a long time.
- Nice, but a great process right?
What else is there?
What I have learned from Billy's writing is how human beings should live.
That is the most important thing for advising people how to learn.
That’s why we are selling Billy’s books to the Japanese people.
I am very happy that they can learn if they want to.
The books explain it very well and in details what is the problem and how you can solve the problems.
For yourself your own little problems, and the big problems.
There is a lot about ourselves, about the way our thinking works.
About how to stop thinking, which is the meditational thing.
To go down really into oneself and try to calm down and potentially learn new things from ourselves,
And you won't find it in any other books.
I grew up in a religious country, a religious environment.
I was for all intents and purposes atheist for a good period of time.
Because nothing that I was surrounded by made any sense in terms of spirituality.
Apart from the common sense things that every religion has.
Don't kill people...
I had an idea if there was a form of spirituality
I had an idea of what it should be like.
And when I came across Billy's material, it was what I had in my head.
It's the only thing I've ever read that made sense, It's the only thing i've ever read in terms of spirituality that has any logic to it.
The topics in the Spiritual teaching include a wide range of things.
From our earliest history, like tens of thousands ago, what happened really in our world.
Up to the true nature of our universe
So that like the physics and science.
It covers everything.


L'autre partie de l'enseignement spirituel est, comme son nom l'indique, qu'il y a en dessous de la surface, dans notre monde matériel,
Il y a une autre énergie, fine, fluide, une sorte d'énergie, qui nous anime en tant qu'êtres humains, et tout ce qui existe.
La vie ne serait pas possible sans ce, vous pourriez dire, royaume ou monde spirituel.
Mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas dire en 2 ou 3 phrases.
C'est quelque chose qu'une personne avant tout ouverte doit étudier et ensuite également ne pas croire.
Le contenu absolument non religieux de l'Enseignement spirituel, c'est aussi un tremplin pour une grande majorité d'êtres humains, car ce n'est pas le contraire de la religion, c'en est tellement loin qu'on ne peut pas le décrire.
L'enseignement spirituel n'a absolument rien à voir avec la croyance ou la religion ou autre.
C'est quelque chose que les gens ne doivent pas juste croire.
Tout ce que je dis ici ne doit pas être pris pour la réalité parce que chaque être humain a la tâche de réfléchir à ce qui est dit ou enseigné dans l'Enseignement spirituel.
Pas seulement avaler, parce que la preuve doit se produire dans sa propre conscience, avec l'application de sa propre raison et de sa compréhension.

