Voir au-delà des apparences
Contact 251
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Contact_Report_251
http://www.theyfly.com/Contact_251.html
Citation
"Aujourd'hui, nous avons avec nous un groupe d'étudiants, parmi les meilleurs de l'Amérique. Nous vous disons que nous n'avons accompli qu'un début. Nous vous laissons beaucoup de choses à faire. Il y a de grandes idées non découvertes, des avancées à la portée de ceux qui peuvent enlever une des couches protectrices de la vérité. Il y a des endroits où il faut aller au-delà de la croyance. Ces défis sont les vôtres - dans de nombreux domaines, dont le moindre n'est pas l'espace, car c'est là que réside la destinée humaine. "Neil Armstrong
Transcription
Pour ceux qui s'y plongent , la portée et la richesse des écrits de Billy Meier relègue largement au second plan le côté "ufologique" de cette histoire : si des extra-terrestres ont franchi des années lumières pour entrer en contact avec nous, ce n'est sans doute pas juste pour être pris en photo et montrer leurs véhicules.Néanmoins, les enquêtes et l'aspect matériel constituent un aspect inévitable et nécessaire qui distinguent ce cas des autres affaires de soi-disant contactés.
Dans cette vidéo, nous nous contenterons - à défaut d'être exhaustifs - de pointer certains détails des films fournis par Billy Meier bien qu'ils furent captés en super 8 et de mauvaise qualité.
De nombreux "debunkers" et "contre-debunkers" ont travaillé des jours voire des semaines et mis à disposition leurs arguments sur internet.
En voici qui montrent que l'on peut
- soit s'arrêter à la surface des choses,
- soit essayer de regarder plus en profondeur.
L'important étant que chacun puisse se faire un avis en considérant les éléments présentés sans préjugé.
La première séquence montre l'équipe japonaise se rendant sur les lieux pour estimer la taille des arbres et des endroits où Billy Meier a fait ses prises de vue.
Elle a constaté comme l'équipe de Wendelle Stevens, que les paysages étaient immenses et que les objets photographiés flottaient souvent au-delà d'une falaise ou d'une pente escarpée et qu'il aurait donc fallu d'immenses potaux pour suspendre des maquettes, ce qui est impossible à réaliser sans se faire remarquer, si on tient compte des fermes aux alentours.
Or, Billy Meier n'a jamais été surpris par ses voisins en train de transporter du matériel quelconque.
(Video)
Dans la séquence de l'Ovni qui tourne autour de l'arbre, les journalistes japonais remarquent que l'arbre bouge après un des passages de l'OVNI, comme si il était affecté par son survol.
(Vidéo)
Dans la deuxième partie de cette séquence, on voit l'OVNI se stabiliser et rester immobile en plein ciel alors que le vent souffle dans les arbres.
C'est l'une des séquences les plus difficiles à expliquer.
Puis Billy Meier fait un grossissement (pas bien cadré du fait qu'il n'a qu'une main) qui montre des réflexions lumineuses sur l'objet.
(Vidéo)
Billy Meier affirme dans le documentaire Contact que lors des "disparitions" et "apparitions" instantanée des "soucoupes", il recevait un choc électrique.
Des gens ont remarqué que la pellicule de la caméra était légèrement surexposée à ce moment là.
Rhal Zahi, note que ce phénomène semble se produire deux fois lors de la séquence du mouvement pendulaire.
(Vidéo)
Les séquences de saut répétées et ralenties
(Vidéo)
Un debunker, Phil Langdon, a tenté d'imiter ce mouvement pendulaire avec une maquette (du moins une petite partie de ce mouvement concernant un virage à 270°).
Si la chose paraît convaincante au premier regard, un certain Taro Istok a relevé que l'oscillation visible sur le modèle de Phil Langdon était beaucoup plus forte que dans la séquence fournie par Billy Meier.
(Vidéo)
Pour la fameuse soucoupe en forme de "gâteau de mariage" (WCUFO=Wedding Cake UFO),
Phil Langdon a tenté de fabriquer une maquette selon la photo de Billy Meier. Malgré le temps qu'il a dû passer à sa fabrication, il ne s'est pas donné la peine d'aller prendre la photo de sa maquette en Suisse au même endroit et dans les mêmes conditions.
