Quantcast
Channel: Billy Meier / traductions non officielles des textes de la FIGU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 101

Facebook - Religions

$
0
0



Facebook - Religions

Billy Meier n'est absolument pas tendre avec toutes les religions et les sectes quelles qu'elles soient : pour lui, ce sont toutes des dogmes et des systèmes de conditionnement qui empêchent les gens d'atteindre la vérité.
Il donne des clés pour comprendre le lien entre les religions et les ETs.

Pour lui, Jehovah était un ET cruel ( http://www.theyfly.com/Regarding_Jehovah.html ), pour la religion chrétienne, il affirme que Jésus était un nom attribué par la suite, le vrai nom était Jmmanuel comme l'aurait annoncé la prophétie d'Isaie, son enseignement aurait été complètement falsifié ( on se référera au livre le talmud de Jmmanuel et au travail d'analyse de James Deardorff  - https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig ), ce qui a donné lieu à la création d'une religion contrairement à ce qu'enseignait Jmmanuel. Mahomet était un vrai prophète et Allah un ET aussi mais l'enseignement de Mahomet aurait été falsifié ( http://www.theyfly.com/Meier_on_the_Truth_about_Mohammed.html ). Enfin, selon un contact récent, l'enseignement bouddhiste proviendrait à l'origine d'une source ET. Son origine serait en Birmanie, Sidarta Gauthama aurait eu connaissance de cet enseignement.  Il aurait découvert des vérités mais aurait transmis des erreurs dans son enseignement. (Contact 654 : http://beam2eng.blogspot.fr/2017/03/ptaah-on-connection-between-spiritual.html )

Quelques remarques en vrac mettant en rapport les écrits de Billy Meier avec l'actualité religieuse ou le lien entre religion et influence extra terrestre :

************************************************************************************************
Je pensais que la photo de la croix dans le ciel prise par Billy Meier dans les années 50-60 faisait référence à Fatima.
Il existe en fait une référence directe à ce genre de projection holographique qui est reconnue comme un miracle :
Il s'agit de l'apparition de la croix lumineuse en 1826 à Migné-Auxances devant 2000 personnes.
La croix mesurait à peu près 40 m, à une hauteur de 55 m, couchée à l'horizontale, parfaitement visible.
Comme elle était dirigée vers l'ouest et non l'est comme de coutume, l'église fut reconstruite dans l'autre sens, c-à-d vers l'ouest.

"L'apparition miraculeuse de la Croix de Migné-Auxances

Le 17 décembre 1826, dans le Diocèse de Poitiers, France

17 décembre 1826. Un événement extraordinaire met en émoi la petite commune de Migné. La population du village et des environs s'est réunie pour la plantation d'une croix de mission. Alors que l'assemblée écoute le discours du prédicateur, une croix mystérieuse apparait dans le ciel. Contrairement à la croix qu'on vient de dresser, celle-ci est très grande, régulière, lumineuse et couchée. Elle reste ainsi une bonne demi-heure, orientée d'est en ouest, étendue par-dessus la foule, rassemblée devant l'église.

Les autorités civiles et religieuses sont alertées. Une commission d'enquête chargée de vérifier les faits est mise en place. La publication des conclusions de cette commission, qui confirment le fait, et la diffusion de lithographies représentant le miracle déclenchent une polémique nationale diffusée par les médias de l'époque: presse, brochures et livres. Les tenants de l'Eglise et du Concordat y voient une approbation divine, les anti-Concordataires dénoncent le coup monté et les libres-penseurs tournent en dérision les gens de Migné qu'ils traitent de paysans arriérés et crédules. Mais peu à peu d'autres préoccupations font la une de l'actualité et les médias abandonnent l'affaire de Migné.

L'apparition n'en est pas oubliée pour autant. Dans un mandement officiel l'évêque de Poitiers, monseigneur de Bouillé la déclare miraculeuse. Il fait agrandir l'église en forme de croix et la réoriente vers l'ouest, dans le sens de la croix de l'apparition. Sur la stèle de Mgr de Bouillé dans la cathédrale de Poitiers, un bas-relief illustre tout à la fois l'apparition et la reconstruction de l'église. Cette église reste le mémorial essentiel de l'événement. A l'intérieur, une grande croix recouverte de cuivre est fixée à la voûte du transept, à l'endroit exact de l'apparition. Un tableau dans la nef et le vitrail du transept de gauche représentent l'événement. Une inscription gravée au-dessus de l'entrée de l'église et une autre dans le transept, rappellent aussi ce fait exceptionnel. Même à Paris, il est possible de se remémorer ce miracle. Dans la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, la première chapelle de gauche est consacrée à sainte Radegonde, patronne de Poitiers. L'autel fut construit aux frais de la Comtesse de Beauchamp de St Julien l'Ars en mémoire de sa belle-fille brûlée vive dans la catastrophe de l'incendie du bazar de la charité à Paris le 4 mai 1897. Il comprend deux bas-reliefs: Celui de gauche retrace l'arrivée à Sigon (quartier de Migné) en 569 de l'évêque de Tours apportant à sainte Radegonde un fragment de la croix du Christ offert par l'empereur de Constantinople. Le bas-relief de droite représente le miracle de l'apparition de la croix lumineuse le 17 décembre 1826."

"     Monseigneur,

    Nous soussignés, PASQUIER, Curé de Saint-Porchaire, et MARSAULT, Aumônier du Collège royal de Poitiers, réunis depuis un mois et demi à M. BOUIN-BEAUPRÉ, curé de Migné, pou donner à ses paroissiens les exercices du Jubilé ; avons l'honneur de faire part à Votre Grandeur de l'évènement extraordinaire dont nous avons été témoins à la clôture de notre station. La docilité et la ferveur du plus grand nombre des habitans de cette commune nous consoloient de nos travaux, mais nous avions encore à gémir sur la résistance de plusieurs qui rendoient nuls pour eux les efforts de notre zèle. Le dimanche, 17 du présent mois, nous avons terminé les exercices du Jubilé pour la plantation d'une Croix, cérémonie à laquelle assistoient deux à trois mille personnes de Migné et des paroisses voisines. La Croix plantée, au moment où l'un de nous adressoit aux fidèles une exhortation, où il rappeloit celle que virent autrefois Constantin et son armée en marchant contre Maxence, parut dans la région inférieure de l'air, au-dessus de la petite place qui se trouve devant la porte principale de l'Eglise, une Croix lumineuse élevée au-dessus du niveau de la terre d'environ 100 pieds, ce qui nous a donné la facilité d'en évaluer à peu près la longueur, qui nous a paru être de 80 pieds : ses proportions étoient très régulières, et ses contours, déterminés avec la plus grande netteté, se dessinoient parfaitement sur un ciel sans nuages, qui commençoit cependant à s'obscurcir, car il étoit près de cinq heures du soir. Cette Croix, de couleur argentine, étoit placée horizontalement dans la direction de l'Eglise, le pied au levant, et la tête au couchant ; sa couleur étoit la même dans toute son étendue, et elle s'est maintenue sans altération près d'une demi-heure ; enfin, la procession étant rentrée dans l'Eglise, cette Croix a disparu.

    On ne peut, Monseigneur, se faire une idée du saisissement religieux qui s'est emparé des spectateurs à l'aspect de cette Croix : presque tous se sont à l'instant jetés à genoux, en répétant avec transport, et les mains élevés au Ciel, le cantique Vive Jésus, vive sa Croix !

    Ce prodige, que nous attestons, qu'attestent avec nous les soussignés, et ce sont prêts à attester avec eux tous ceux qui ont été témoins oculaire, a produit d'heureux effets ; dès le soir même, et encore plus le lendemain, plusieurs personnes qui s'étoient montrées rebelles à la grâce, se sont approchées du tribunal de la pénitence et se sont réconciliées avec Dieu.

        PASQUIER, Curé de Saint-Porchaire ; MARSAULT, Aumônier du Collège royal, BOUIN-BEAUPRÉ, Curé de Migné ; NAUDIN, Adjoint ; MARROT, Fabricien ; SURAULT, Fabricien ; LANDRY, Maréchal des Logis de la Gendarmerie de Poitiers ; FOURNIER, ancien Adjudant sous-officier, et quarante-une autres signatures.

