Facebook - Spiritualité & Pouvoirs de l'Esprit
Lorsque Billy Meier évoque la spiritualité, il s'agit de la façon dont l'"esprit" interagit avec la matière. Attention, cela n'a rien à voir avec des dogmes ou des religions. Billy préconise de ne pas le croire même si il affirme que certaines de ces affirmations sont démontrées "scientfiquement" par les Plejaren. Des phénomènes mis en évidence comme la télépathie, les perceptions extra sensorielles, les phénomènes dits "paranormaux" - mais qui sont en fait des phénomènes tout à fait "normaux" - trouvent leur explication ici. Billy meier parle de réincarnation, notamment lorsque l'"esprit" incarne le corps à partir du 21e jour de grossesse.Nous ne ferons ici qu'évoquer quelques aspects de l'enseignement que nous ne maîtrisons pas nous-mêmes mais qui donne un aperçu du sens de cet enseignement.
Cet enseignement au fond est le véritable message apporté aux hommes terrestres et serait la clé de notre progrès.
https://billymeier.wordpress.com/2014/11/28/how-the-pineal-gland-is-connected-to-the-paranormal/
https://au.figu.org/pineal_gland.html
https://au.figu.org/supernatural.html
Ces sens et pouvoirs sont naturels et peuvent être travaillés. Un organe joue un rôle particulier dans tout ceci : la glande pinéale.
Quelques remarques en vrac sur les écrits de Billy Meier concernant ce sujet :
************************************************************************************************
https://www.youtube.com/watch?v=qucidc9oFXs
Nicolas Fraisse dispose de capacités exceptionnelles.
Il semble avoir un 7e sens développé comme le nomme Billy Meier.
Il a eu l'expérience d'écriture automatique avec des informations spirituelles tout à fait comparables à ce qu'écrit Billy Meier dans Arahat Athersata, pour l'écologie et contre les religions.
************************************************************************************************
Une tentative d'explication de phénomènes "paranormaux" (télépathie, guérisons à distance, banque de données (annales akashiques), psychokinèse ) de façon théorique basée sur des expériences de physique quantique qui se rapproche des explications de Billy Meier :
https://www.youtube.com/watch?v=9fpCPy4aCig
Mon point de départ a été de me dire : si la réalité est psychophysique, s’il y a une strate de la réalité qu’on peut appeler le psychisme, qui serait le ferment qui conduit dans certaines conditions à la conscience, la fonction biologique sensori-motrice me montre alors qu’il y a une interface, un dialogue possible entre ces deux strates (que je suppose – c’est mon hypothèse fondamentale – non réductibles l’une à l’autre). Elle me montre qu’entre la dimension matérielle et la dimension psychique, il y a comme un double-crochet qui permet ce dialogue. Réfléchissons à ce que cela implique : ça veut dire que dans la matière, il y a un petit crochet qui dépasse. Ce crochet lui permet de dialoguer avec une altérité qui, puisqu’elle est psychique, n’est plus matérielle. Alors, de deux choses l’une : soit la physique n’a pas trouvé cette interface, elle nous ne pourrons pas aller plus loin tant que ce sera le cas. Soit elle l’a trouvée. Dans ce cas, cette interface se distingue par ses propriétés singulières. Singulières car... par tout-à-fait matérielles ! Ces propriétés seront qualitativement différentes des propriétés usuelles de la matière, qui sont purement physico-physiques. A mon humble avis, nous sommes dans ce deuxième cas depuis que la physique est devenue quantique. Et c’est justement cela qui pose problème, parce que les physiciens n’ont pas compris. Ils sont prisonniers de leur paradigme matérialiste. Ils ne reconnaissent que le physico-physique, alors qu’il existe aussi le psycho-physique. S’ils ont trouvé cette interface, ils sont comme la poule qui a trouvé un couteau, ils sont face à de l’ininterprétable. Face à de l’inintelligible. Faute du référentiel conceptuel adéquat. Le référentiel matérialiste, trop étroit, crée des problèmes conceptuels quand on veut l’appliquer au psycho-physique. C’est inévitable.
Ensuite, il me fallait donner un contenu au psychisme et le caractériser dans sa singularité. C’est pourquoi je l’ai décrit comme « endo-causal ». Contrairement au déterminisme, qui est objectif (et qui est exo-causal dans ma terminologie), l’endo-causalité est de l’ordre de la subjectivité. C’est un contenu privé, comme la privacy of mind des anglo-saxons. Elle est inaccessible à un observateur extérieur.
http://www.actu-philosophia.com/spip.php?article189
************************************************************************************************
Billy Meier parle des pouvoirs de l'esprit pour les auto guérisons et parfois activées à l'aide de guérisseurs (comme Emmanuel par ex):
C'est traité dans ce documentaire d'ARTE :
https://www.youtube.com/watch?v=Z9O1KVAb8x0
************************************************************************************************
Orlandre explique la "méditation de la vision claire" selon BIlly Meier dans cet article :
http://www.nouvelleconscience.net/nc/articles/3-actualites/87-meditation-avec-une-vision-claire
La vraie richesse de la base méditative pour une conscience positive réside dans la vraie connaissance, dans le véritable savoir et l'expérience (Erfahren und Erleben), que la toute-puissance de ses propres pensées et sentiments dirige l'ensemble des fonctions et des processus de la vie.
A ceci s'oppose la croyance aveugle en un Dieu tout-puissant, aux amulettes protectrices, aux talismans magiques, aux rites et aux lieux sacrés de culte, aux rituels consacrés aux saints et aux reliques, aux sanctuaires, en l'eau bénite et sanctifiée, aux hosties et au vin sanctifiés, etc.
La connaissance est dans son essence la sagesse et la puissance positive-neutre; la croyance, en comparaison, est un manque de compréhension et un phénomène lié à l'intellect, aux émotions, à la psyché et à la conscience, un mécanisme erroné dû à la méconnaissance des lois et recommandations créationnelles-naturelles .