(Vidéo)
Modèle de Phil Langdon
(Vidéo)
Photos de Billy Meier
(Vidéo)
Billy Meier a utilisé un appareil doté d'un objectif 50 mm.
Or, il y a une grange située près de la ferme.
La première photo montre les lieux vus de haut.
La deuxième montre une prise de vue récente de la ferme adossée à cette grange avec un objectif de 48 mm.
Les angles de vue correspondent à peu près :
Billy Meier était obligé de s'adosser à la grange pour pouvoir prendre le corps de ferme dans son ensemble, car il ya une distance minimale à respecter pour obtenir un tel résultat.
(Vidéo)
Transcription de la vidéo de Taro Istok
L'OVNI pendulaire de Billy Meier
Que venez-vous de voir ?
Une vidéo montre une prétendue démonstration de vol faite par une intelligence extraterrestre imitant un mouvement pendulaire.
L'autre une imitation déclarée de ce mouvement.
Laquelle est la bonne ?
L'objet présent dans la séquence de Billy Meier présente un changement d'orientation dans son mouvement oscillatoire en réalisant un changement d'angle de 270°.
Phil Langdon affirme voir dupliqué ce mouvement dans la manœuvre de son modèle suspendu.
Si ce que Phil prétend est vrai, il serait difficile, voire impossible de faire la différence, n'est ce-pas ?
En 40 ans, personne n'a réussi à reproduire avec autant de fluidité et de précision le mouvement pendulaire du film de Meier.
Alors, comment peut-on être certain que la fluidité et la précision n'est pas due au fait qu'il s'agisse d'un vaisseau "alien" ?
La science des oscillations
Un disque suspendu à un câble obéit à la première loi de Newton :
un objet en mouvement tend à garder son mouvement.
N'importe quelle force qui lui ferait changer abruptement de direction créerait des oscillations :
Un mini pendule dans le pendule est créé.
Phil Langdon a enregistré un parfait exemple de cela. Merci Phil.
Rhal Zahi a fait le constat suivant : la réflexion des objets sur une sphère dépend de la distance de l'objet au centre de la sphère mais pas de son diamètre.
(Vidéo)
Rhal Zahi a eu l'idée de modéliser la scène en 3d pour étudier la réflexion de la grange dans les sphères : plus on s'approche de la grange, plus les reflets de celle-ci grandissent sur les sphères.
Un certain Stevel73 a suivi son protocole avec un autre logiciel (utilisation de ray tracing).
Ils en concluent tous les deux que la taille de l'objet présenté ne peut en aucun cas être de 50 cm de diamètre : le diamètre fait certainement plus d'un mètre 50.
C'est la simulation de SteveL73 qui est présentée ici.
(Vidéo)
Transcription de la vidéo de SteveL73
Le 22 octobre 1981,'Billy' Eduard Albert Meier a pris une autre série de photographies de ce qu'il prétend être un engin spatial extraterrestre, qui serait le suivant.....
----
Beaucoup prétendent que l'objet est simplement un modèle, construit par Billy Meier, en utilisant des objets de tous les jours, et d'environ 0,5 mètre de diamètre.
La base de l'objet ressemble de très près à un couvercle de récipient en plastique noir. trouvé sur la propriété de Billy Meier dans les années suivantes.
----
Pour découvrir ce qui est vrai, nous pouvons examiner les réflexions afin de déterminer la taille de l'objet. Nous pouvons aborder cette question de plusieurs façons.
----
Nous pouvons :
1. Construire un modèle physique du WCUFO, l'emmener sur la propriété de Billy Meier en Suisse et le positionner pour voir si cela peut correspondre aux photos.
2. Utilisez de la 3D pour simuler la scène d'origine et calculer les images pour montrer les résultats possibles. Les modèles 3D peuvent être créés à différentes tailles très facilement.
La maquette physique a déjà été faite par Phil Langdon, apparemment. Alors, faisons de la 3D !
----
Tout d'abord, créer les modèles 3D.
----
Nous avons besoin de modèles du WCUFO à différentes tailles et nous avons aussi besoin d'un modèle du bâtiment qui se reflète dans les sphères du WCUFO sur la photo.
----
Préparer la scène.
----
La position des éléments 3D a été déterminée à l'aide d'une vue en plan dérivée de Google Earth.
----
Placer la géométrie pour qu'elle corresponde à la photographie originale.