    Migné, le 22 décembre 1826"

http://3.bp.blogspot.com/-aFX4X-5Ggos/UWrZFdv2YqI/AAAAAAAABgQ/qBNSTdVemAg/s1600/Croix.jpg
https://youtu.be/PvHvB-sNybI?t=2530
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/06/24/9690951.html
http://la-pissarderie.blogspot.fr/2014/12/lapparition-dune-croix-migne-1826.html

************************************************************************************************
Billy Meier affirme avoir retrouvé des rouleaux écrits en araméens, sur lesquels seraient consignés la vie de « Jésus » de son véritable nom Jmmanuel. Il s'agit du Talmud de Jmmanuel (TJ dans la vidéo). Ces rouleaux auraient été écrits par Judas Iscarioth et traduits en allemand par un prêtre orthodoxe connu sous le pseudonyme d'Isa Rachid.
Les rouleaux originaux auraient été détruits dans un bombardement. Les écrits font cependant l'objet d'une publication en allemand, puis en anglais avec des révisions successives.
James Deardorff, professeur émérite en météorologie, entreprend d'analyser le texte pour démontrer que c'est un canular. Il passe finalement plusieurs années de sa vie à l'étudier. Il expose son analyse dans le livre Celestial Teachings en 1990. Son constat est sans appel : l'Évangile le plus proche est celui de Matthieu et suivant son argumentation, il ne fait aucun doute que le Talmud de Jmmanuel a précédé l'évangile de Matthieu dont l'auteur s'est fortement inspiré, mais en coupant certains passages, en en dénaturant d'autres ou en ajoutant des versets adaptés. L'évangile de Matthieu serait donc une falsification du Talmud de Jmmanuel.

Dans cette conférence consacrée à la présentation du Talmud de Jmmanuel, l'un des conférenciers Ed Martin a parlé des traces historiques des voyages de « Jésus » en Inde. À sa suite, James Deardorff nous expose rapidement un court extrait des arguments qu'il a compilés dans ses recherches et qui sont accessibles aujourd'hui sur le site tjresearch.info

La conférence fut donnée incidemment quelques jours après le 11 septembre 2001, son éclairage sur les trois religions monothéistes est toujours autant d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

http://www.lepoint.fr/culture/on-a-decouvert-la-vraie-tombe-de-jesus-au-cachemire-01-11-2016-2079891_3.php
Ouvrant le tombeau de Jésus de Nazareth dans l'église du Saint-Sépulcre, les archéologues savaient qu'ils n'y découvriraient aucun squelette. Selon la légende, le marbre ne protège que le lit funéraire du Christ où il a été déposé après sa crucifixion. Son corps est à chercher ailleurs. La résurrection est une croyance qui n'est appuyée par aucune preuve. À croire le mouvement Ahmadiyya, rassemblant plusieurs millions d'adeptes, après avoir salué ses disciples, Jésus de Nazareth aurait pris le chemin de Damas, puis du Cachemire où il serait mort à un âge canonique. Sa tombe, érigée à Srinagar, capitale du pays, fait toujours l'objet de pèlerinages.
Une folle légende

Il y a une quarantaine d'années, accompagné de deux amis, je me suis rendu à Srinagar pour enquêter sur cette abracadabrantesque légende. Pas difficile de trouver la tombe en question, tous les habitants de la ville connaissent le monument funéraire, portant le nom de Rozabal qu'ils appellent encore « la tombe sacrée du Cachemire ». Seulement, comme ils sont musulmans, ils sont persuadés que l'homme qui gît là sous le nom de Yuz Asaf est un prophète de leur religion. À l'époque, le professeur Fida Hassnain, alors directeur des musées et des antiquités pour l'État du Jammu-Cachemire, nous confirma que ce Yuz – signifiant Jésus dans la langue du pays – pouvait être le Christ. Lui-même avait mené de longues recherches semblant confirmer cette folle hypothèse.

Le Rozabal s'élève dans le quartier de Kabyar, derrière la mosquée Dastgir. Il s'agit d'un modeste bâtiment de plain-pied composé de quatre murs en briques percés de grande fenêtre en bois. Aucun rapport avec la démesure de l'église du Saint-Sépulcre ! L'intérieur est occupé sur toute sa surface par un mausolée rectangulaire, en bois ouvragé. Nous jetâmes un coup d'œil par une modeste vitre pour découvrir un sarcophage en bois ouvragé recouvert par d'anciens tissus. Le vieux gardien nous fit signe qu'il était impossible de pénétrer dans le mausolée. Néanmoins, dans un coin, on distingua une pierre noire posée au sol sur laquelle étaient gravées deux empreintes de pied avec deux creux à l'emplacement des talons. C'est le professeur Hassnain qui les avait découvertes quelques années auparavant après avoir nettoyé la pierre recouverte de cire de bougies. Il voulait y voir le pied d'un crucifié. Une croix en bois est accrochée sur une des parois.

Empreintes de pied de Yuz Asaph, Rozabal


Ultérieurement, il nous expliqua avoir découvert que le bâtiment ne date que de quelques siècles. L'édifice primitif, en pierres, est situé juste en dessous. C'est là que reposerait depuis vingt siècles le corps de Yuz Asaf, celui qu'on dit être Jésus. Nous avions tenté d'y jeter un coup d'œil par un soupirail situé à l'extérieur du Rozabal, en vain. À l'époque, des investigateurs scandinaves avaient tenté d'y introduire une caméra miniature sans plus de succès. Depuis, toute demande de fouille est immédiatement rejetée par les autorités musulmanes qui goûteraient mal la plaisanterie d'honorer depuis des siècles la tombe d'un juif, fondateur de l'Église catholique.
La migration de Jésus

Qu'est-ce que Jésus – si c'est bien sa tombe – est venu faire au Cachemire et comment s'y est-il pris ? Telle est la question. D'après les partisans de cette légende, celle-ci a pris corps au XIXe siècle avec Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur indien d'une aile de l'islam – le mouvement Ahmadiyya – aujourd'hui exclue de la maison mère. Pour faire court : après avoir repris ses esprits dans la grotte du Saint-Sépulcre, Jésus est donc passé saluer ses disciples, puis a décidé de quitter la Galilée où il lui était impossible de poursuivre sa mission. Il prit alors la route de Damas avec sa mère. En chemin, il rencontra Saul, le ralliant à sa cause, puis poursuivit sa route vers un royaume proche qui désirait bénéficier de ses qualités de thaumaturge. Durant plusieurs décennies, il avança par petits bonds vers l'Est. De très anciens écrits confirmeraient cette migration. Jésus aurait fini par arriver dans la vallée du Cachemire où il choisit de s'établir, car elle était alors peuplée avec une partie des tribus perdues d'Israël. Ce que plusieurs travaux archéologiques confirmeraient.

Yuz aurait continué sa mission divine jusqu'à sa mort. Il se serait même marié et aurait eu des enfants. Nous avons rencontré son descendant, Bassharat Saleem, qui, en tant que bon musulman, ne pouvait pas revendiquer ce glorieux ancêtre, mais qui nous avouait, à demi-mot, que celui-ci avait une dimension bien plus grande que ne le pensaient les Kashmiris. « De tout temps, on est venu du monde entier voir mon père et moi pour nous interroger. La plupart de ces visiteurs sont repartis avec la conviction profonde que le Christ repose bien ici. » Mais aucune chance que le gouvernement indien autorise les fouilles pour confirmer cette hypothèse. Si jamais elle s'avérait exacte, une guerre sainte entre chrétiens, juifs et musulmans pourrait à nouveau embraser la région

https://www.amazon.fr/dp/285177039X/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

************************************************************************************************
Billy Meier est apparu alors qu'il était en Inde dans une photo étonnante qui montre une croix dans le ciel, un hologramme selon lui créé par Asket.

http://theyfly.com/Kreuz%20am%20Himmel%202.png

Impossible ?
De nouvelles technologies montre les prémisses des hologrammes notamment par ionisation de l'air par des lasers.

http://www.ibtimes.co.uk/touchable-3d-holograms-daylight-now-possible-using-superfast-femtosecond-lasers-1508599

https://www.kickstarter.com/projects/2029950924/holovect-holographic-vector-display?ref=home_potd


https://www.youtube.com/watch?v=GNoOiXkXmYQ

https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-05/ru-wth051617.php

The initial static 3D images produced by the Swinburne team are very small — one centimetre — but Gu is confident that they will soon be able to engineer larger images The Beijing Institute of Technology group with which the Swinburne team collaborated on the 3D research was originally looking to increase the viewing angle for use in military technology. However, the generation of wide-angle 3D images using graphenebased objects, with their flexibility and unusual electronic and optical properties, may also enable floating images to be projected from phones, screens and wearable mobile devices such as watches. The futuristic technology in Minority Report could soon become reality.
http://www.swinburne.edu.au/news/latest-news/2016/11/advances-in-holograph-technology.php

************************************************************************************************
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Billy Meier évoque les apparitions de Fatima en 1917 qui a donné lieu à des cultes.  Semjase explique dans le contact 32 qu'il s'agissait d'une manipulation des intelligences de Gizeh et d'Ashtar Sheran.