Les sujets mentionnés dans l'Enseignement spirituel sont trop nombreux à énumérer, mais certains d'entre eux sont la méditation, la croissance personnelle, l'étude, le développement de la concentration, la focalisation, développer l'autodiscipline.
Trouver et se débarrasser des illusions.
En étudiant l'enseignement et ce que sont les messages, et comment vous vivez dans la paix, l'amour, la liberté et l'harmonie.
Dans la plupart des pays du monde, si vous dites ces mots, ils semblent banals ou n'ont plus de sens, parce que nous cherchons tant de stimulation en dehors de nous-mêmes.
Mais il n’y a pas de mal à parler de paix. Le maître ou enseignant intérieur, peu importe comment vous l'appelez. Notre conscience peut proposer cette nourriture, à l’intérieur et de l’extérieur, nous développons alors notre pensée et nous grandissons étape par étape.
C'est manifestement un processus très long et nous allons le poursuivre encore longtemps.
- Bien, mais c'est un excellent processus, non ?
- Que peut-il y avoir d'autre ?
Ce que j'ai appris des écrits de Billy, c'est comment les êtres humains devraient vivre.
C'est la chose la plus importante à conseiller aux gens sur la façon d'apprendre.
C'est pourquoi nous vendons les livres de Billy aux japonais.
Je suis très heureuse qu'ils puissent apprendre s'ils le désirent.
Les livres l'expliquent très bien et dans le détail quel est le problème et comment vous pouvez résoudre les problèmes.
Pour vous-même, vos propres petits problèmes, et les gros problèmes.
Il y a beaucoup de choses sur nous-mêmes, sur la façon dont notre pensée fonctionne, sur comment s’arrêter de penser, ce qui est en rapport avec la méditation, pour descendre vraiment en soi-même et essayer de se calmer et d'apprendre potentiellement de nouvelles choses de nous-mêmes.
Et vous ne le trouverez dans aucun autre livre.
J'ai grandi dans un pays religieux, un environnement religieux.
J'ai été à tous égards athée pendant une bonne période de temps.
Parce que rien de ce qui m'entourait n'avait de sens en terme de spiritualité, en dehors des choses de bon sens que chaque religion a :
Ne tuez pas les gens....
J'avais l’idée - s'il existait une forme de spiritualité-, j'avais une idée de ce que ça aurait dû être.
Et quand j'ai trouvé les documents de Billy, c'était cela que j'avais en tête.
C'est la seule chose que j'ai jamais lue qui fasse sens, c'est la seule chose que j'ai jamais lue en termes de spiritualité qui incorpore une logique.
Les sujets de l'enseignement spirituel comprennent un large éventail de choses.
Depuis notre histoire la plus ancienne, comme il y a des dizaines de milliers d'années, ce qui s'est réellement passé dans notre monde, jusqu’à la vraie nature de notre univers en parlant physique et science, ça couvre tout.
Up to the philosophies of humans. Why we're here.
What's the purpose of life and how to be a good human being And the values that it gives you, you can carry them with you in life.
I know most people are not aware about reincarnation or incarnation.
And I think because of that people think we only live one life.
When actually we have much more to come.
And we can carry it as well as a luggage in our next life.
So it's important to have those values so we can develop them.
And we can meet them again in our next life.
They talk about the creation.
Which many people they say god.
They don't really know exactly what they're talking about when they say the word god.
It's a religious term and there is a lot of belief involved in that.
So what the Spiritual teaching it's teaching us to learn to know things for yourself.
Instead of believing in anything.
As we evolve our spirit evolves through the reincarnation process.
And this is how true evolution occurs with human beings.
One of the main things that they teach in the Spiritual teaching is to not fall into belief of a religion or a cult.
It teaches you to think for yourself, to learn the difference between book knowledge which is just memorizing something out of a book and repeating it whenever you want to say something that sounds smart or interesting.
Compared to actually doing the research of figuring out for yourself to know for sure for yourself if something is true or not.
Whatever you're interested in, whatever problems you have, Billy has written something about it and it gives strength to go on.
Both with the Spiritual teaching to read it and go on with your own life and to even try to help people if they ask you for help maybe you can help them, you have a better chance to do that.
It’s a very long process actually when I came to find out about Billy Meier.
It was really difficult at first because it was a lot of information.
So I needed time but after a while I came to realize that it was quite interesting because it deals with the daily problems that you can encounter in daily life.
It helps me with problems with myself.
With my surroundings.
It taught me to take the responsibility for myself,
for my health, for my surroundings and not looking for mistakes at the other one.
It's hard work to take responsibility for everything of myself.
But I think it's the best way to handle life.
The Spiritual teaching helps me to be a good person in every day life and a good example for other people
so that in the future we can have a harmonious world for everybody.
It basically explains very clearly for me at least what the true nature of life is.
It helps to see how the world really is so we can interact with it properly.
A very important lesson is to control my mind, to control my thoughts.
And I've learned to do this in my way, for me a good way.
When I have a problem or I met some person or something comes into my mind.
For example it could be that I would be angry or something like this.
Then first I say: stop.
Next is I make a short analysis.
Is this real? Is this truth?
Or is this only in your mind what you think about?
But it's not the reality.
The most powerful tool you have is how you handle your daily life with your partners, your family and so on.
I start out my day trying to focus on certain aspects.
That help me to get the right frame of mind each day.
For me it was always from when I was a child very hard often to decide should I choose this or that?
And this is one topic where the Spiritual teaching helped me.
So I can make decisions faster and I know now that it is correct or that was the right way.
I try to study and do the meditation every day.
It has a very profound impact and I find myself more grounded
Being able to see things a little bit more in an overview fashion.

Not getting upset about certain things.
On the other hand, we are one being on this planet that can affect something for good
I feel it's important to realize we have that responsibility and and have the power to do so if we decide we want to exercise it.
The main things for me is taking up the idea of being conscious of and controlling
my thinking.
Realizing that cause and effect starts with the thought, it goes to the feeling and very often another little thought
and then the action or the inaction.
We are here to live our life so we need to be well balanced to do so And the Geisteslehre (Spiritual teaching) helps me a lot to do that.
I suppose our lives are so busy that when I'm reading it, it gives me a chance to reflect to think about the concept for a start.
And see how that applies.