----
Paramètres de la caméra et du rendu. Il est important de faire correspondre (autant que possible) les réglages logiciel de l'appareil photo avec le véritable appareil photo utilisé pour prendre les photos originales. Pour ces prises de vue, Billy a utilisé un appareil Ricoh Singlex TLS de 55 mm de focale.
----
Un objectif Nikon similaire est sélectionné ici car l'objectif Rikenon original n'est pas disponible.
----
Après un long temps de rendu, nous obtenons ....
----
notre rendu avec un modèle de 0,5 m
----
Maintenant, nous faisons la même chose pour les modèles d'autres tailles.
----
Nous comparons maintenant les résultats à la photographie originale.
----
Comme vous pouvez le voir, le rendu de 2,0 m est le plus proche de l'original. Une chose que l'on peut dire avec une certitude absolue de 100 %, c'est que l'objet photographié par Billy Meier n'avait pas un diamètre de 0,5 m.
----
Pour que cette photo soit truquée, l'une des conditions suivantes doit être remplie ;
1. Billy Meier s'est adjoint les services d'une entreprise compétente pour la fabrication d'un WCUFO et l'a fait transporter chez lui.
2. Le logiciel utilisé ici pour produire les rendus est mauvais et ne rend pas les réflexions correctement.
Depuis que le logiciel (LightWave) a été utilisé dans l'industrie du cinéma et de la télévision au cours des 30 dernières années, il est très improbable que des milliers de spécialistes de l'image de synthèse n'aient pas remarqué un problème aussi énorme.
3. Les lois physiques de notre univers ne s'appliquent pas à cette situation.
Ce qui est pour le moins improbable.
----
Une autre idée proposée est que Meier a peint les reflets sur le modèle, Cependant, il aurait d'abord nécessairement su à quoi ressembleraient de vraies réflexions qui auraient à résister à un examen futur. Et il aurait alors fallu repeindre le modèle pour chaque photographie. Étant donné que cela aurait pris probablement plusieurs jours, il serait alors impossible de photographier le modèle avec les mêmes conditions d'éclairage en succession rapide. Pour ce faire, il faudrait qu'il y ait un groupe d'artistes également qualifiés et de nombreux modèles. Comme pour tous les éléments de preuve fournis par Billy Meier, les efforts requis pour réaliser des faux semblables deviennent vite absurdes si l'on se permet de considérer les choses avec rationalité et honnêteté.
----
Maintenant, prenez un ruban-mètre et déroulez-le de 2 mètres. Pensez à ce que cela impliquerait en processus de fabrication et d'usinage de métaux pour un modèle de cette taille. On aurait besoin d'un atelier très bien équipé et un petit groupe d'ingénieurs qualifiés. Ce n'est certainement pas quelque chose qui pourrait être fait en secret quelqu'un, placé sous la surveillance constante de la communauté locale et même plus largement, d'une communauté internationale.
----
Pour un examen plus détaillé des images du WCUFO, vous pouvez consulter le rapport de Rhal Zahi :
www.rhalzahi.com/docs/WCUFO-EN-v2.pdf
Plus un livre écrit par Rhal Zahi et Christopher Lock HonFSAI :
La recherche d'un véritable OVNI : un guide pratique d'expérimentation sur le WCUFO pour les jeunes scientifiques
disponible sur Amazon
----
Citation
" Quand vous éliminez l'impossible, tout ce qui reste, bien qu'improbable, doit être la vérité."Sir Arthur Conan Doyle.