Il en ressort clairement et sans ambiguïté que seuls la connaissance, le savoir, l'expertise, l'expérience et la sagesse sont les véritables facteurs ayant des valeurs réelles et une évolution effective, elles constituent une base positive à l'attitude consciente positive; contrairement à cela, la croyance est un chemin de destruction et de stagnation, qui mène à la folie et à la confusion, aussi bien qu'aux troubles de l'attitude consciente.
Une base méditative pour une conscience positive repose sur le fait que la conscience est dirigée par des pensées et sentiments méditatifs appropriés et élaborés consciemment.
Ainsi la forme de méditation consiste à cultiver consciemment des pensées, encore et encore, de sorte que se déclenchent les sentiments correspondants qui se manifestent eux-mêmes dans la psyché, de manière bénéfique et balancés positivement; la conscience est stimulée de la même manière et il en émerge une attitude consciente positive.
Les pensées méditatives et les sentiments sont ainsi cultivés à maintes reprises en pensant ou en murmurant plusieurs fois quotidiennement - trois à quatre fois - une phrase spécifique pendant environ cinq minutes et en exerçant une attention délibérée sur ce que l'on dit.
Une seule et même phrase peut être utilisée sur un ou plusieurs jours selon le besoin, plus précisément aussi longtemps et souvent que son contenu ne devienne une évidence consciente.
La base méditative pour une conscience positive peut ainsi devenir un long processus, qui peut prendre plusieurs mois, voire une année entière.
Bien sûr cela ne consiste pas à appliquer une seule phrase à la base méditative de la conscience car, en vérité, l'ensemble du programme méditatif comprend 77 points, qui, petit à petit doivent être utilisés afin d'atteindre l'objectif global.
Par ces 77 points il s'agit d'apprendre à faire confiance en son propre potentiel et à se débarrasser de ses peurs, de vivre en paix avec soi-même et de profiter pleinement de la vie.
L'élévation personnelle, la santé et la vitalité sont également intégrées, ainsi que le recherche créative de solutions aux problèmes, le soin approprié des pensées et la vie fructueuse.
http://www.nouvelleconscience.net/nc/images/stories/77_pensees_pour_une_conscience_positive.pdf
************************************************************************************************
L'original est ici :
http://ca.figu.org/77-meditations.html
Et une traduction partielle sur la responsabilité du "Calice de la Vérité" par Orlandre :
http://www.nouvelleconscience.net/nc/articles/2-constat/6-la-responsabilite
Il n'a pas mis le texte d'origine en vis-à-vis, c'est pas bien !
************************************************************************************************
Pour ceux qui n'auraient pas vu, un excellent article d'un certain Orlandre sur la méditation et la puissance de l'esprit :
"Je m’appuie ici sur l’enseignement de M. Edouard Albert Meier qu’il appartient à chacun d’explorer ou non, mais de toutes mes recherches c’est le seul cas qui ne heurte pas mon intelligence par des explications sans fond ou basées uniquement sur un acte de foi. L’esprit humain regorge de forces et de puissance. Il existe dans notre cerveau une petite glande, appelée glande pinéale, formée de cellules photosensibles comme le sont nos yeux. Il semble que cette petite glande soit un outil extraordinaire dont nous pouvons développer l’usage. Les animaux la possèdent également, ils l’utilisent plus que l’humain car ils ne disposent pas de la même conscience que nous, leur permettant de formuler des pensées et des projections abstraites. La glande pinéale est l’instrument d’un sixième sens que nous avons tous et que la science n’a pas encore défini (elle y arrivera...) comme tel: le ressenti. "
(note : pour être précis, BIlly Meier dit qu'il s'agit du 7e sens. Le 6e étant les sentiments.)
http://www.nouvelleconscience.net/nc/articles/2-constat/9-la-puissance-de-lesprit
************************************************************************************************
Il y a un "chercheur en spiritualité" qui s'appelle Christophe Allain. Contrairement à Billy Meier, il n'offre pas de preuves tangibles. Cependant peut-être que les gens ayant eu contact avec lui ont pu ressentir si ses perceptions sont réelles. Son discours semble cependant cohérent et si il fait semblant, ce serait un très bon acteur. Il a en tout cas l'air de se montrer capable de ressentir à distance les problèmes de certains auditeurs pendant ses émissions radio.
En tout cas son discours me semble intéressant. Il parle notamment de la position neutre (ni positive, ni négative). Billy Meier recommande d'avoir une attitude neutre positive.
Il évoque aussi les énergies (swinging waves chez les Plejaren).
Il appelle Unité ou Univers ce que les Plejaren appellent la Création. Pour les Plejaren, nous sommes une partie infime de la Création. Ce que Christophe Allain explique ainsi : "chacun est l'univers entier qui fait semblant d'être un seul individu en découpant sa conscience de lui-même à l'infini."
Il parle du mental pour désigner l'ego selon les termes de Billy Meier.
Il parle aussi de l'évolution en conscience.
Cependant il parle de l'éveil de Kundalini ce qui n'est pas un terme approprié pour les Plejaren.
Il parle par contre (comme Billy Meier) du blocage des religions qui empêchent les gens de développer leurs perceptions fines.
Il parle de l'antenne du cerveau comme les Plejaren parlent d'impulse (impulsions).
Il évoque les fantômes, ce que Billy Meier ne reconnaît pas comme tels et donne une explication plus prosaïque par la "téléplastie" (j'ai pas tout compris ;-) ):
http://theyfly.com/About_Fluidal_Energy.htm
Teleplasty is the conscious generation of shadowy forms and projections by means of the block of mentality's powers.
With this, however, if the human psyche, in cooperation with the entirety of the mental powers, is the actual trigger of the phenomena, then the projections are completely unconsciously evoked.
In this case it then deals with an apparition in the form of psychoteleplasty.
However, this phenomenon has, in no way, anything to do with a "materialisation of ghosts/spirits" as these materialisation phenomena are interpreted and explained by spiritualism.