J'avoue que cela ne me parlait pas trop jusqu'à maintenant, que ce soit Fatima ou les intelligences de Gizeh.

Pourtant les apparitions de Fatima ont bien eu un impact sur le plan religieux :
http://www.fatima.be/fr/fatima/index.html

Et surtout, un contre amiral de l'armée française a écrit un livre de près de 300 pages qui fait apparemment autorité et qui, en utilisant les techniques hypothético déductives en vigueur dans l'armée française sur le cas des apparitions, déduit qu'il s'agit d'une manipulation extra terrestre qui a fait usage de technologies supérieures.
http://www.interkeltia.com/livrefatima.html

On peut trouver une transcription d'une de ses conférences ici :
http://www.lesconfins.com/FATIMAPINON.pdf

Un exemple de témoignage se trouve ici :
http://mayasandaliens.canalblog.com/archives/2015/06/17/32230465.html
Cet objet lumineux, je l’ai remarqué là, dans le ciel, en face de moi, se déplaçant tranquillement quoique avec une certaine rapidité dans la direction de l’Orient, puis disparaître. Peu après, je parle à Lucie.

Elle m’avoue que comme les autres fois, la dame s’est montrée à elle et lui a parlé, recommandant que l’on continue à réciter le chapelet pour que la guerre finisse (Celle de 1914-1918) et que l’on revienne ici le mois suivant car à cette occasion elle fera un miracle pour que tous croient. Je rentre chez moi, très impressionné.

On sent bien qu'il y a volonté de rendre les gens "croyants" par l'utilisation de "miracles".

Edit : la thèse a apparemment été développée en 1982 par deux historiens portugais :
http://www.rense.com/ufo6/fatimaufo.htm
Il fut traduit sous le nom de "Fatima: Ce qui se cache derrière les apparitions"
https://books.google.fr/books?id=U0gPCwAAQBAJ&pg=PT4&lpg=PT4&dq=Joaquim+Fernandes+and+Fina+d%27Armada+fatima&source=bl&ots=_xPNCfNsTp&sig=OQFuRvpZIHm_Y6k1M_nn6fGBtw0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiBuZmBjNrLAhVFWw8KHRf8A_oQ6AEIUDAM#v=onepage&q=Joaquim%20Fernandes%20and%20Fina%20d%27Armada%20fatima&f=false

L'analyse de François de la Chevalerie est intéressante à cet égard car on se retrouve dans une configuration où un miracle est reconnu par l'église à une époque suffisamment récente pour que l'événement soit documenté. C'est à double tranchant : Des analyses penchent pour la théorie de l'OVNI et d'une manipulation, ce qui correspond exactement à ce que Billy Meier nous dit des religions----->
http://autreversion.info/Le%20secret%20de%20Fatima%20et%20OVN.htm
Tous les témoignages rapportés ce jour-là introduisent à l'idée d'une complexité telle qu'aucune réponse rationnelle ne puisse être apportée. C'est dans cette brèche que s'infiltre l'ufologue. Dans l'affaire de Fatima, il suppose plutôt qu'il ne tranche. Selon lui, il ne faut rien exclure. Les ovnis défient les lois de la physique. Pourquoi Fatima n'en porterait-elle pas la marque ?

LA POSITION ALAMBIQUEE DE L’EGLISE NE CONFORTE-T-ELLE PAS LA PISTE OVNIENNE ?

Si d'aventure Fatima avait été d'emblée présentée comme le premier phénomène ovnien, l'attaque des scientifiques aurait été alors sans borne. Ces derniers auraient fait usage de témoignages rationnels afin de le rendre inerte, voire ridicule. Lui conférer une dimension religieuse, c'était en revanche le sanctuariser, ce qui a été le cas. Comme il a été rapporté plus haut, la contestation du miracle a été faible. L'église pouvait mettre alors à profit tout le temps nécessaire pour comprendre le mystère. En apparence, il est d’ordre religieux. Cependant en absorbant le 3ème secret sur son propre destin, sa mort attendue en 1981, Jean Paul II n’a-t-il pas cherché à dérouter la mystérieuse danse du soleil de sa route initiale ? Si cette supposition pouvait être établie, les secrets pourraient révéler un phénomène exogène. Du coup, l'église aurait à répondre à des questions aux conséquences redoutables et incontrôlables. Comment intégrer un tel événement dans son arsenal dogmatique et l'historiographie religieuse ? Une dangereuse porte s'ouvrirait alors. Non seulement Fatima mais tous les miracles pourraient être revisités à l'aune de la thématique ovnienne. Tout l'édifice religieux se trouverait mis à mal.

C'est aussi développé dans ce document :
http://www.lesconfins.com/FATIMAQUATRIEMESECRET.pdf

extrait du contact 32 :
Meier-
Dis-moi , quel est le rapport entre Moïse, Fatima et Sheran. tu ne m'a pas donné une réponse à cela .
Semjase- 105 / Cela , je ne l'ai vraiment pas fait . 106 / Les apparitions de Fatima sont vraiment à remonter à ces intelligences, et bien d'autres événements similaires . 107 / Jusque-là , nous savions tout juste que les Intelligence de Gizeh étaient responsables de ces événements , mais ils ont été provoqués par Ashtar Sheran ou par son ordre , ce que nous avons appris il y a quelques jours quand nous avons enquêté sur lui. 108 / En ce qui concerne Moïse, cela s'explique un peu autrement, parce que les Dix Commandements ne lui ont pas été remis à bord d'un vaisseau spatial, mais bel et bien à cet endroit écrit dans votre bible . 109 / A cet égard ça s'est bien produit comme raconté, sur le lieu de l'événement.
Meier-
Est-on sûr de tout cela?

Semjase-
110 / Avec une certitude absolue.
Meier- Tell me now, what is it with the matter about Moses and Fatima in connection with Sheran. You have not given me an answer for that.
Semjase- 105/That I really have not done. 106/The appearances at Fatima really trace back to these intelligences, and many other similar events aswell. 107/Hitherto we only knew the Gizeh-Intelligence being responsible for these events, but they were carried out by Ashtar Sheran or by his order, which became known to us a few days ago when we investigated him. 108/The concerns around Moses are somewhat otherwise than explained, because the Ten Commandments were not given to him in a spaceship, but indeed in that place as written in your bible. 109/In that regard the truth was delivered to you like it happened, concerning the place of occurence.
Meier- Can we trust in that?
Semjase- 110/Surely, with absolute determination.
Il est très intéressant de voir l'avis du père François Brune sur les apparitions de Fatima (C'est un prêtre théologien très ouvert qui n'a pas sa langue dans sa poche). Comme il l'évoque, le problème est à double tranchant. ETs ou Miracles qui se sont produits bien souvent de par le passé ? A vous de choisir ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=JxjopfnOkX4

Nous avons d'une part selon les écrits de Billy Meier, l'approche des intelligences de Gizeh et autres dieux par le passé qui utilisent leur technologie pour influencer les hommes de la terre et créer des cultes mortels entravant le développement spirituel de l'homme en poussant les gens à prier, croire, et instaurer des cultes par une vérité révélée. De l'autre, des écrits et quelques miracles (Edit : par miracle, il n'y a rien de miraculeux comme l'explique Billy Meier puisque ce sont souvent soit des démonstrations technologiques, soit des démonstrations de pouvoirs de l'esprit) provenant de prophètes dont l'enseignement pousse à se tourner vers soi-même, réfléchir, méditer et trouver la vérité en soi. Que préférez vous ?