Extrait du Contact 251 (traduit de l'anglais avec des erreurs)
Ptaah
Tu dois continuer à garder ce secret ; n'en parle en aucun cas. Nous sommes seulement autorisés à nous expliquer au sujet du fait que notre retrait de la Terre est lié au futur immédiat et aux événements associés, pour lesquels nous ne devons intervenir en aucune façon de sorte que nous puissions protéger et contrôler d'une main ferme le secret concernant notre propre culture et la région où nous vivons. Cela est également lié au fait que certaines évolutions sont imminentes. D'une part, nous avons pu les prévoir, mais d'autre part, elles sont la raison de notre retrait, alors que des événements qui se sont déroulés sur Terre depuis plusieurs décennies faisaient partie de nos missions. Nous avons accompli cette tâche, ainsi que d'autres missions qui nous ont été confiées, et tu as joué un rôle très important dans ce scénario qui consistait à faire connaître le phénomène dit des OVNI, comme les habitants sur Terre l'ont appelé, partout dans le monde. À toi seul, tu as permis de promouvoir ce sujet dans le monde entier et de provoquer la controverse au point que ce ne soit pas seulement les sectaires religieux et pseudo-ésotériques, les fanatiques, les personnes naïves, les fous, etc. qui se préoccupent de ce sujet. Enfin, depuis quelque temps maintenant, une grande variété de scientifiques, d'agences gouvernementales, de départements militaires et de gouvernements ont également commencé à se pencher sérieusement sur ce sujet, un fait qui n'aurait pu être accompli sans ton aide et les grands efforts qui en résultèrent. En fait, c'est seulement grâce à tes efforts que ce lancement de la controverse mondiale sur les ovnis a pu être une réussite, ce pour quoi nous t'exprimons tous notre reconnaissance - une reconnaissance pour laquelle tu as vraiment dû lutter, quand je pense a tout les maux qui se sont abattus sur toi. Et il importe peu qu'ils soient liés à ta santé ou relatifs aux diffamations, aux propos injurieux, aux tentatives d'assassinat, aux diatribes de haine et aux autres choses auxquelles nous avons malheureusement dû contribuer, comme tu le sais. Si de tels événements n'avaient pas eu lieu, la controverse sur les OVNI n'aurait jamais éclaté et les scientifiques, ainsi que les militaires et les gouvernements, entre autres, ne se seraient pas sérieusement intéressés à cette question. Pour ta défense, je suis autorisé aujourd'hui à parler officiellement de ces questions et du fait que nous avons utilisé des techniques spéciales pour analyser et évaluer en détail les films et les montages photo, ainsi que les truquages utilisés par tous ces prétendus contactés ou observateurs d'OVNI faux et malhonnêtes. Nous avons constaté que leurs films et photos truqués séduisaient les humains terrestres, en particulier les soi-disant experts OVNI qui se disent ufologues et les autres, et cela inclut même quelques scientifiques bien respectés. L'absurdité des contrefaçons, et des gens qui y ont cru, est stupéfiante mais extrêmement effective. Pour cette raison, nous avons exécuté des manœuvres avec nos authentiques engins volants comme par exemple des mouvements pendulaires saccadés et certains sauts et mouvements oscillatoires, qui ne font ordinairement pas partie des techniques et mouvements de vol habituels de nos engins. Au lieu de cela, ils apparaissaient comme des mouvements bizarres, des balancements abrupts et ridicules comme dans les films et photos d'OVNIs manipulés par les escrocs, menteurs et charlatans. Le fait que nous ayons choisi d'exécuter ces types de mouvements est basé sur le raisonnement qu'en particulier, ils entraîneraient une controverse mondiale féroce sur les OVNI, ce qui a engendré bien sûr pour toi bien des préjudices. Tu as été accusé de fraude, de tromperie, de charlatanerie et bien sûr, de malhonnêteté. On t'a également accusé de construire des modèles, puis de les photographier et de les filmer. Souvent, nous nous désolions pour toi, mais nous ne pouvions rien y faire. Ce n'est qu'en exécutant certaines manœuvres de vol, que tu as pu filmer, photographier et diffuser dans le monde entier, que la controverse mondiale sur les OVNI a pu aboutir au résultat mentionné précédemment. Dans l'avenir, elles produiront également des résultats supplémentaires désormais nécessaires et urgents. Cela peut peut-être te consoler de savoir maintenant que tout s'est déroulé avec le résultat souhaité et escompté, et que tu es maintenant la personne la plus importante dans les questions relatives aux contacts avec les extraterrestres et aux OVNI - tu es probablement la personnalité la plus célèbre en cette matière partout au monde. Bien s.....
Billy
Excuse-moi, mais je ne m'en vante pas et je m'en serais bien passé.