Jusqu'aux philosophies des humains, pourquoi nous sommes ici, quel est le but de la vie et comment devenir un bon être humain.
Et les valeurs que cela te donne, tu peux les porter avec toi dans la vie.
Je sais que la plupart des gens ne sont pas informés de la réincarnation ou de l'incarnation.
Et je pense qu'à cause de ça, les gens pensent qu'on ne vit qu'une seule vie.
Alors qu'en fait, il y en beaucoup plus à venir.
Et nous pouvons le porter comme un bagage dans notre prochaine vie.
Il est donc important de porter ces valeurs pour les développer et que nous pourrons embrasser à nouveau dans notre vie suivante.
Ils parlent de la Création, que beaucoup de gens nomment « Dieu ».
Ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent quand ils disent le mot « Dieu ».
C'est un terme religieux et il y a beaucoup de croyance associée à cela.
Alors que ce que l'enseignement spirituel nous enseigne, c'est d'apprendre à connaître les choses par soi-même au lieu de croire en quoi que ce soit.
Au fur et à mesure que nous évoluons, notre forme spirituelle évolue à travers le processus de réincarnation, et c'est ainsi que la véritable évolution se produit chez les êtres humains.
Une des principales choses enseignée dans l'Enseignement spirituel est de ne pas tomber dans la croyance d’une religion ou d’un culte.
Il vous apprend à penser par vous-même, à apprendre la différence entre la connaissance livresque qui consiste juste à mémoriser quelque chose d'un livre et à le répéter chaque fois que vous voulez dire quelque chose qui ait l’air intelligent ou intéressant, comparé à effectuer vraiment la recherche pour comprendre par vous-même, pour savoir avec certitude si quelque chose est vrai ou non.
Quels que soient vos sujets d'intérêt et vos problèmes, Billy a écrit quelque chose sur cela et ça donne de la force pour continuer, d’une part à lire l'enseignement spirituel, d’autre part dans votre propre vie, même à essayer d'aider les gens s'ils vous demandent de l'aide - peut-être vous pouvez les aider - vous avez une meilleure chance de le faire.
Ce fut vraiment un très long processus quand j'en suis venu à découvrir Billy Meier.
C'était vraiment difficile au début parce que c’était beaucoup d'informations.
J'avais donc besoin de temps, mais au bout du compte, j'ai réalisé que c'était très intéressant parce que cela traitait des problèmes quotidiens que l'on peut rencontrer dans la vie.
Ça m'aide à régler des problèmes avec moi-même, avec mon environnement.
Cela m'a appris à prendre mes responsabilités,
pour ma santé, pour mon environnement et à ne pas chercher les erreurs chez l'autre.
C'est un travail difficile d'assumer la responsabilité de tout ce qui me concerne, mais je pense que c'est la meilleure façon de mener sa vie.
L'enseignement spirituel m'aide à être une bonne personne dans la vie de tous les jours et un bon exemple pour les autres pour qu'à l'avenir, nous puissions avoir un monde harmonieux pour tous.
En ce qui me concerne, il explique essentiellement très clairement ce qu'est la vraie nature de la vie.
Il aide à voir comment le monde est réellement pour que nous puissions interagir correctement avec lui.
Une leçon très importante est de contrôler mon esprit, de contrôler mes pensées.
Et j'ai appris à le faire à ma façon, une bonne façon pour moi.
Quand j'ai un problème ou que je rencontre quelqu'un ou quand quelque chose me vient à l'esprit, par exemple, il se peut que cela me mette en colère ou quelque chose comme ça.
Alors d'abord je dis : stop.
Puis, je vais faire une brève analyse.
Est-ce que c'est réel ? Est-ce la vérité ?
Ou est-ce seulement dans ton esprit, ce à quoi tu penses ? Mais ce n'est pas la réalité.
L'outil le plus puissant dont vous disposez est la façon dont vous gérez votre vie quotidienne avec vos partenaires, votre famille, etc.
Je commence ma journée en essayant de me concentrer sur certains aspects qui m'aident à avoir le bon état d'esprit chaque jour.
Pour moi, ça a été toujours difficile de décider depuis que j’ai été enfant, devais-je choisir ceci ou cela ?
Et c'est un sujet sur lequel l'enseignement spirituel m'a aidé.
Ainsi, je peux prendre des décisions plus rapidement et je sais maintenant que c'est correct ou que c'était la bonne façon.
J'essaie d'étudier et de méditer tous les jours.
Cela a un impact très profond et je me retrouve plus enraciné, je suis un peu plus capable de voir les choses avec une vue d’ensemble, sans m’énerver pour certaines choses.
D'un autre côté, nous sommes un être sur cette planète qui peut agir sur les choses pour de bon.
Je crois qu'il est important de réaliser que nous avons cette responsabilité et que nous avons le pouvoir de le faire si nous décidons que nous voulons l'exercer.
L'essentiel pour moi, c'est de retenir l'idée d'être conscient de ma pensée et de la contrôler, en réalisant que la loi de cause à effet commence par la pensée, qui amène au sentiment et très souvent à une autre petite pensée et ensuite à l'action ou l'inaction.
Nous sommes ici pour vivre notre vie et nous avons besoin d'être bien équilibrés pour l’accomplir et le Geisteslehre (Enseignement spirituel) m'aide beaucoup à le faire.
Je suppose que nos vies sont si occupées que lorsque je le lis, cela me donne l'occasion de réfléchir… au concept tout d’abord,
et voir comment il s'applique.