Deux bergers portugais ont été déclarés saints samedi par le pape à Fatima où la Vierge leur serait apparue il y a 100 ans.
Les deux petits bergers, Francisco Marto et sa soeur Jacinta, auraient vu la Vierge à plusieurs reprises en 1917. Ce samedi, ils ont été canonisés, déclarés saints, par le pape François lors d'une consécration très attendue par des centaines de milliers de pèlerins. Bien avant la messe, qui s'est déroulée à 11h, la vaste esplanade de la ville sanctuaire de Fatima, qui peut contenir 400 000 personnes, était noire de monde. 500 000 personnes ont assisté à la messe du pape, selon le Vatican.
Le pape argentin a prononcé, en portugais, la rituelle formule de canonisation: «Nous déclarons saints les bienheureux Francisco Marto et Jacinta Marto et nous les inscrivons sur la liste des saints, en décrétant qu'ils soient vénérés en tant que tels par toute l'Eglise».

http://www.leparisien.fr/societe/le-pape-francois-a-canonise-les-deux-petits-bergers-de-fatima-13-05-2017-6945144.php

************************************************************************************************
Tout à fait. Et "Jésus" est considéré comme prophète et non fils de Dieu. En ce sens, Billy Meier donne une perspective intéressante et unique par rapport aux trois religions monothéistes.
Il offre une clé de lecture du lien entre ETs et religions que peu de gens sont prêts à accepter.
Billy Meier parle aussi de Mohammed comme prophète ici :
http://www.theyfly.com/Meier_on_the_Truth_about_Mohammed.html
Evidemment, ce point de vue ne peut-être que considéré comme "hérétique".

Il me semble, sans bien connaître l'Islam, que certains ont essayé de prouver l'authenticité de l'Islam par le côté "scientifique" de quelques écrits. Hors, il me semble qu'il est tout à fait possible de faire le même genre de choses avec les écrits de Billy Meier, sauf que cela se passe aujourd'hui et que le langage utilisé, l'allemand est clair. C'est pourquoi les gens de la FIGU insistent sur le fait de ne pas trahir les écrits et de toujours garder la version allemande originale côte-à-côte des traductions.

Certains ont aussi relevé des similitudes avec l'Islam dans la partie concerné du livre du "Calice de la Vérité" (Kelch der Warheit), disponible gratuitement, qui est censé reprendre l'enseignement véritable de tous les prophètes. (en anglais et allemand)

à vous de voir si c'est un gag ou pas.
http://www.figu.org/ch/geisteslehre/kelch-der-wahrheit

On pourra noter que certains ont fait un lien ici, mais je ne sais pas ce que vaut ce livre :
https://www.amazon.com/UFOs-Nation-Islam-Source-Reality/dp/0989977404/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

************************************************************************************************
Alors que Billy Meier affirme avoir retrouvé une version des évangiles (en fait le talmud de Jmannuel) en araméen.  Des chercheurs discutent de la probabilité de l'existence de tels textes !

http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/arameen-jesus-en-version-originale-159116
La question de la langue de Jésus n'a rien d'anecdotique. Car si le message du Christ fut d'abord transmis à l'oral en araméen, les Evangiles le rapportent, à quelques exceptions près, en grec : ils furent rédigés à la fin du Ier siècle pour des populations hellénophones, au moment où le christianisme commençait à se déployer hors de son berceau. Le changement d'idiome a-t-il altéré la parole christique ? "D'une certaine façon, oui, juge Michael Langlois. L'araméen et le grec appartiennent à deux familles de langues différentes. Ils n'impliquent pas la même façon de penser. Des mots araméens du vocabulaire courant comme «passer» et «revenir» ont été traduits en grec par des termes abstraits comme «transgresser» et «repentir». L'univers mental de Jésus, comme l'indiquent ces paraboles, était plutôt issu de la vie quotidienne que de constructions intellectuelles sophistiquées."

Un tel constat excite l'imagination : et s'il avait existé, avant les textes en grec, des verbatims de Jésus "en VO", qui auraient servi de sources aux Evangiles que nous connaissons ? "De tels fantasmes ont surtout été construits autour de l'Evangile selon Matthieu, dont la forme témoignerait de l'existence d'une sorte de premier jet en hébreu ou en araméen, indique Alain Desreumaux, directeur de recherche sur l' araméen au CNRS. Il n'est certes pas impensable que des gens aient recueilli par écrit des sentences de Jésus dans sa langue. Mais pour l'heure, on n'en a retrouvé aucune trace." Michael Langlois est plus affirmatif: "On écrivait beaucoup en araméen à l'époque, et je ne vois pas pourquoi on aurait attendu des décennies avant de mettre par écrit les paroles de Jésus qui circulaient à l'oral. De plus, des témoignages du début de notre ère font mention d'un «Evangile des nazôréens» [les tout premiers disciples de Jésus], sans doute écrit en araméen. Si l'on retrouvait un jour des fragments de manuscrits du Ier siècle citant Jésus dans le texte, ce serait une découverte extraordinaire !"

Les seules versions connues des Evangiles en araméen sont des traductions à partir du grec. Elles étaient destinées à l'évangélisation des nombreuses populations d'Orient qui parlaient encore cette langue. "Le premier royaume chrétien fut celui d'Edesse [Urfa, en Turquie] , au IIIe siècle. On y utilisait une forme d'araméen appelée le syriaque, explique Michael Langlois. Ce christianisme en syriaque s'est développé : on en a retrouvé des traces en Mésopotamie, en Iran et jusqu'en Chine." Et il existe toujours aujourd'hui : "Plusieurs Eglises d'Orient, comme les maronites ou les Assyro-Chaldéens, ont conservé le syriaque comme langue liturgique", indique Alain Desreumaux.

Car l'araméen, s'il a décliné au fil des siècles, supplanté au Moyen-Orient par l'arabe, n'est pas une langue morte. Selon l'Unesco, il compte encore un demi-million de locuteurs, dans des villages et régions reculées de la Syrie, du sud-est de la Turquie, du nord de l'Irak et de l'Iran, et au sein de diasporas autour de Paris (à Sarcelles notamment), en Suède, aux Etats-Unis... Mais attention: en réalité, plus personne ne parle ou ne prie aujourd'hui dans la "langue du Christ". Le syriaque de la liturgie et les formes de "néo-araméen" répertoriées, comme le soureth, très influencé par l'arabe, n'ont pas grand-chose à voir avec le parler qui résonnait il y a deux mille ans en Galilée. "Les prononciations, la grammaire, le vocabulaire, ont beaucoup évolué", dit Arnaud Sérandour. Pas sûr, donc, que Jésus comprendrait encore les araméophones actuels.
http://www.ebaf.edu/wp-content/uploads/2013/05/aaebaf-desreumaux-052014.pdf
Le texte le plus ancien du Nouveau Testament en syriaque
Deux exemples
en conclusion pour illustrer encore, si besoin était, l’apport du nouveau fonds découvert en 1975 à Sainte-Catherine. D’abord une épitre de saint Paul inconnue jusqu’ici en araméen christo-palestinien, et reconstituée à partir de trois fragments réassemblés. Enfin et A. Desreumaux termine sur cette belle découverte, un manuscrit syriaque à l’écriture caractéristique, bien connue de tous les syriacisants parce que c’est celle d’un manuscrit précieux : le plus vieux témoin connu (463) de la Pschitta (l’équivalent de la Vulgate pour les syriaques), dont quelques feuillets tirés de l’Ancien Testament sont conservés à la British Library de Paris. Eh bien, on a trouvé à Ste Catherine du Sinaï, tiré du même atelier et vraisemblablement de la main du même copiste, un extrait de l’Evangile selon saint Luc – qui constitue donc le plus vieux témoin manuscrit du Nouveau Testament en syriaque de la Pschitta.