Actually, with that, it therefore does not deal with so-called ectoplasm apparitions, respectively, teleplasma apparitions, from which the term teleplasty has recently appeared.
[translators' note: teleplasma is a Greek word used in German, but not English]
If these materialisation phenomena are unconsciously evoked as a result of certain damaged states of the psyche, then it is psychoteleplasty.
Therefore, none of that, neither in one form nor the other, has anything to do with the so-called ectoplasm apparitions of spiritualism.
On évoque aussi dans la vidéo le fait que l'homme connaît une évolution technique qui dépasse son évolution spirituelle.
Enfin ils parlent d'internet comme vecteur de changement.
Les Plejaren affirment dans un contact avoir aidé au développement d'internet pour faciliter .... la diffusion de l'enseignement de Billy Meier !
Il applique aussi à la méditation l'idée des champs morphiques de Sheldrake. (Notons que les Plejaren nous recommandent la méditation de la paix mondialement, deux week-ends par mois, pour réveiller les gens à l'idée de paix)
Il parle de niveaux vibratoires (comme les Plejaren sur la vibration de chaque personne). Et des effets des pensées sur l'environnement. (Nos pensées et émotions ont des effets sur notre environnement selon les Plejaren).
C'est intéressant de voir que Christophe Allain trouve un côté positif à la surpopulation car cela accélère l'évolution selon lui.
Il termine aussi en disant que le futur sera féminin, ce qui est ce qu'affirme Billy Meier également. C'est aux femmes de reprendre le pouvoir. L'intérieur amène la solution au-delà des institutions religieuses. La religion est un pôle de pouvoir.
Son interprétation de l'Islam : "tu ne dois pas donner de forme à Dieu" est intéressante car il rapproche cela au fait de ne pas vénérer la forme mais de faire attention au fond = pas d'idolâtrie.
Intéressant aussi de rapprocher les sacrifices humains autrefois puis sacrifices animaux maintenant. Exactement ce que dit Billy Meier à propos de l'onction (Christ = oint) qui serait à la base un rite sacrificiel avec du sang humain, puis animal, puis végétal (huile).
On lui demande à la fin de l'interview avec qui il voudrait parler : il voudrait parler à Moïse ou aux magiciens de l'ancien temps. (attention ce qui suit est difficile à avaler pour qui n'a pas étudié au préalable Billy Meier !) Les Plejaren ont permis à Blly Meier de rencontrer des personnages en voyageant dans le temps (la maîtrise de l'espace temps par les Plejaren est logique : le voyage interstellaire implique la maîtrise de l'espace temps).
Moïse est d'ailleurs souvent évoqué dans les contacts mais il n'est pas selon Billy Meier la "bonne" personne qu'on dit. Il aurait falsifié les commandements au nombre de 12 et non de 10 (je sais c'est très dur à avaler, et il faut étudier progressivement les autres textes moins "ésotériques" notamment scientifiques, historiques et politiques, avant d'aborder les aspects de l'"enseignement spirituel") :
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/God-delusion_and_God-delusion_Insanity#Moses_as_falsifier_of_the_.22Commandments.22_.E2.80.93_in_contrast_to_the_12_recommendations_from_PETALE
https://www.youtube.com/watch?v=j0Xr7f7UkHs
************************************************************************************************
Un documentaire que je recommande, qui n'est pas trop loin des enseignements de Billy Meier (il a écrit notamment un livre appelé Might of the thoughts). Un des intervenants parle d'ailleurs des travaux d'Emoto sur l'eau dont Billy "reconnaît" la véracité.
https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q
Excerpt from CR 635 :
Was ich aber noch sagen will in bezug auf Musik: Musik setzt sich informativ auch im Wasser ab, wie der japanische Forscher Masaru Emoto bewies, der destilliertes Wasser mit verschiedener Musik in der Ordnung Mozarts Sinfonie Nr. 40, Bachs Goldberg-Variationen sowie mit japanischen Pop-Songs und Heavy-Metal-Musik bespielte, es dann gefrieren liess und anschliessend die durch die Musikschwingungen entstandenen wunderschönen Wasserkristalle photographierte. Wasser und Musik haben also eine viel engere Beziehung, als dies allgemein den Menschen bekannt ist. Auch dass niedrige Lebensformen musikalisch sind, wie z.B. Quallen, ist in der Regel ebenso nicht im menschlichen Allgemeinwissen enthalten, wie auch nicht, dass die Wale singende Lebewesen sind und mit ihrem Gesang, der weit durch die Meere schwingt, sehr viel für die Erde tun. Auch darüber gäbe es noch sehr viel zu sagen, wie auch bezüglich dessen, wie gute, harmonische und also richtige Musikklänge Pflanzen beschwingen, stimulieren und ihr Wachstum fördern, wie jedoch ungute, dis harmonische Unmusik auf Pflanzen sowie auf Amphibien, Tiere, Getier, Reptilien und Vögel sehr negativ wirkt und wie sie auch durch allgemeine sonstige Disharmonie in ihrer Umgebung physisch und psychisch gesundheitlich geschädigt werden.
http://www.figu.org/ch/files/downloads/bulletin/figu_bulletin_91.pdf
************************************************************************************************
Billy Meier parle des pouvoirs de l'esprit.
http://meiersaken.info/The_spirit.html
"... I might never bring them egoistically or simply apply them for the purpose of profit or demonstration. "
Nous en avons un exemple filmé rare ici :
https://www.youtube.com/watch?v=crohxprtpE0
Attention cependant, leur utilisation doit apparemment être faite dans un cadre strict : ils ne doivent pas être utilisés de manière égoiste ou simplement pour du profit ou de la démonstration. C'est d'ailleurs ce que ce guérisseur indonésien dit à la fin du documentaire.
************************************************************************************************
Il est une chose dont Billy Meier discute beaucoup dans ces écrits : les pouvoirs de l'esprit.