I've learned about duty, I've learned about self responsibility.
You can open these books anywhere, take a paragraph out and think about it and it makes sense, that's what I love about it.
Everything that happens in my life is my own responsibility, that is a great lesson for me to learn.
It helped me to take the steps in my own life to grow and to learn to strive, to evolve.
When you come from the world of education of your parents, your self recognition, your knowledge that you have acquired in your private, or business or school life Then you form a certain view of the world.
And then you hit FIGU and then you find out that many of these views don't really tie up.
And piece by piece you adjust this view And then everything makes sense and you become really strong with this.
It's completely different than reading a book and saying this is true because the book says it's true.
It actually takes a lot of hard work of researching and studying to actually find out for yourself if it is true or not.
Whatever I start I can do more relaxed because I have a very deep confidence with myself and the way I'm acting, the way I am and also with my environment because I understand much better why they do what.
I can recognize it.
And therefore I think if everybody studies this eventually people would meet at this common sense making point.
And everything will become a lot better.
Peace would be normal to everybody.
No reason for agression anymore because you understand.


Sometimes when I read something from the Spiritual teaching I don't get it.
But then I move through life and once it hits me. Sometimes I read it again and then it hits me, I think oh wow this is what they mean.
And then you see the truth and then you see yourself really developing.
So in the Spiritual teaching through the thinking, through the self responsibility
understanding the law of cause and effect, seeing things as they are
we begin on a small individual level to correct the thinking.
And then we are in a collective interlinked around the world of a small number of people
for correcting the thinking, recognizing the nature of things and trying to work towards the improvement.
Even though some events will unstoppably occur.
There will be survivors, it will carry on.
And in the far distant times that Billy speaks about human beings will have survived, emerged consciencely
never again to setup this kind of crazy world and the Spiritual teaching will be worldwide and universally available.
The main problem beneath all the catastrophes that are happening and all the turmoil that's going on is overpopulation and religiosity.
These two factors actually are the most dangerous factors in our world.
Everybody actually sees the problems in the world.
The normal problems everybody sees and knows.
And it's in the paper, it's in the media.
I see the problems in the relationships of the people.
War seems like the biggest problem.
The more people competing for resources of any sort in a finite world
The more stress on the human beings and their consciousness and the relationships to each other and to the nature.
Problems of raising children.
Materialism, so people are caring mostly for the money Producing, manufacturing goods with no regard for the environment.
All the energy problems, problems with food, food distribution.
Climate change is all over the news these days and I do know like many others that this is cause by us, people on this planet which are far too many for this world to handle us
So the overpopulation is root cause of what we see today.
The biggest problem I see is overpopulation.
And all the problems which comes with it.
Food and place to live and quality of living.
I think that's the biggest problem.
I think there are many manifestations of a core problem
So the problems we see are a lot of agression and violence between people.
More of the selfishness, the greed, the pursuit of acquiring, getting by any means.
Underlying it, from now which makes a lot more sense to me than when I first heard about it
is the overpopulation.
I have been traveling quite a lot
And I have to say that being in different places, especially in Asia make me feel like whatever that is being said by FIGU is coming to a right point.
And overpopulation is definitely becoming a big problem
when you dig deeper into the statement then I think it's quite easy to find that this is the source and the cause of virtually all the big problems that you find in the media.
As simple as that.