************************************************************************************************
Les araméens étaient nomades et voyageaient beaucoup vers l'est jsuqu'en Inde :
En quelques siècles, les royaumes araméens furent avalés par leur puissant voisin, l'Empire assyrien. Mais leur langue, elle, en profita pour se diffuser. Intégrés dans un territoire qui couvrait tout le Moyen-Orient, les peuples araméens s'éparpillèrent. "Ils circulaient beaucoup, notamment vers l'est, raconte Michael Langlois. Et l'araméen se diffusa jusqu'en Mésopotamie et à Babylone, où régnait jusque-là l'akkadien, plus complexe à écrire." La conquête de la région par les Perses, au VIe siècle lavant notre ère, enfonça le clou. L'araméen fut érigé en langue officielle du nouvel Empire, des confins de l'Inde jusqu'à l'Egypte et au Bosphore, et enseigné dans une version standardisée dans les écoles de scribes. "Peu à peu, il devint la «lingua franca» de toute cette zone, la langue du commerce et de la diplomatie, mais aussi du droit, du savoir et de la littérature, explique Arnaud Sérandour, maître de conférence en sciences religieuses à l'Ecole pratique des hautes études. Il n'abolit pas pour autant les autres langues : dans l'Antiquité on était souvent polyglotte."

************************************************************************************************



************************************************************************************************
http://theconversation.com/can-astronomy-explain-the-biblical-star-of-bethlehem-35126

Comment expliquer l'étoile qui guide les "rois" mages (qui n'étaient certainement pas des rois) à la naissance de Jésus ?.
L'article pose la question mais répond de façon alambiquée.

These events present us with our first astronomy puzzle of the first Christmas: How could King Herod’s own advisors have been unaware of a star so bright and obvious that it could have led the wise men to Jerusalem?

Next, in order to reach Bethlehem, the wise men had to travel directly south from Jerusalem; somehow that “star in the east” “went before them, ‘til it came and stood over where the young child was.” Now we have our second first-Christmas astronomy puzzle: how can a star “in the east” guide our wise men to the south? The north star guides lost hikers to the north, so shouldn’t a star in the east have led the wise men to the east?

And we have yet a third first-Christmas astronomy puzzle: how does Matthew’s star move “before them,” like the taillights on the snowplow you might follow during a blizzard, and then stop and stand over the manger in Bethlehem, inside of which supposedly lies the infant Jesus?
...
Together, a rare combination of astrological events (the right planet rising before the sun; the sun being in the right constellation of the zodiac; plus a number of other combinations of planetary positions considered important by astrologers) would have suggested to ancient Greek astrologers a regal horoscope and a royal birth.

Les trois questions posées sont :
- Comment se fait-il qu'Hérode et ses conseillers ne pouvaient pas voir l'étoile ?
- Comment une étoile aurait pu guider les hommes ?
- Comment pouvait-elle se déplacer devant eux et s'arrêter soudainement ?

Le talmud de Jmmanuel nous donne une explication, qui - à la lumière du cas Billy Meier - est tout simplement limpide : il s'agit d'un aéronef.

************************************************************************************************
Il existe des différences importantes entre le Talmud de Jmmanuel et les évangiles.  On pourrait parler notamment de l'épisode connu de Salomé demandant à Hérode la tête de Jean le Baptiste.
Comme cela est noté dans Wikipedia, la version des évangiles paraît peu vraisemblable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salom%C3%A9_%28fille_d'H%C3%A9rodiade%29
Dans le Nouveau Testament, une « fille d'Hérodiade » — habituellement identifiée par la tradition chrétienne à cette Salomé — est protagoniste d'un épisode des évangiles selon Matthieu et selon Marc qui est semblable a un récit vétérotestamentaire et autre populaire profane, et que son possible aspect scandaleux lui rend historiquement peu vraisemblable pour certains historiens  : la fille — ou la « fillette » — d'Hérodiade danse devant Hérode Antipas qui est son beau-père, peut-être son père. Charmé, celui-ci lui accorde ce qu'elle veut. Sur le conseil de sa mère, elle réclame alors la tête de Jean Baptiste, qu'Hérode Antipas fait apporter sur un plateau.

...
Hérodiade, la mère de Salomé, quitte son mari Hérode, fils d'Hérode (Hérode Boëthos ou Hérode Philippe), pour se marier avec le demi-frère de celui-ci, Hérode Antipas, qui est tétrarque de Galilée. Flavius Josèphe évoque un comportement contraire aux lois nationales, qui fait référence au fait qu'Hérodiade « s'est séparée de son mari encore vivant ». Il précise la généalogie de Salomé en ces termes :

    « Quant à Hérodiade leur sœur, elle épousa Hérode, qu'Hérode le Grand avait eu de Mariamne, la fille du grand-pontife Simon ; et ils eurent pour fille Salomé, après la naissance de laquelle Hérodiade, au mépris des lois nationales, épousa, après s'être séparée de son mari encore vivant, Hérode, frère consanguin de son premier mari qui possédait la tétrarchie de Galilée. Sa fille Salomé épousa Philippe, fils d'Hérode, tétrarque de Trachonitide, et comme il mourut sans laisser d'enfants, elle épousa Aristobule fils d'Hérode, frère d'Agrippa ; elle en eut trois fils : Hérode, Agrippa, Aristobule. »

Salomé n'est pas nommée dans les Évangiles, où apparaît un personnage — une fillette — identifié comme « la fille d'Hérodiade » (ou d'« Hérodias » selon les traductions)19.

Dans les Évangiles, Jean-Baptiste dénonce le remariage d'Hérodiade avec Hérode Antipas.

L'Évangile selon Marc (vers 68-7320), 6:17-28 21, indique :

    « Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée, et que Jean lui disait : « Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère. » Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. [...] Un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée. La fille d’Hérodias [traduction alternative : « Sa fille Hérodiade »22] entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille [« la fillette »23] : « Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. » Il ajouta avec serment : « Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. » Étant sortie, elle dit à sa mère : « Que demanderai-je ? » Et sa mère répondit : « La tête de Jean-Baptiste. » Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. » Le roi [...] envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean-Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille [« la fillette »23], et la jeune fille [« la fillette »23] la donna à sa mère. »

L'Évangile selon Matthieu (vers 80-9024), 14:3-11 25, indique :

    « Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce que Jean lui disait : « Il ne t’est pas permis de l’avoir pour femme. » Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu’elle regardait Jean comme un prophète. Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, de sorte qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait. À l’instigation de sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. » Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu’on la lui donne, et il envoya décapiter Jean dans la prison. Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. »

La version du Talmud de Jmmanuel donne un éclairage beaucoup plus réaliste : Hérode, critiqué par Jean le Baptiste pour partager le lit d'une femme qui a quitté son mari (et frère d'Hérode), est jeté en prison.
Hérode le fait jeter en prison mais ne veut pas s'en débarrasser par crainte du peuple.  Pour ce faire, c'est lui qui s'entend en secret avec Herodias (herodiade) pour qu'elle fasse pression sur sa fille Salomé, qui demandera alors (suite au prétexte de la danse) à contre cœur la tête de Jean le Baptiste, dont selon le Talmud, elle suivait les enseignements. Hérode parvient ainsi par un stratagème malicieux à se débarrasser d'une figure gênante. Le rôle d'Hérode est donc embelli dans les évangiles par rapport au rôle de Salomé, tandis que les rôles sont inversés dans le talmud de Jmmanuel, qui donne une explication bien plus subversive puisqu'elle met en lumière le "machiavélisme" d'un dirigeant politique.

Voir par exemple :
http://www.quizz.biz/quizz-845167.html
Qui est cette princesse juive très cruelle ? Elle charma le roi Hérode avec sa danse et réclama ensuite la tête de Jean-Baptiste sur un plateau.

Herod and the Baptist
1. At the time when Jmmanuel was staying in Nazareth, news about him reached Herod.
2. And he spoke to his people, "Surely this is John the Baptist, who has arisen from the dead and who therefore possesses such mighty powers.
3. For Herod had seized John, bound him and put him into prison because of Herodias, the wife of his brother Philippus, and had him beheaded.
4. However it had come to pass previously that John reprimanded Herod, saying, "lt is not good that you have taken Herodias, because you have committed adultery with your brother's wife and therefore you must be punished according to the law."
5. For this he wanted to kill the Baptist but was afraid of the people, because they considered this man to be a prophet.
6. However, as Herod was celebrating his birthday, the daughter of Herodias danced before them, and Herod was greatly pleased.
7. He therefore promised her, with an unlawful oath, that he would give her whatever she would demand of him.
8. And as she had been induced accordingly by her mother, she said, "Give me the head of John the Baptist on a silver platter."
9. But the daughter of Herodias wept while saying this, not just because she was inspired with love for John the Baptist, but also because she was devoted to his teachings.
10. The king was pleased that Herodias had persuaded her daughter to demand the head of john the Baptist, because this way he was not guilty in the eyes of the people, inasmuch as he had taken an oath.
11. But Herodias' daughter did not know that Herod and her mother had agreed, even before the dance, to demand the head of john the Baptist through her.
12. Thus Herod sent someone and had john beheaded in prison.
13. His head was carried in on a silver platter and given to the girl.
14. She kissed the brow of the decapitated head, wept bitterly and said,
15. "I did not know that love tastes so bitter."
16. Then she brought the head of the Baptist to her mother.
17. His disciples then came, took the body and buried it. Then they went to Jmmanuel and told him of the event.
18. When Jmmanuel heard this, he was overcome with fear and retreated by boat to a deserted area. However, when the people heard that, they followed him on foot from the towns.