Ce que nous appelons plus généralement phénomènes paranormaux. (télépathie, clairvoyance, psychokinèse, dons de guérison etc. )
En ce qui concerne la clairvoyance par exemple, il utilise des concepts comme "world storage bank", (ou banque de données du monde) pour ce qu'on appelle souvent dans les milieux ésotériques "annales akashiques".
Les mediums sentent que des entités leurs parlent et leur donnent des informations.
entités ou annales akashiques ?
Billy meier présente plutôt cela sous le terme d'"impulses" (impulsions).
Selon lui en ce qui concerne les entités, il s'agirait parfois de la création d'un deuxième "ego".
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/An_important_word_concerning_the_occult_forces_and_meditation
Ce qu'on peut en dire de toute façon, c'est que les résultats des clairvoyants sont parfois indiscutablement pertinents.
On pourra lire et article très intéressant sur le site de Maud Kristen :
http://www.maudkristen.com/2563-2/
************************************************************************************************
Philippe Guillemant aboutit à des hypothèses concernant la réincarnation et l'évolution plutôt proche de ce qu'explique Billy Meier :
https://www.youtube.com/watch?v=Kk-JnfFBchs
************************************************************************************************
Questions réponses :
Q -Salutations Billy (et Christian), Y-a t-il une séquence organisée et recommandée d'études (un programme pour ainsi dire), qui a été mis en place par la FIGU, pour ceux qui seraient intéressés par les études spirituelles ou si on est amené à en parler à ses enfants ou à une autre personne?
Je vous remercie pour vos efforts et travail.
R- Non, il n'y en a pas, et ce ne serait pas logique parce que chaque personne doit apprendre selon son propre rythme et ses besoins, etc. Fondamentalement, la même chose peut être dite d'une école où l'on enseigne à tous les enfants d'une classe la même "chose" et en même temps, alors que la "capacité d'assimilation/apprentissage" est tout à fait différente d'un enfant à l'autre.
(Note CF: Mais bien sûr, il y a cependant des effets positifs dans notre système scolaire dans l'enseignement de la lecture, l'écriture, le calcul, etc.
L'enseignement de Billy [leçons Spirituelles] peut être quelque peu comparé à une "séquence d'études". c'est à l'«étudiant» de décider à quelle vitesse il veut progresser, ou, d'autre part, ses capacités/limitations mentales déterminent son progrès, etc.)
Selon les études récentes des neurosciences, il vaut mieux que les enfants apprennent suivant leur propre rythme. Ils peuvent ainsi s'épanouir tout en apprenant. Ce fut démontré dans l'expérience effectuée par Céline Alvarez à Gennevilliers.
Elle parle de lois de la nature quand elle évoque le développement naturel des enfants. Ces lois sont immuables et on en connaît certaines. Selon elle, une démarche d'application de haut en bas n'est pas possible car les décisionnaires ne seraient absolument pas intéressés par ces considérations. C'est pourquoi elle a décidé de partager ses recherches gratuitement pour essayer de faire changer les choses de Bas en Haut. Elle n'est pas là pour convaincre mais partager avec ceux qui le souhaitent et ainsi que sa démarche fasse boule de neige.
On notera que Billy Meier préconise une attitude tout à fait similaire et utilise la même image de la boule de neige et parle des lois de la Création (qui sont les lois naturelles).
Quand les individus commenceront à prendre la responsabilité personnelle de leurs pensées , de leurs sentiments et leurs actions, ils vont commencer à se relier inévitablement avec d'autres personnes qui pensent comme eux et il y aura un mouvement de la base , qui fera boule de neige - comme une boule de neige dévalant une colline - et les gens regagneront/reprendront leur pouvoir.
As each individual starts taking personal responsibility for their thoughts, for their feelings and their actions, they will start to inevitably link up with other like minded people and it will be a grass roots movement, that snowballs – like a snowball rolling downhill – were people will regain/take back their power.
http://apprendreaeduquer.fr/celine-alvarez-apprentissage/
Texte original :
Q- Greetings Billy (and Christian), is there an organized and recommended sequence of studies (a curriculum so to speak), that has been put together by FIGU, for one interested in the spiritual studies or if one was to introduce their children or another human to them?
Thank you for your efforts and work.
A- No, there isn’t, and it wouldn’t make sense because each person has to learn according to his own pace and needs etc. Basically the same can be said of a school where all children in a class are taught the same „stuff“ at the same time, while the „digesting/learning capacity“ is quite different from one child to the other.
(Note by CF: But of course there still are good learning effects with our school system of teaching classes to read, write and calculate etc.
Billy’s study course [Spirit lessons] can be somewhat compared to a „sequence of studies“. It’s up to the „student“ to decide how fast he will make progress, or, on the other hand, his mental capacities/limitations determine progress etc.)
Mise-à-jour :
Larent Laforgue offre un point de vue cinglant sur le système éducatif actuel :
http://www.en-aparte.com/2013/06/28/laurent-lafforgue-mathematicien-leducation-nationale-est-devenue-un-vaste-mensonge/
La situation est catastrophique et l’inertie est énorme. Ce ne sont plus seulement des écoliers qui ont subi de mauvais enseignements, mais aussi des professeurs issus de ces mauvais enseignements. Comment en sortir ?
Il ne reste plus qu’à soutenir des initiatives à toute petite échelle : des personnalités, des écoles, des associations… Désormais, on peut seulement œuvrer à ce que des petites flammes continuent de briller ici et là.
...
De mon point de vue, les anciens humbles problèmes d’arithmétique du certificat d’études primaires étaient de beaucoup préférables aux actuels problèmes de terminale S.
Ils consistaient en une seule question tenant en une phrase qui nécessitait pour sa solution un raisonnement en plusieurs étapes qu’il fallait rédiger. Maintenant l’épreuve de mathématiques en terminale S est constituée de 4 exercices, dont un QCM, et les trois autres sont découpés en de multiples questions, avec souvent des énoncés plus longs que les solutions.