Ptaah
Tes paroles et ta réticence étaient probablement inévitables, mais elles montrent bien que tu n'as vraiment pas changé. Mais je n'ai pas fini de parler : Il était bien sûr inéluctable que des gens apparaissent, jaloux de toi et d'autres qui ont trafiqué et falsifié tes films et photos, car ils voulaient te rendre ridicule et détruire ton travail. Ils ont donc cherché à obtenir vos films et négatifs originaux, ce qui n'était pas particulièrement difficile à faire en raison de ton attitude confiante. Par la suite, ce matériel a été copié et recopié encore et encore, et aussi falsifié à travers des composites et d'autres manipulations au point que cela a fait apparaître des trucages photographiques et des montages photographiques. Ces éléments sournois utilisaient des séquences de film et des négatifs photographiques qui avaient été retouchés ou marqués avec des lignes pour donner l'impression qu'il s'agissait de fils, de cordes, de câbles ou autres accessoires de suspension du même genre. Ensuite, ces films et ces photos ont été diffusés dans le monde entier pendant que l'on te restituait des "films originaux" et des "négatifs originaux" falsifiés, sans que tu ne te montres suspicieux ou méfiant, puisque tu faisais pleinement confiance aux personnes qui venaient te trahir et te diffamer. Néanmoins, même au début de ton travail, il y avait des gens qui te faisaient vraiment confiance et qui savaient que tu n'étais ni un escroc ni un charlatan, et que tu étais honnête de bout en bout. Ces personnes ont également visionné tes films et tes photos et ont reconnu l'authenticité du contenu photographique et ta propre sincérité ; elles n'ont pas été dissuadées ; elles t'ont soutenu et grandement aidé. Parmi elles, nombreuses étaient celles qui se doutaient également soit que certains éléments des séquences filmées et des photos avaient été manipulés et falsifiés par des individus mal intentionnés, soit que, pour des raisons très spécifiques, les manœuvres aériennes étranges de nos engins aériens avaient été exécutées pour créer du doute, des discussions et cette controverse mondiale au sujet des OVNIs. Ils se sont rendu compte que le mouvement étrange de balancement et les mouvements brusques du pendule de nos objets volants, que tu as filmés et photographiés, étaient intentionnellement produits pour déclencher une réponse particulière dans le processus de pensée des hommes. Ces personnes ont accepté ce fait et se sont abstenues de se laisser influencer par des râleurs qui diffament et d'autres personnes ; au lieu de cela, elles sont restées à tes côtés ou dans le cercle étroit ou élargi de ton groupe, de connaissances ou d'amis.
Billy
Eh bien, c'est comme ça que ça s'est passé, et je remercie tous les gens qui m'ont toujours fait confiance. Mais maintenant, il est probablement temps de parler en profondeur de toutes ces questions que vous ne m'avez pas autorisé à divulguer avant que votre retrait ne soit terminé.
Ptaah
Bien sûr. Tu peux maintenant en parler. Le moment est venu pour nous de nous retirer comme prévu. De nouvelles perspectives s'ouvrent pour les êtres humains sur Terre, et une nouvelle ère se dessine, pour laquelle toi et nous avons tant fait pour que tout transpire ainsi. Avant tout, c'est toi qui as aplani les chemins les plus importants, et ensemble nous avons exécuté et accompli notre devoir. Du moins, par ceci, nous nous acquittons de notre tâche, tandis que la tienne est toujours en cours.
Billy
J'espère être en mesure de réaliser ma tâche.
Ptaah
Je n'ai aucun doute là-dessus.
Billy
Normalement, je ne cède pas au doute, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver de façon inattendue.
Ptaah
C'est bien sûr exact.
Citation
Were the human being to expend only a tenth of the time which he/she dedicates to his/her manifold material and desire-based distractions - such as the earning of great amounts of money and the obtaining of goods, chattels, wealth and might, or pursuing the opposite sex - for the searching, fathoming, recognising and experiencing of the creational laws and recommendations, and therewith also of the effective knowledge and real truth, the he/she would become a wise one in a few years.Billy Meier
The Way to Live
" Si l'être humain ne consacrait qu'un dixième du temps qu'il consacre à ses multiples distractions matérielles et à ses occupations basées sur le désir - telles que gagner de grandes quantités d'argent et obtenir des marchandises et des meubles, de la richesse et du pouvoir, ou poursuivre le sexe opposé - pour rechercher, comprendre, reconnaître et vivre les lois et recommandations créationnelles, et donc aussi la connaissance effective et la vérité dans la réalité, il/elle deviendrait un être sage en quelques années."
Billy Meier
La Façon de Vivre