************************************************************************************************
https://www.inside-mexico.com/the-legend-of-quetzalcoatl-by-chela-orozco/

La légende de Quetzacoatl raconte qu'il avait pris la condition des hommes car il ne voulait pas se faire révérer comme les autres Dieux.  Il s'érigeait contre la barbarie des sacrifices humains. Il a aussi transmis des connaissances techniques aux humains.
On notera qu'il portait des vêtements dorés.  On pourra se référer aux photos prises par Billy Meier de Menara et de ses vêtements dorés.
Ce qui ressort aussi  des descriptions, est que Quetzacoatl était un homme blanc barbu.

On the other hand, according to some historians, the representations of Quetzalcoatl depict him as a tall and bearded white male. That’s why it is assured that this notable personage may have been, in fact, genuine: a Viking who reached the shores of the Gulf of Mexico to later become the god of theToltecs, because of all the new knowledge that he instilled.

The most remarkable thing about this story is that it was precisely because of these physical characteristics and the golden glow of his armor and clothing, that the Spanish conquistador, Hernan Cortes, was mistaken for this god.
...
The great Quetzalcoatl is remembered, therefore, as an exemplary governor and politician, a civilizing hero; as the inventor of the calendar, the discoverer of corn, a master farmer, the inventor of the art of smelting metals, a precious stone carver, judge and jurist and as the unifying god of the world.

La version de Billy meier éclaire tout cela de façon cohérente :
D'après Billy Meier, QUetzacoatl était un officier de haut rang Plejaren venu d'Egypte qui avait en horreur les sacrifices humains. Il s'est érigé contre Hutzilipochtli mais n'a pas réussi à cause des sombres machinations de celui-ci et a dû repartir en Egypte.

Billy Meier Contact 55 :
Meier- Tnere was put to me the question, who was Quetzalcoatl? And is Quetzal identical to him?
Semjase- 174/I can answer the second question by "no", nor do any of Quetzal' s forefathers belong to Quetzalcoatl. 175/Quetzalcoatl had been, in Earth terms, a very high officer or a high supervisor of an extraterrestrial group, which was active in the region you today call Egypt. 176/But he was very knowledgeable and wise, and thus was often assigned special missions, of which one brought him to South America, where he became venerated as a god by the Aztecs. 177/Since he owned a small ship this impression of the Aztec people was strengthened, but not by his intention. 178/Khen he first met together with another commissioner, a certain Huitzilopochtli, he changed his conduct. 179/Huitzilopochtli was one of the leading intelligences of Gizeh, and he exercised a bloody scarification-government over the Aztecs. 180/He was insatiable in this respect, and demanded human blood as sacrifice, while Quetzalcoatl was against such. 181/ln this way an evil enmity rose between them, and each of them tried to gather the government above the nations.
182/By wicked deceit and deceptive machinations Huitzilopochtli succeeded in expelling Quetzalcoatl, in consequence of which this one fled and returned to Egypt.

************************************************************************************************
Une des choses les plus "choquantes" et "difficile à avaler" lorsqu'on étudie le cas Meier est qu'il prétend avoir retrouvé un manuscrit qui est la copie du testament original selon Judas, dont le nom est le Talmud de Jmmanuel (noté TJ par la suite). Ce texte était selon Billy Meier en araméen.  Une traduction en allemand en a été faite mais l'original araméen a été brûlé. Jmmanuel serait le prénom véritable de "Jésus" : Emmanuel auquel on aurait, selon Billy Meier ajouté le J, en référence au prénom utilisé par les Plejaren.
James Deardorff a fait un travail remarquable sur le Talmud de Jmmanuel en appliquant les critiques faites par les éxégèses aux évangiles, notamment celui de Matthieu qui en est le plus proche, sur le Talmud de Jmmanuel.  Il ressort de son étude approfondie (il est chercheur scientifique de très haut niveau et a consacré plusieurs années dessus) que le Talmud de Jmmanuel résout de nombreuses contradictions et inconsistances des évangiles, relevées par les éxégètes.  Il a publié les résultats dans un livre "Celestial Teachings" puis sur un site en beaucoup plus développé :
http://www.futureofmankind.co.uk/w/www.tjresearch.info/

Il faut d'abord savoir que Jésus Christ est  pour certains une appellation ajoutée après la mort d'Emmanuel.
Emmanuel est en effet le prénom du prophète utilisé par Isaïe dans sa prophétie pour annoncer le messie.  Ce prénom est dans l'évangile de Matthieu :
http://saintebible.com/lsg/matthew/1.htm
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

La prophétie d'Isaïe :
http://saintebible.com/lsg/isaiah/7.htm
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

On peut noter qu'Isaïe ne parle pas de vierge.  Dans la version de Matthieu, on omet de dire que "Jésus" est le fils de Joseph puisqu'on dit qu'il est le fils de Marie (étonnant) :
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.

Cela pose déjà un premier casse-tête aux éxégètes qui doivent trouver des explications sur le véritable nom Jésus ou Emmanuel :
http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1476.html

Le deuxième casse-tête concerne l'appellation de virginité.

Cette traduction du terme hébreu almâh en grec vierge (parthénos qui correspond normalement à  l’hébreu betûlâh) ou de jeune femme pose un casse tête aux éxégètes :
http://www.eecho.fr/exegese-le-sens-de-lhebreu-almah-et-la-prophetie-de-lemmanuel/
En fait, l’adjectif grec invariable parthénos traduit habituellement l’hébreu betûlâh, vierge, une appellation qui désigne évidemment aussi une jeune fille non mariée ; il y a simplement une nuance entre betûlâh et ’almâh : le premier terme insiste sur l’aspect physique de la jeune fille, l’autre sur le fait qu’elle est « gardée » (pour une fille en Orient, être à la garde de son père, ce n’est pas rien).
Que ’almâh signifie exclusivement jeune fille ressort des six autres et seules occurrences bibliques.
...
Si donc toutes les six occurrences de ’almâh ont le sens de jeune fille non encore mariée, on voit mal pourquoi en Is 7,14b (“Voici que la ’almâh est enceinte, etc.”), le sens du mot serait tout autre, et tellement contraire à la lecture qu’en ont faite les traducteurs juifs de la Septante…
La seconde difficulté est tout aussi apparente que la première : si le prophète Isaïe a parlé d’une jeune fille non mariée, comment cela a-t-il été compris ?
...
  Cette hypothèse pose une autre question : dans quel but « Isaïe » aurait-il inséré l’histoire d’une jeune fille non mariée et d’une naissance à venir
...
C’est la réalisation rapide du second signe qui a fait comprendre à tous que le premier – celui de la jeune fille qui enfante – devait avoir un sens non conventionnel, et pour tout dire, à venir.
...
et de conclure :
Il ne fait de doute pour aucun exégète que le terme hébreu ’almâh doive être rendu par jeune fille (nécessairement vierge). Et la prophétie d’Isaïe 7,14 a du sens en tant que telle dans le co-texte, comme dans le contexte historique tendu qui était celui du roi Akhaz.

Evidemment, les éxégètes ne veulent pas entendre parler d'une jeune fille non mariée qui va avoir un enfant !. Ainsi on fait passer à la trappe le nom d'Emmanuel et on fait passer en force le concept de vierge qui est un des pliers de l'enseignement chrétien.