On a prétendu rendre les élèves plus créatifs, faire d’eux des chercheurs dès leur plus jeune âge, mais le résultat est que, quand ils parviennent à l’âge adulte, on ne peut leur demander autre chose que des automatismes, un savoir pré-mâché.
...
A mon avis, la solution ne viendra pas de l’école privée sous contrat qui souffre des mêmes maux que l’école publique, mais plutôt des écoles hors contrat, indépendantes de l’Etat. Beaucoup proposent un très bon enseignement et elles ne cessent de se développer.
Internet a joué un rôle important dans la résistance à la destruction de l’école car a permis de mettre en contact des professeurs, instituteurs ou parents qui étaient devenus conscients de cette destruction, qui voulaient réagir mais qui, souvent, se trouvaient isolés.
De plus en plus de parents cherchent à fonder leur école pour offrir à leurs enfants un enseignement de bonne qualité, mais c’est un parcours long et compliqué et qui suppose de lourds sacrifices financiers.
Je connais des institutrices et instituteurs qui ont décidé de quitter l’Education nationale et de créer leur école pour pouvoir enseigner correctement et être en paix avec leur conscience. De bonnes volontés existent. Nombreux sont les professeurs et les instituteurs remarquables de dévouement mais, pour se lancer dans de telles initiatives, il faut aussi une grande force intellectuelle et morale.
...
Je trouve que c’est l’une des initiatives les meilleures de ces dernières années, avec la Fondation pour l’école d’Anne Coffinier qui soutient la création et le développement d’écoles indépendantes (NDLR : il en existe environ 500 en France : des écoles confessionnelles ou non, des écoles Montessori, des écoles appliquant la pédagogie Steiner…Elles sont recensées dans cet annuaire).
Aux parents d’essayer de faire ce qu’ils peuvent, même si ce n’est pas parfait. Ils réparent un peu le désastre mais ils ne peuvent malheureusement pas remplacer à eux seuls un système scolaire entier.
etc.
Mise-à-jour :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-01-septembre-2016
Et hop sur France 2 :
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/ecole-enseigner-autrement_1830815.html
115. Not only in the terrestrial governments, civil offices and civil administrations, but also in the schools, universities and in politics, as well as in the psychological-psychiatric professions and in economics, etc, there prevails in all terrestrial states a deficit-system of the unvirtue (untalentedness) of completely incompetent terrestrial human beings.
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Contact_Report_653
https://www.youtube.com/watch?v=JSuEDeTc_KY
************************************************************************************************
Billy Meier affirme que l'allemand ancien est le langage le plus proche des Plejaren.
Les autres langues indo germaniques, celtiques,anglaises,latines viendraient de là.(ARJN)
Le chinois et le Japonais seraient d'une autre origine. (KJDAN)
Il est intéressant de savoir qu'un chercheur en langue va dans le sens de cette affirmation :
http://www.dortiguier.fr/La-complainte-d-Erhard-Landmann.html
D’origine flamande, prétend-t-on, et saxonne, ce chercheur en langues amérindiennes a publié sur internet de nombreuses dissertations et un ouvrage sur le bouleversement d’une vision du monde apporté par sa thèse de l’origine universelle et unique de la langue, dont l’Allemand moderne serait la forme la plus simple, et l’ancien haut allemand, la mieux conservée.
Il est étonnant que cet homme ait aussi fait le lien entre Pleiades et indiens et ait relevé l'existence d'Ovni sur un tableau :
https://www.yumpu.com/de/document/view/7335555/charruas-minuanos-und-der-chef-von-den-plejaden-erhard-/3
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimg.yumpu.com%2F6801648%2F1%2F358x507%2Fwilfried-augustin-erhard-landmann.jpg%253Fcompression%253D80&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.yumpu.com%2Fde%2Fdocument%2Fview%2F7335555%2Fcharruas-minuanos-und-der-chef-von-den-plejaden-erhard-%2F3&h=507&w=358&tbnid=5-wdDc2X8xPFZM%3A&docid=1wfgPkzgqRrTwM&itg=1&ei=daedV4fsMsXsaPKsq8AJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=616&page=1&start=0&ndsp=50&ved=0ahUKEwjH-vbjlZ3OAhVFNhoKHXLWCpgQMwhCKBIwEg&bih=967&biw=1920
Le titre de son article est en français :"Les Dieux parlent allemand".
************************************************************************************************
(Attention traduction à partir de l'anglais, il y a certainement des erreurs)
444) Si l'être humain ne passait qu'un dixième du temps qu'il/elle consacre à ses distractions en tous genre basées sur le désir et le matériel - telles qu'amasser de grandes quantités d'argent et acquérir des biens, des objets, de la richesse et du pouvoir, ou poursuivre le sexe opposé - à rechercher, à comprendre, à reconnaître et expérimenter les lois et recommandations de la Création et, par cela aussi la sagesse effective et la vérité authentique, alors il/elle pourrait devenir sage en quelques années.
"Billy" Eduard Albert Meier / La façon de vivre
444) Were the human being to expend only a tenth of the time which he/she dedicates to his/her manifold material and desire-based distractions – such as the earning of great amounts of money and the obtaining of goods, chattels, wealth and might, or pursuing the opposite sex – for the searching, fathoming, recognising and experiencing of the creational laws and recommendations, and therewith also of the effective knowledge and real truth, then he/she would become a wise one in a few years.