J'ai appris sur le devoir, j'ai appris sur la responsabilité de soi-même.
Vous pouvez ouvrir ces livres n'importe où, sortir un paragraphe et y réfléchir et cela fait sens, c'est ce que j'aime avec ça.
Tout ce qui se passe dans ma vie est ma propre responsabilité, c'est une grande leçon que j’ai apprise.
Cela m'a aidé à faire les pas nécessaires dans ma propre vie pour grandir et apprendre à faire des efforts, à évoluer.
Alors que vous êtes issu de l’univers éducatif de vos parents, avec votre reconnaissance de vous-même, vos connaissances que vous avez acquises dans votre vie privée, professionnelle ou scolaire, vous vous forgez alors une certaine vision du monde.
Et puis vous tombez sur la FIGU et vous découvrez que beaucoup de morceaux de cette vue ne tiennent pas solidement.
Et bout par bout, vous ajustez cette vision, et alors tout prend sens et vous devenez vraiment fort avec ça.
C'est complètement différent que de lire un livre et de dire que c'est vrai parce que le livre dit que c'est vrai.
Il faut en fait beaucoup de travail de recherche et d'étude pour découvrir pour vous-même si c'est vrai ou non.
Quoi que j’entreprenne, je peux le faire plus détendu parce que j'ai une confiance très profonde en moi-même et dans la façon dont je me comporte, dans la façon dont je suis et aussi avec mon environnement parce que je comprends beaucoup mieux ce que les gens font et pourquoi. Je peux le reconnaître.
Et par conséquent, je pense que si tout le monde étudie cela, alors finalement les gens se mettront d’accord sur ce point de vue commun qui fait sens et tout ira beaucoup mieux.
La paix serait normale pour tout le monde.
Il n'y aura plus de raison d'être agressif parce que vous comprenez.
Parfois, quand je lis quelque chose de l'Enseignement spirituel, je ne le comprends pas.
Mais ensuite j’avance dans la vie et tout à coup ça me frappe. Parfois, je le relis et ça me frappe, je me dis « oh ! c'est ce qu'ils veulent dire ».
Et alors tu discernes la vérité et donc tu te vois vraiment évoluer.
Ainsi, dans l'enseignement spirituel, par la pensée, par la responsabilité pour soi-même,
en comprenant la loi de cause à effet, en voyant les choses telles qu'elles sont, nous commençons à un petit niveau individuel à corriger notre pensée.
Et puis, nous sommes dans un collectif interconnecté de par le monde, d'un petit nombre de personnes, qui corrigent leurs pensées, reconnaissant la nature des choses et essayant de travailler pour l’amélioration (des choses), même si certains événements se produiront inévitablement.
Il y aura des survivants, ça va continuer.
Et dans les temps lointains dont Billy parle, des êtres humains auront survécu, auront émergé avec la conscience de ne plus jamais
mettre en place ce genre de monde fou et l'Enseignement spirituel sera disponible dans le monde entier et universellement.
Le principal problème derrière toutes les catastrophes qui se produisent et tous les bouleversements qui se produisent, c'est la surpopulation et la religiosité.
Ces deux facteurs sont en fait les facteurs les plus dangereux de notre monde.
Tout le monde voit vraiment les problèmes dans le monde.
Les problèmes « normaux », tout le monde les voit et les connaît.
Et c'est dans le journal, les médias.
Je vois les problèmes dans les relations entre les gens.
La guerre semble être le plus gros problème.
Plus il y a de gens qui se disputent pour des ressources de toutes sortes dans un monde fini,
plus il y a de stress sur les êtres humains, leur conscience et les relations les uns envers les autres et avec la nature.
Les problèmes liés à l'éducation des enfants.
Le matérialisme, ainsi les gens se soucient surtout de l'argent.
Produire, fabriquer des biens sans se soucier de l'environnement.
Tous les problèmes énergétiques, de nourriture, de distribution de nourriture.
Le changement climatique fait les manchettes ces jours-ci et je sais comme beaucoup d'autres que c'est à cause de nous, les gens sur cette planète qui sommes bien trop nombreux pour que ce monde nous supporte...
La surpopulation est donc la cause originelle de ce que nous voyons aujourd'hui.
Le plus gros problème que je vois est la surpopulation, et tous les problèmes qui y sont liés : La nourriture, le lieu de vie et la qualité de vie.
Je pense que c'est le plus grand problème.
Je pense que le cœur du problème se manifeste de nombreuses façons.
Ainsi, les problèmes que nous voyons sont beaucoup d'agression et de violence entre les gens, plus d'égoïsme, d'avidité, de poursuite par tous les moyens d’acquérir, d’obtenir des biens.
Ce qui est sous-jacent, et qui fait aujourd’hui beaucoup plus sens pour moi que lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois, c'est la surpopulation.
J'ai beaucoup voyagé.
Et je dois dire que le fait d'avoir été à différents endroits, surtout en Asie, me donne l'impression que tout ce qui est dit par la FIGU arrive à point nommé.
Et la surpopulation est vraiment en train de devenir un gros problème.
quand vous creusez plus profondément cette déclaration, je pense qu'il est assez facile de trouver que c'est la source et la cause de pratiquement tous les grands problèmes que vous trouvez dans les médias.
C’est aussi simple que ça.
We should face it and do something against it.
Equally as big of a problem is the religions.
Which have misguided most of the population of the world.
This Spiritual teaching is extremely important because only if people realize that there is a truth behind everything, And if they are lining up their path of life and base their life on reality they can ultimately reach peace, harmony and also love.
I feel that the importance of this material for problem solving rest to a great degree on the fact that there is nothing to believe.
It is an instruction, a teaching just as if you want to learn how to operate or fix a computer or a car or to learn physics or anything else.
Here is the instruction, this is the teaching. Now you, I, we must take that, if we choose, and we apply it and we test it to see how does this work in reality.
I think it's important because if we consider our world today we can see there are problems in terms of violence, war.
It doesn't seem to end or to stop.
And whenever you come into contact with the Billy Meier information you can see that there is a solution.
For the past thousands of years the religions have really taught us the incorrect way which has led to materialism, to overpopulation and all the problems in the world.
FIGU tries to explain it to all the other human beings what is the real problem of the world.
And the try not to convince them but to show them what the problem is.
Overpopulation is one issue that I have learned from FIGU
I didn't even know it was an issue in the world until I read it in the information from FIGU
At the beginning probably you don't understand that maybe the population topic is the most important topic.
If you have a deeper look into the population matters that it brings a lot of problems within then you will see more and more that this is really the cause where all the problems slowly increase.