C'est pourtant ainsi que le TJ (4e edition en anglais) résout très bien ces casse têtes :

81. Joseph was the husband of Mary, the mother of Jmmanuel, who was impregnated by a distant descendant of the celestial son, Rasiel, who was the guardian angel of the secret.
81. Joseph était l'époux de Marie, la mère de Jmmanuel, qui a été imprégnée par un lointain descendant du fils céleste, Rasiel, qui était l'ange gardien du secret.

82. When Joseph heard of Mary's secret impregnation by a descendant of the celestial sons from the lineage of Rasiel, behold, he was filled with wrath and thought of leaving Mary before he would be married to her before the people.
82. Lorsque Joseph entendu parler de l'imprégnation secrète de Marie par un descendant des fils célestes de la lignée de Rasiel, voyez, il fut rempli de colère et pensa quitter Marie avant qu'il ne soit marié à elle devant le peuple.

83. While Joseph was thinking in this manner, behold, a guardian angel, sent by Gabriel, the celestial son who had impregnated Mary, appeared and said:
83. Alors que Joseph pensait de cette manière, voyez, un ange gardien, envoyé par Gabriel, le fils céleste qui avait imprégné Marie, apparut et dit:

84. “Joseph, Mary is betrothed to you, and you are to become her spouse; do not leave her, because the fruit of her womb is chosen for a great purpose. Marry her in all openness, so that you may be husband and wife before the people.
84. «Joseph, Marie t'est fiancée, et tu vas devenir son conjoint; ne la quitte pas, parce que le fruit de ses entrailles est choisi pour un grand but. Epouse la en toute franchise, de sorte que vous soyez mari et femme devant le peuple

85. "Behold, the impregnation of Mary occurred eleven thousand years after the procreation of Adam through the celestial son Semjasa, to fulfill the word of god, the ruler of those who travelled from afar, who conveyed these words through the prophet Isaiah:
85. «Voyez, l'imprégnation de Marie a eu lieu onze mille ans après la procréation d'Adam par le fils céleste Semjasa, pour accomplir la parole de Dieu, le maître de ceux qui ont voyagé de loin, qui a transmis ces mots par le prophète Isaïe:

86. "'Behold, a virgin will be impregnated by a celestial son before she is married to a man before the people.
86. «Voyez, la vierge sera imprégnée par un fils céleste avant qu'elle est ne soit mariée à un homme devant le peuple.

87. "'They will name the fruit of her womb Jmmanuel, which translated means 'the one with godly knowledge,' as a symbol and honor to god. Through god's power and providential care the Earth was made to bear intelligent human life when the celestial sons, the travelers from the far reaches of the universe, mated with the women of Earth.
87. «Ils nommeront le fruit de ses entrailles Jmmanuel, ce qui signifie« celui qui a la connaissance divine, «comme un symbole en l'honneur de Dieu. Grâce à la puissance de Dieu et de soins providentiels, la Terre a pu supporter la vie humaine intelligente lorsque les fils célestes, les voyageurs en provenance des confins de l'univers, se sont accouplés avec les femmes de la Terre.

Le TJ affirme sans ambiguité que Joseph n'est pas le père de Jmmanuel.  C'est un descendant de Rasiel.  Joseph ne voulut donc pas se marier avec Marie dans un premier temps.  Selon cette version, elle était donc bien une jeune fille mais pas une vierge ! Elle allait enfanter alors qu'elle n'était pas mariée. On notera donc que Jmmanuel serait donc bien le fils d'un dieu, (humain extra terrestre plus avancé selon Billy Meier) mais pas de Dieu (concept abstrait inventé pour manipuler les hommes par les religions selon Billy Meier). Les anges que l'on cite dans la bible sont bien sûr nos "amis" ETs.
Pour resituer Jmmanuel dans le contexte des information fournies par Billy Meier, des prophètes ont été envoyés pour guider les humains de la terre car ils ont été (et sont encore) asservis par les religions. Ces religions auraient été créées par d'autres ETs qui se sont mal comportés en asservissant les hommes (surtout les religions monothéistes au Dieu exclusif).  Ils ne nient cependant pas la vraie spiritualité qui doit être encouragée et travaillée par les hommes.

Le lien profond entre hommes et ETs est développé dans le contact 251.
Pour resituer Jmmanuel dans le contexte (en anglais) :
Jehavon governed until 7,000 years ago, until he was murdered by his only son Jehav, who, like his father, called himself the creator of man. During this time, a group of 160,000 Great Aryans deserted the rule of Jehav and wandered through the lands to the east and moved into the area between the Caspian Sea and the Arahat Mountain. This area was full of the descendants of the Sumarians who led the local people with great discipline because of their highly developed knowledge of spiritual powers.

The Aryans attacked and pressed the people under bondage and created a new state. Deprived of all techniques, the Aryans soon began to mingle with the natives and all previous talent and knowledge soon disappeared and was forgotten forever. 3320 years ago Jehav was murdered by his first son Arussem.

He also had tow other sons named Salam and Ptaah. Ptaah and Salam were more peaceful in nature and stood up against Arussem and was driven away with his followers. Arussem secretly returned and hid in an underground city below the Gizeh pyramid. He and his followers made plans to take over the world by leading many people astray through wrong teachings and religious delusion. Ptaah and Salam governed together and created peace. Ptaah was stricken by a disease and died in his 93rd year leaving Salam to rule and he did so until be became old and weak and turned the rule over to his son Plejos.

Plejos was a peaceful ruler and had aligned himself with the High Council of the Pleja system. Arrusem, mean while, governed his band of wicked followers called the Bafath in Egypt until 3010 years ago. He was taken over by a wicked leader named Henn, who the Hebrons called again Jehova He was known as 'the cruel one' to his followers. In the year 2080 b.c Henn was overthrown by a new leader named Kamagol I. Being cut off from their society, their technology was failing and their life spans dwindling.

Kamagol II was even more wicked than his father. He not only took over control but put his father in a deep dark dungeon and left him there for years until he died.

Kamagol II was one of the last long-living leaders and died in 1975 leaving 2100 of his evil followers behind. By this time the Bafath, deprived of most of their technology were in control of 723 Earth people through telepathic means. This was their last hope for controlling Earth. Meanwhile, Plejos, the last Pleja system leader on Earth was informed of the peace agreement between the Pleja system and the High Council of Andromeda. A new area of spiritual growth and peace had come to the Plejas. Plejos and his followers wanted to return to their home system. It was decided to leave a prophet who could carry on the truth. Plejos ordered that a Truth Announcer would be born and educated.

This human was called Jmmanuel. He lived for 105 years and brought the truth to all he could through his teachings. In the year 182, his name was changed to Jesus Christ and his teachings were re-written to form the religious power structure that rules today.

C'est expliqué en anglais ici aussi :
http://www.hebrew-streams.org/works/hebrew/yeshayah714.html

Complément :
http://www.lexilogos.com/annonciation.htm
Voici la citation du nouveau testament :
Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.
Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :"Dieu avec nous".
Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ; et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

D'un point de vue scientifique, je trouve plus cohérent que l'"esprit saint" soit un autre "ange" i.e un ET descendant de Rasiel.
L"ange du Seigneur" un envoyé céleste = un autre ET.
La vierge n'ayant pas enfanté d'un "esprit" aussi saint soit-il, la traduction par jeune femme me paraît être la plus correcte.
Quant à l'introduction du prénom "Jésus" avec Emmanuel cité juste avant, cela semble bien incohérent de changer de nom d'un paragraphe à l'autre.

L'explication de Billy Meier me semble mieux correspondre à notre point de vue actuel et montrer le plus de consistance.

I don't know if it has been talked about.
in CR 215, Billy mentions Sodom and Gommorah :

Quetzal:
114. The destruction traces back to a massive earthquake.
115. But not only was Petra destroyed by this but also many other places around the current Gulf of Aqaba and around the Red Sea. 
116. Also the Earth opened up, out of which kilometer-high chunks of sulfur were hurled, which were distributed over the vast country.

Billy:
 Aha. And since we’re already talking about down there: what was up with Sodom and Gomorrah; what actually happened there – how were these two cities destroyed?