"Billy" Eduard Albert Meier / The way to live
************************************************************************************************
Encore Philippe Guillemant, physicien qui se bat pour faire reconnaître le phénomène d'une conscience immatérielle (et qui au passage est en accord avec beaucoup de choses affirmées par Billy Meier (sur Darwin, l'âge de l'univers, l'intelligence artificielle actuelle etc.) :
https://www.youtube.com/watch?v=qkCk9pCRoZM
************************************************************************************************
Alors que Maud Kristen parle de la voyance comme d'un GPS pour se guider sans la vie, Philippe Guillemant nous offre une séquence animée représentant un chemin de vie qui varie en fonction du choix de notre conscience :
Billy Meier avec ses prophécies se place plus au niveau de l'humanité en général. Mais chacun est mis face à ses responsablités quand même.
https://youtu.be/cm1hwcpLe7o?t=424
Mise-à-jour :
Philippe Guillemant rejoint totalement le point de vue de Billy Meier par rapport à l'évolution humaine.
https://www.youtube.com/watch?v=g4zJXJWLF8o
************************************************************************************************
http://www.fdesouche.com/376355-lhomme-qui-parle-avec-les-plantes
Don José Carmen leur expliqua sa méthode : « les gens qui ne développent par leur culture sont ceux qui ne changent pas leur manière de penser. Les plantes ont une vie comme n’importe quelle personne, n’importe quel animal, n’importe quelle chose. Il faut apprendre à les connaître, les traiter avec douceur, elles le comprennent, elles savent. ».
Et il ajoutait : « je ne crois pas aux fertilisants chimiques parce qu’ils brûlent la terre. Pour moi, le meilleur fertilisant, c’est la conversation avec les plantes. La terre s’alimente avec les déchets de la dernière récolte ». Alertés, les fonctionnaires du Ministère de l’agriculture se rendirent sur place.
Se refusant à croire la théorie de Don José, il prélevèrent des échantillons de la terre de son potager. Hélas, ces analyses ne donnèrent aucun résultat particulier qui pourrait expliquer ces récoltes géantes.
Du coup, ils invitèrent don José Carmen à cultiver selon sa méthode, dans un autre lieu : la vallée de Tamaulipas. Cette terre, très différente que celle que travaillait notre paysan dans son village, donna les mêmes résultats. Habituellement, la production d’oignons dans cette vallée atteignait les 8 tonnes à l’hectare.
Don José Carmen se mit à parler aux plantes, calcula les vents, et l’intensité solaire, sans jamais irriguer les sillons. Il donnait à boire à ses plantes comme à n’importe quel être humain. Résultat, il obtint 150 tonnes d’oignons à l’hectare, et un certificat des fonctionnaires de l’agriculture, éberlués.
Pour lui, ce sont les plantes elles-même qui peuvent nous apprendre comment les cultiver. Il communique avec elles, il dit aussi « utiliser l’énergie temporelle, d’une autre dimension » suivant ses propres mots. Au Mexique, tout le monde le sollicite de l’agriculteur au chimiste en passant par l’agronome ou l’ingénieur.
etc..
http://www.magique-trotter.com/Lhomme_qui_parle_avec_les_plantes.html
https://www.facebook.com/yvobarreto/
Billy nous explique que les Plejaren cultivent des plantes dans des serres géantes, la taille de leurs fruits et légumes sont immenses par rapport aux nôtres.... et .... sans pesticides !
Des arbres de 120m de haut, des pommes de 30 kilos, des bananes de 50 cm, des maïs de 2 m etc.
http://www.meiersaken.info/Planet_Erra.html
************************************************************************************************
Alors que Billy parle de la réincarnation, de l'esprit indépendant de la matière, les scientifiques sortent de plus en plus du dogme matérialiste, comme le docteur Chambon, s'étayant sur les études de NDE.
https://www.youtube.com/watch?v=BKOCjZN7NW8
http://livre.fnac.com/a9145304/Dr-Olivier-Chambon-Oser-parler-de-la-mort-aux-enfants#ficheResume
Pour continuer avec Chambon, https://www.youtube.com/watch?v=bj85-EcMTVQ
Ce qu'il raconte rejoint totalement les enseignements spirituels de Billy Meier (et les Plejaren).
Un peu plus de précisions sur Olivier Chambon ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig
Je ne m'attendais pas à cela : Olivier Chambon parle aussi d'extra-terrestres ....
https://www.youtube.com/watch?v=EjaMvcdLZtg
************************************************************************************************
Alors que Billy meier conseille à tous de prendre ses responsabilités, et de travailler avec la nature, on pourra jeter un œil sur cette excellente initiative :
http://hym.media/autonomie-etat-esprit/
************************************************************************************************
Sois toujours reconnaissant envers la Création,
qui tresse des difficultés dans ta vie,
car sans lutte, tu ne peux devenir sage,
et sans mérite, ne peux jamais être satisfait.
Always be grateful to the Creation,
which weaves difficulties in your life,
because without a struggle you can never get wise,
and undeservingly, never be happy.
Sei stets der Schöpfung dankbar,
die Schweres flocht in dein Leben ein,
denn kampflos kannst du nie weise werden
und unverdient nie glücklich sein.
~ Billy ~
(Traduction Lolo Courtemanche mai 2016)
************************************************************************************************
Bonjour Billy , Question :
Pourquoi le développement de relations interpersonnelles est-il si important qu' avoir une poignée d'amis n'est pas suffisant ? D'un point de support spirituel, se connecter avec beaucoup de personnes de cette manière est en quelque sorte plus bénéfique qu'à l'opposé se lier à quelques-uns ?
réponse :
Les deux principales «sphères» d'apprentissage pour les êtres humains sont les suivants:
1 ) Se prévaloir de la nature, l'observer et interpréter ce qui a été observé / détecté
2 ) Communiquer avec ses semblables.
C'est la façon dont les prophètes apprennent .
Être ensemble avec d'autres êtres humains et vivre parmi eux , etc., est d'une importance primordiale dans le but d'apprendre et d'élargir ses points de vue personnels, etc. , de se développer sur la base de conscience .
Si vous observez des familles ou des groupes de personnes qui restent entre eux et vivent isolés des autres ( outsiders) et de la société, vous remarquerez qu'ils deviendront " eigenbrötlerisch " (excentrique), entre autres choses.
Hello Billy , Question:
Why is the development of Interpersonal Relationships so important isn't having a handful of friends sufficient? From a spiritual stand point, is connecting with a lot of persons in this manner somehow more beneficial as oppose to just a few?
answer :
The two main „spheres“ of learning for the human beings are:
1) To rely on nature, to observe it and to interpret what’s been observed/detected
2) To communicate with one‘s fellow human beings.