It takes so much resources that it's impossible for 8 billion to live a quality life with the resources.

Especially if we move forward into the future the population is gonna grow and the resources on Earth are diminishing.
And of course with our technology we're learning how to provide more resources for people.
But it will never cover the basis to make sure everybody is living a healthy life
It's impossible to fix any of the problems on Earth really until we bring the population to a sustainable number.
We can only do these things with a kind of birth control but it has to be in all states of the world, so a worldwide control.

There's so many religions around the world and everybody is born into these religions.
Their parents are religious so they naturally are religious too.
And to break free from that religion is hard sometimes for many people.
Unlike the partisanship of a political union of people who have an agenda and are subject to that kind of thing or to a religious belief system which always there setting themselves above and apart from others
There is none of this type of thing, so we are free to see a thing as it is.
And we can support something if it comes good and in harmony with truth and the teaching no matter who is bringing it forward.
And that way I think evolution is vastly improved for human beings that participate in that kind of thinking and not in the partisanships of religion and politics.
What once was known in the past and got lost he (Billy) is bringing that back to us so we can know it again
and act according to knowledge.
Based on your life experience you create your worldview
Some people just talk about their cars or football or whatever and that's their interest.
They don't care about spiritual things.
If you not question yourself these questions you might not be so open to this whole context
There are many reasons why people could be sceptic about FIGU
It depends on what your aims are in your life, your goals.
Of course.
And if you have for example a lot of free time to use it.
A lot of people don't have this time.
They have a lot of problems and the families
So of course you have to be a little bit balanced and focused on yourself and be able to do something.
When you consider that the majority of the world population is very much influenced and limited by religion
and practically programmed not to accept anything else then it becomes pretty clear that of course the majority has to be very skeptical and even may never come to the point to even collect enough interest or be free enough to even deal with this.
Many people first come across the material via Billy's UFO photos or they find some skeptical attack online.
Or they see the laser gun or the wedding-cake ship or whatever
And naturally there is an intention to provoke the controversy in terms of the physical evidence.
That I saw as I call it the eye candy, the thing to get your attention.


The field of Ufology is filled with all kinds of crazy claims and delusion.
And so it's hard to find the jewel
The one piece within this vast crazy dump of belief and commercializing and everything.



The greater thinkers in the past who turned science and changed things and consciousness began.
Beginning with the prophets of old of course but moving on.
Try to get us to embrace the principles of the Spiritual teaching because through self responsibility, seeing things as they are, understanding cause and effect.
We see the order of life and we can begin to consider
We are probably not alone in life.
And more and more people will become then aware of that.
When you first encounter this you are confronted with a wall of skepticism, purposeful skepticism, almost like a wall, a block to stop people from getting to it.
It takes a long time to filter through that.
It took me 2 years of research before I understood that there was truth to it
It's also correct for them to be skeptical at first, because people need to be critical of everything they see, they can't just believe blindly.


And then people who are curious and free enough in their thinking to accept or reject, based on their own thinking they can pursue that part.
Then to me what I found starting in the late 80's is what I call the higher standard of proof.
And that's the prophetically accurate information especially that which is of a scientific nature
or dealing with a geo-political or environmental information that in this case goes back to at least 1945
and Billy himself becomes active in disseminating and publishing in 1951.