That’s the way prophets learn.
Being together with other human beings and living among them etc. is of paramount importance in order to learn and to broaden one‘s own viewpoints etc., to grow consciousness-based.
If you observe families or groups of people who keep only to themselves and live secluded from others (outsiders) and society you will notice that they will become „eigenbrötlerisch“ (eccentric), among other things.
************************************************************************************************
Extrait du livre Die Art Zu Leben, par Billy Meier.
Un véritable être humain s'évalue lui-même/elle-même tous les jours en fonction de trois questions et réponses, qui sont, «Ai-je développé ma connaissance suffisamment aujourd'hui? Ai-je suffisamment corrigé, ordonné, formé et harmonisé ma personnalité aujourd'hui? Ai-je fait la bonne chose avec tous les êtres humains avec qui je suis entré en contact?
A true human being assesses himself/herself daily according to at least three questions and answers, which are, « Have I expanded my knowledge sufficiently today ? Have I sufficiently corrected, ordered, formed and harmonized my personality today ? Have I done the right thing with all human beings with whom I came into contact ?
************************************************************************************************
Q&R :
question:
J'ai du mal à concevoir ce que pourrait-être un «mauvais positif» Pourriez-vous donner un exemple de dégénérescence positive?
Réponse :
Voici des exemples de dégénérescences positives (Ausartung positive):
- Quand une personne fait un don ou aide juste pour apaiser sa conscience, et non pour la joie d'être en mesure et capable d'aider.
- Si vous donnez de l'argent ou aide à une personne ou institution qui / qui utilise votre argent ou l'aide à des fins négatives.
Si vous marchez à travers le désert et rencontrez une personne qui meurt de soif: si vous avez l'eau avec vous et laissez la personne boire à la bouteille, cette personne va mourir = (dégénération positive). Mais si vous commencez lentement en laissant des gouttes d'eau ruisseler sur les lèvres de la personne mourante, et lentement continuez à mouiller sa bouche avec des gouttelettes d'eau, etc., cette personne a des chances de survivre = (pas de dégénérescence). Et si vous passez à côté de la personne et n'essayez même pas d'aider, alors ceci est une pure dégénération négative.
Question :
I just find it difficult to think about a “bad positive” What would be an example of positive degeneration?
Answer :
Examples of positive degeneracy (positive Ausartung):
- When a person donates money or is helping just to ease one's consciousness, and not because of the joy of being able and capable to help.
- If you donate money to or help some person or institution who/which uses your money or help for negative purposes.
If you are walking through the desert and meet a person who is nearly dead of thirst: if you have water with you and let the person drink from the bottle, that person will die = ( positive degeneracy). But if you slowly start by letting drops of water trickle onto the lips of the nearly dead person, and slowly continue with wetting the mouth with droplets of water, etc., that person has the chance to survive = ( no degeneracy). And if you pass the person and don't even try to help, then this is plain/negative degeneracy.
************************************************************************************************
Une des traductrices en anglais des livres de Billy Meier a donné récemment une interview à la radio. Elle est membre de la FIGU Australie. Elle parle de nombreux aspects de l'enseignement de Billy Meier (en anglais. Durée 1h40 ) :
https://soundcloud.com/robjna-foley/expanding-into-consciousness-internet-radio-show-vivienne-legg-interview
************************************************************************************************
Une série télévisée (Trepalium) vient de commencer à passer sur Arte, traitant du fait que l'automatisation du travail fait qu'il commence à disparaître, augmentant le nombre de gens sans travail et accentuant les inégalités.
Dans le calice de la vérité (The Goblet of Truth), Billy Meier parle de la surpopulation et des inégalités croissantes :
Votre soif de profit, vous, êtres humains de la Terre, continue à prévaloir de plus en plus, et ceux de votre monde qui ont projeté les populations de tous les États dans une misère toujours plus profonde, en prenant des décisions impérieuses et mégalomaniaques sans vous consulter et vous a privés de votre puissance de détermination en tant que peuple. Tout est une question de pouvoir et d'argent, et à partir de maintenant, tout sera pire à cet égard, de même que le seront les catastrophes de toutes sortes dans la nature, le climat et parmi vous, êtres humains, causées par le rythme effréné de la croissance de la population, qui est devenue une surpopulation incontrôlable. Tout est constamment et de plus en plus orienté vers la hiérarchie, l'argent, les revenus, le gain et le profit ainsi que la productivité en raison des efforts des gens avides de profit et de pouvoir, une attitude qui se répand pourtant de plus en plus parmi les individus et les peuples dans leur ensemble. Par conséquent, vous êtes de plus en plus indifférents les uns aux autres, plus méfiants les uns des autres et de plus en plus impassibles, indifférents, indolents et obtus dans les relations interpersonnelles, qui a pour effet de détruire des relations humaines simples et ruiner des familles entières. Dans des conditions si insupportables, beaucoup d'entre vous éclateront de colère et vous mettrez à tourmenter d'autres frères humains ou même exercer des vengeances sanglantes contre eux. Cependant, la confiance entre vous êtres humains va disparaître de plus en plus, conduisant à des formes de jalousie et de haine parmi un grand nombre d'entre vous, que ce soit à cause d'une différence d'opinion ou de croyance, à cause d'argent, de biens et de possessions ou simplement parce que le visage, le corps, l'habillement ou le comportement de l'autre être humain vous provoque. Par conséquent, il y aura de plus en plus de violence (Gewalt) parmi vous, et pas seulement simplement parce que certains êtres humains se réjouissent et jouissent de tourmenter, battre les autres, leur cracher dessus, les fouler au pied ou les humilier, tout en assumant la mort de ceux qu'ils tourmentent.