Nous devrions y faire face et faire quelque chose contre elle.
Les religions posent un problème également grand, elles qui ont fourvoyé la plupart de la population mondiale.
Cet enseignement spirituel est extrêmement important parce que c’est seulement si les gens réalisent qu'il y a une vérité derrière tout, et s'ils alignent leur chemin de vie et fondent leur vie sur la réalité, qu’ils peuvent finalement atteindre la paix, l'harmonie et aussi l'amour.
J'estime que l'importance de ce matériel pour la résolution des problèmes repose dans une large mesure sur le fait qu'il n'y a rien à croire.
C'est une instruction, un enseignement comme si vous vouliez apprendre à faire fonctionner ou à réparer un ordinateur ou une voiture, ou apprendre la physique ou autre chose.
Voici l'instruction, voici l'enseignement. Maintenant, vous, moi, nous avons à accueillir cela, si nous le choisissons, et l'appliquer et le tester pour voir comment cela fonctionne dans la réalité.
Je pense que c'est important parce que si nous considérons notre monde aujourd'hui, nous pouvons voir qu'il y a des problèmes en termes de violence, de guerre.
Ça ne semble pas finir ou s'arrêter.
Et chaque fois que vous entrez en contact avec les informations de Billy Meier, vous pouvez voir qu'il y a une solution.
Depuis des milliers d'années, les religions nous ont vraiment enseigné la voie incorrecte qui a conduit au matérialisme, à la surpopulation et à tous les problèmes du monde.
La FIGU essaie d'expliquer à tous les autres êtres humains quel est le vrai problème du monde.
Et ils essaient non pas de les convaincre, mais de leur montrer quel est le problème.
La surpopulation est l'une des questions à la quelle j'ai été sensibilisé par la FIGU.
Je ne savais même pas que c'était un problème dans le monde jusqu'à ce que je le lise dans les informations de la FIGU.
Au début, vous ne comprenez probablement pas que le sujet de la population est peut-être le sujet le plus important.
Si vous regardez de plus près les questions de population, qui apportent qui apportent intrinsèquement ses lots de problèmes, vous réaliserez de plus en plus que c'est vraiment la cause de la lente augmentation de tous les problèmes.
Il faut tellement de ressources qu'il est impossible pour 8 milliards de personnes de mener une vie de qualité avec ces ressources.
Surtout si nous nous projetons dans l’avenir, la population va augmenter et les ressources sur Terre vont diminuer.
Et bien sûr, grâce à notre technologie, nous apprenons à fournir plus de ressources aux gens, mais cela ne couvrira jamais la base qui assure que tout le monde mène une vie saine.
Il est vraiment impossible de régler un quelconque problème sur Terre tant que nous n'aurons pas ramené la population à un nombre viable.
Nous ne pouvons accomplir cela qu'avec une sorte de contrôle des naissances, mais il faut que ce soit fait dans tous les États du monde, donc un contrôle mondial.
Il y a tant de religions dans le monde et tout le monde est né dans ces religions.
Les parents sont religieux, donc on l’est naturellement aussi.
Et s'affranchir de la religion est parfois difficile pour beaucoup de gens.
Contrairement à la partisanerie d'une union politique de gens qui ont un programme et qui sont soumis à ce genre de choses ou à un système de croyances religieuses qui se placent toujours au-dessus et à part des autres...
Il n'y a rien de ce genre de chose, alors nous sommes libres de voir une chose telle qu'elle est.
Et nous pouvons soutenir quelque chose si elle se révèle bonne et en harmonie avec la vérité et l'enseignement, peu importe qui la met en avant.
Et de cette façon, je pense que l'évolution est grandement améliorée pour les êtres humains qui participent à ce genre de réflexion plutôt qu’aux partisaneries religieuses et politiques.
Ce qui était connu dans le passé et s'est perdu, il (Billy) nous le ramène pour que nous puissions le savoir à nouveau et agir en connaissance de cause.
Sur la base de votre expérience de vie, vous créez votre vision du monde.
Il y a des gens qui ne parlent que de leur voiture, de football ou de n'importe quoi d'autre, et c'est ce qui les intéresse.
Donc ils se fichent des « trucs spirituels ».
Si vous ne vous posez pas ces questions, vous risquez de ne pas être très ouvert à tout ce contexte.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens pourraient être sceptiques au sujet de la FIGU.
Cela dépend de ce que vous visez dans la vie, de vos objectifs, bien sûr.
Et si vous avez par exemple beaucoup de temps libre à utiliser - beaucoup de gens n'ont pas ce temps -, Ils ont beaucoup de problèmes et de la famille et autour, donc, bien sûr, il faut être un peu équilibré et focalisé sur soi-même et être en mesure de faire quelque chose.
Quand on pense que la majorité de la population mondiale est très influencée et limitée par la religion et pratiquement « programmée » pour ne rien accepter d'autre, alors il devient assez clair que la majorité doit bien sûr être très très sceptique et peut même en arriver au point de ne jamais ressentir suffisamment d'intérêt ou être assez libre pour faire face à cela.
Beaucoup de gens tombent d'abord sur l’affaire au travers des photos d'OVNI de Billy ou ils trouvent des attaques de sceptiques sur internet,
ou ils voient le pistolet laser ou le vaisseau en forme de gâteaux de mariage ou quoi que ce soit d'autre, et naturellement, il y a une intention de provoquer la controverse sur le plan des preuves matérielles.
Ça, c’est ce que j’appelle des friandises pour les yeux, le truc pour attirer votre attention.
Le champs de l'ufologie est rempli de toutes sortes d’allégations délirantes et d'illusions.
Et donc c'est difficile de trouver la perle,
la pièce unique dans ce vaste dépotoir loufoque de la croyance et du commercial etc.