Source GOT p LXII :
Eure Profitgier, ihr Menschen der Erde, nimmt laufend mehr und mehr überhand, und die Machthaber eurer Welt stürzen eure Bevölke- rungen aller Staaten in immer tieferes Elend, treffen über euren Kopf hinweg selbstherrliche und machtgeschwän- gerte Entscheidungen und lassen euch als Volk keine Macht der Bestimmung mehr. Alles dreht sich nur noch um Macht und Geld, und fortan wird sich diesbezüglich alles ebenso noch verschlimmern wie auch die Katastrophen aller Art in der Natur, am Klima und unter euch Menschen, und zwar durch die rasant steigende und unkontrollier- bar gewordene Überbevölkerung. Alles richtet sich stetig mehr auf Hierarchie, Geld, Einkünfte, Profit und Gewinn sowie auf Rentabilität durch die Profit- und Machtgierigen aus, was sich aber auch mehr und mehr in euch einzel- nen Menschen und in euren ganzen Völkern ausbreitet. Dadurch werdet ihr gegeneinander immer gleichgültiger, untereinander misstrauischer und in bezug auf die zwischenmenschlichen Beziehungen zunehmend teilnahmsloser, desinteressierter, träger und stumpfer, wodurch einfache menschliche Verbindungen zerstört und auch ganze Fami- lien zugrunde gerichtet werden. Viele unter euch werden in solchen unerträglichen Situationen lodernde Wut in sich hochsteigen lassen und andere Mitmenschen deswegen drangsalieren oder an ihnen gar blutige Rache üben. Es wird aber auch das Vertrauen unter euch Menschen immer mehr dahinschwinden, wobei auch immer schlimmere Formen von Eifersucht und Hass in vielen von euch hochsteigen, sei es infolge einer anderen Meinung oder eines anderen Glaubens, wegen Geld, Hab und Gut, oder weil einfach das Gesicht, der Körper, die Kleidung oder das Benehmen des anderen dazu reizt. So wird unter euch immer mehr Gewalt herrschen, und zwar auch nur darum, weil die einen und andern es einfach als gut und befriedigend finden, andere zu drangsalieren, zu schlagen, zu bespucken, zu treten oder zu demütigen, wobei gar der Tod der Gequälten in Kauf genommen wird.
************************************************************************************************
A propos de l'évolution des êtres vivants :
Billy répond à la question d'un lecteur : " Qu'est-ce qu'on fait de la théorie du scientifique controversé Rupert Sheldrake , qui affirme que la forme et le comportement de chaque organisme est basé sur des plans de construction invisibles ? "
" ... Il a tout à fait raison ... "
Plus de développements ici :
https://www.youtube.com/watch?v=9bm8RrkIHgQ
et l'explication de Billy Meier (en anglais) :
Source :
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/FIGU_Bulletin_043
Billy answers the reader's question: "What is to be made of the theory of the controversial scientist Rupert Sheldrake, who asserts that the form and behavior of every organism is based on invisible construction plans?"
" ... he is absolutely correct ... "
************************************************************************************************
Nicolas Fraisse a répondu à des questions et deviné des images contenues dans des enveloppes scellées. Lors de tests, il se met à entendre des voix et des paroles qu'il retranscrit.
Extraits du livre "Voyage aux confins de la conscience" :
"Même en cherchant au plus profond de votre mental
Ce qui ne doit pas être révélé ne le sera pas !
Celui qui joue à présent avec cet arsenal,
Tous ses talents son liés ici-bas.
Hauteur et décalage,
Tu apprendras tout cela par l'âge.
Tu n’es pas mûr encore, homme,
Pour savoir ce qui se cache au plus profondes potentialités,
Donne à ton cœur et à ton âme le temps de rejoindre l’endroit qui t’es fixé.
La mort n’est rien mais tu dois lutter
Pour que ceux que tu aides trouvent en eux l’étincelle.
Nous sommes ici et ailleurs,
Nous savons ce qui se cache en ton cœur.
Oublie ce que tu crois avoir appris
Et prends simplement ce que t’offre la vie !
Le chemin que tu as choisi pour toi
N’est pas aussi compliqué que tu le crois,
Personne ne t’en voudra si tu laisses parler ton cœur.
Seule ton âme, ton unité peut trouver la question à poser,
Mais la réponse existe seulement si la question existe.
Cause, conséquence, il faut oublier,
Rejette en bloc ces fausses idées.
Utilité ? Utilité ?
Aucune! Si c’est la question posée."
Réponse à la question :
Quel est le sens de ces tests ? Que doit-on faire ?
"Il te pose une énigme, comme moi,
Et si tu y réponds,
A toi,
Les secrets de Pharaon.
Regarde-le dans les yeux,
Tu sauras qu’il vient des cieux."
Choix de Nicolas Fraisse :
Le sphinx de Gizeh en Égypte.
"Le faux berger que suivent les brebis,
Une vérité tournée vers lui.
Tu n'as pas besoin de cet intermédiaire
Pour connaître tout de ton père.
Même son livre incertain
A été écrit par un simple humain."
Choix de Nicolas Fraisse : le pape Benoît XVI.
"Là, vous la voyez rire, mais vous la faites pleurer,
Par votre obstination à vouloir l'élever.
TUER, DECOUPER, MANGER !"
Choix de Nicolas Fraisse : La Vache qui rit
"Elle était la plus belle de son temps,
Elle devait atteindre les cieux.
Mais comme cette vanité les rendait orgueilleux,
Elle fut précipitée juste après son jugement.
Demande-toi aujourd'hui ce qui peut-être l'équivalent d'hier et la chute de demain."
Choix de Nicolas Fraisse : une peinture de la tour de Babel.
"Une architecture divinement inspirée,
Mais encore une fois mal utilisée.
Vous l'appelez "la maison du seigneur",
Mais il est présent, chez lui, dans vos cœurs.
Image sans cesse malmenée,
D'une sainte femme adulée."
Choix de Nicolas Fraisse : Notre-Dame de Paris.
http://www.editions-tredaniel.com/voyage-aux-confins-de-la-conscience-p-7044.html
************************************************************************************************