Les grands penseurs du passé qui ont transformé la science et changé les choses, - et la prise de conscience qui a débuté …
en commençant par les prophètes d'antan, bien sûr, mais passant à autre chose -
essayent de nous faire embrasser les principes de l'enseignement spirituel parce que par la responsabilité de soi, en voyant les choses comme elles sont, en comprenant les causes et les effets, nous voyons l'ordonnancement de la vie et nous pouvons commencer à considérer que nous ne sommes probablement pas seuls dans la vie.
Et de plus en plus de gens vont s'en rendre compte.
Quand vous tombez dessus pour la première fois, vous êtes confronté à un mur de scepticisme - de scepticisme volontaire-, presque comme un mur, un bloc pour empêcher les gens d'y accéder.
Il faut beaucoup de temps pour passer au crible tout cela, Il m'a fallu 2 ans de recherche avant de comprendre qu'il y avait de la vérité à cela.
Il sont aussi dans leur droit d'être sceptiques au début, parce que les gens doivent avoir un regard critique sur tout ce qu'ils voient, ils ne peuvent pas simplement croire les choses aveuglément.
Et alors, les gens qui sont assez curieux et assez libres dans leur pensée pour accepter ou rejeter (l’information), sur la base de leur propre pensée, ils peuvent poursuivre cette partie.
Ensuite, ce que j'ai découvert à partir de la fin des années 80, c'est ce que j'appelle le standard de preuve le plus élevé, et c'est l'information prophétiquement exacte, en particulier celle qui est de nature scientifique, ou traitant de sujets géopolitiques ou environnementaux qui, en l'occurrence, remonte au moins à 1945 et Billy lui-même devient actif dans la diffusion et l'édition (de cette information) en 1951.

He's only at that point something like 14 years old
And you look back over 70 or almost 80 years
and you see that this type of thing is The next step where you get less concerned about the phenomenon
And you can find that the phenomenon is been analyzed and authenticated but still people may argue with that.
I think leaving that aside, if you concentrate on Geisteslehre (Spiritual teaching) only you would always find the logic and understand it.
Once you invest the time to actually do it.
I tried it with many people just throwing some writings in front of them and they say: Oh wow, I haven't understood it so easily before.

I had to go through every aspects of the skeptical arguments and see if they were true or not.
They were not.
After 2 years I eventually went to visit the center and saw it for myself.
And then I understood what was going on.
But it takes a long time, takes a lot of work.
And people don't have time,
people don't have the inclination.
Very few people do.
And those very few people usually end up here.
It's a lot of work I must say, it's very challenging.
It's hard work because you deal with yourself and I don't know if you know but to recognize truly what you are and who you are and which problems you have, that takes a lot of courage.
To face that.
But it's worth it.
You have to find it out.



Il n'est âgé que d’environ 14 ans à ce moment-là.
Et vous regardez plus de 70 ans ou presque 80 ans en arrière, et vous vous apercevez que tout ceci constitue l’étape suivante où vous serez moins préoccupé par le « phénomène » (ufologique).
Et vous pouvez constater que le phénomène a été analysé et authentifié, mais des gens vont continuer à argumenter contre cela.
Je pense qu'en laissant cela de côté, si vous vous concentrez sur Geisteslehre (enseignement spirituel) seulement vous trouverez toujours la logique et la comprendrez, une fois que vous aurez investi le temps de le faire vraiment.
J'ai essayé avec beaucoup de gens juste en leur mettant quelques écrits sous les yeux et ils disent : Oh wow, auparavant je ne le comprenais pas aussi facilement.
J'ai dû passer en revue tous les aspects des arguments sceptiques et vérifier s'ils étaient vrais ou non… ils ne l'étaient pas.
Donc après 2 ans, je suis finalement allé visiter le centre pour le voir par moi-même.
Et alors j'ai compris ce qui se passait...
Mais ça nécessite beaucoup de temps, beaucoup de travail, et les gens n'ont pas le temps,
les gens n'en ont pas envie.
Très peu de gens le font.
Et ce très petit nombre de personnes finit généralement par se retrouver ici.
C'est beaucoup de travail, je dois dire, c'est très difficile, c'est un travail difficile parce que vous avez affaire à vous-même et je ne sais pas si vous savez, mais pour vraiment reconnaître ce qu'on est, qui on est et quels problèmes on a, cela demande beaucoup de courage, d’y faire face.
Mais ça en vaut la peine.
Vous devez le découvrir.

FIGU
Ne croyez pas, pensez par vous-mêmes.
Musique
Flute Tony Quinn
Violon et voix
Geertje Klauer
Remerciements particuliers à tous les participants et à la FIGU
Un documentaire de Maarten de Penning




Viewing all articles
Browse latest Browse all 101