Quetzal:
117. Several factors are to be mentioned: 
118. On the one hand, a meteorite fell to the Earth and exploded high over the area of the two cities, which would now actually be designated as larger villages.
119. This led to devastating destructions of both cities, triggering a massive earthquake, by which the earth was torn open – like in Petra – and by underground volcanic activity, small and larger chunks of sulfur were flung high and across the country, which also naturally caused much disaster, and by this – as also by the exploding meteorite – many people were killed. 
120. The remaining part of the total destruction was caused by the megalomaniac and crazy God of the Hebrews, an extraterrestrial who had his headquarters deep under the pyramid of Giza.
121. His punishment for the disobedience of the population of Sodom and Gomorrah against his commands was that he let two small atom bombs ignite over the two cities, which finally leveled everything to the ground, killing all humans and animals.

Which is more or less corroborated in some articles :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3270999/Has-Biblical-city-Sodom-Monstrous-site-Jordan-matches-descriptions-area-destroyed-God.html
In 2008, a mysterious circular clay tablet was identified as a witness's account of an asteroid that destroyed the Biblical cities of Sodom and Gomorrah 5,000 years ago.

It is worth noting that some experts believe an earthquake was to blame.

Two rocket scientists -Alan Bond and Mark Hempsell who spent eight years trying to solve the mystery - believe that the tablet's symbols give a detailed account of how a mile-long asteroid hit the region, causing thousands of deaths and devastating more than 386,000 square miles (one million km).

In 2008, a mysterious circular clay tablet (pictured) was identified as a witness's account of an asteroid that destroyed the Biblical cities of Sodom and Gomorrah 5,000 years ago

The impact, equivalent to more than 1,000 tons of TNT exploding, would have created one of the world's biggest-ever landslides.
The clay tablet, called the Planisphere, was discovered by the Victorian archaeologist Henry Layard in the remains of the library of the Royal Palace at Nineveh.

The duo used computers to recreate the night sky thousands of years ago and pinpointed the sighting described on the tablet - a 700BC copy of notes of the night sky as seen by a Sumerian astrologer in one of the world's earliest-known civilisations - to shortly before dawn on June 29 in the year 3,123 BC.

Half the tablet records planet positions and clouds, while the other half describes the movement of an object looking like a 'stone bowl' travelling quickly across the sky, they said.

There are also maybe hints of high temperature explosions :
https://jasperandsardine.wordpress.com/2015/10/11/archaeologists-claim-to-have-found-the-biblical-city-of-sodom/

Collins discovered that despite its ideal location and prominence, Sodom suddenly became a “wasteland” for 700 years with no human habitation. Why? It appears that the city burned under supernatural levels of heat: One possibility could have something to do with a Middle Bronze period ash layer discovered at various excavation areas of the Tall. The “red palace”, so-called because of the red discoloration of the mudbrick due to a burning, could be another clue. Evidence of fiery destructions are commonplace among archaeological sites across the Levant, usually associated with conflict and military campaigns. Recovered pottery shards evidencing exposure to very high temperature levels, much higher than what would be expected from heating from a kiln or oven, could be yet another clue. Collins has hypothesized that the latter could have resulted from an ancient ‘airburst’, a mid-air explosion caused by an object in the air above the ‘target’ area, such as that of an incoming meteor.

http://www.newscientificevidenceforgod.com/2012/04/was-sodom-and-gomorrah-wiped-out-by.html
Then there is the sulfur found in the area.  In gypsum deposits, sulfur occurs in small marble to palm sized nodules or balls. The sulfur is tightly compacted and over 95% pure.  A glassy ash encloses the sulfur nodules indicating burning and vitrification from great heat. 
http://www.amazinghope.net/sodom-and-gomorrah-a-unique-layered-ash-and-sulfur/

http://www.breakingisraelnews.com/51870/sodom-found-archaeological-evidence-proof-biblical-account-health-and-science/
Clues to this mystery may also be found in the Bible narrative. The destruction of Sodom is described as God raining down burning sulfur, or, in other translations, fire and brimstone (Genesis 19:24). At the Tall site, a layer of ash was discovered and the remains of one palace are stained red from burning. In addition, pottery shards display signs of exposure to extremely high temperatures. Normally, evidence of fire at such sites is the result of a military action, however a military conquest would usually be followed by an occupation, and it certainly would not account for 700 years of desolation.

Collins offers his own theory remarkably Biblical in nature. According to Collins, an enormous explosion over the city, such as that caused by a massive meteor, would account for all the evidence. He describes it as an “airburst”. As fantastic as that sounds, a similar occurrence was documented in Mesopotamia around 2200 BCE and credited with disrupting that civilization.

http://strangebtrue.blogspot.fr/2015/01/evidence-of-nuclear-explosions-in.html?fref=gc&dti=120741434651785

************************************************************************************************
************************************************************************************************
http://www.20minutes.fr/monde/2095999-20170629-numero-3-vatican-inculpe-sevices-sexuels-enfants-australie

Nouveau scandale dans l’église catholique. L’argentier du Vatican, le cardinal australien George Pell, a été inculpé jeudi pour de multiples sévices sexuels sur enfants en Australie, a annoncé la police locale.

George Pell, le plus haut responsable catholique d’Australie et numéro 3 dans la hiérarchie du Vatican, avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre dernier à cause d’accusations de pédophilie qu’il nie.

« La police (de l’état) de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes », a déclaré à la presse le commissaire adjoint Shane Patton. « Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations ».
...
Les accusations contre le cardinal Pell ont émergé à la fin d’une longue enquête portant sur les réponses institutionnelles apportées en Australie aux abus sexuels commis sur des enfants, demandée par le gouvernement en 2012. Le cardinal Pell avait été entendu trois fois dans ce cadre et a reconnu devant la commission d’enquête avoir « failli » dans sa gestion des prêtres pédophiles dans l’Etat de Victoria dans les années 1970.

L’ecclésiastique avait été ordonné prêtre en 1966 à Rome, avant de revenir en Australie en 1971 où il avait gravi les échelons de la hiérarchie catholique. Il avait été choisi en 2014 par le pape François pour mettre davantage de transparence dans les finances du Vatican.

rappelons la prédiction de Billy Meier à propos de la fin de l'église catholique :
https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM

L'annonce de cette inculpation coïncide avec la fin d'une longue enquête nationale portant sur les réponses institutionnelles apportées en Australie aux abus sexuels commis sur des enfants, finalement demandée par le gouvernement en 2012 après une décennie de pressions de la part des victimes. Les enquêteurs qui ont conduit pendant quatre ans ces investigations ont recueilli des témoignages éprouvants de milliers de victimes.

L'avocate présidant ces travaux, Gail Furness, avait annoncé en février que 4 444 faits de pédophilie avaient été signalés aux autorités de l'Église australienne et qu'entre 1950 et 2010, "7 % des prêtres étaient des auteurs présumés [d'abus sexuels sur enfants]".

La moyenne d'âge des victimes était de 10 ans pour les filles, et de 11 ans pour les garçons. Des 1 880 pédophiles présumés, 90 % étaient des hommes.
http://www.france24.com/fr/20170629-pedophilie-vatican-cardinal-australien-george-pell-officiellement-inculpe-catholique

L'affaire a été dévoilée l'été dernier par la chaîne australienne de télévision ABC, qui a dit s'être procuré les dépositions de huit victimes présumées, de témoins et de proches impliqués dans l'enquête.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/29/97001-20170629FILWWW00016-le-cardinal-australien-george-pell-argentier-du-vatican-inculpe-pour-sevices-sexuels-sur-enfants.php

Les faits présumés remontent aux années 1970, 1980 et 1990. Jamais un responsable du Vatican de son rang n'avait été poursuivi pour des crimes de ce genre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/29/97001-20170629FILWWW00047-le-cardinal-pell-inculpe-d-abus-sexuels-clame-son-innocence.php

For years, Pell has faced allegations that he mishandled cases of clergy abuse when he was archbishop of Melbourne and, later, Sydney. But more recently, Pell himself became the focus of a clergy sex abuse investigation, with Victoria detectives flying to the Vatican last year to interview the cardinal. It is unclear what allegations the charges announced Thursday relate to, but two men, now in their 40s, have said that Pell touched them inappropriately at a swimming pool in the late 1970s, when Pell was a senior priest in Melbourne.
...
The charges are a new and serious blow to Pope Francis, who has already suffered several credibility setbacks in his promised "zero tolerance" policy about sex abuse. The charges will also further complicate Francis' financial reform efforts at the Vatican, which were already strained by Pell's repeated clashes with the Italian-dominated bureaucracy. Just last week, one of Pell's top allies, the Vatican's auditor general, resigned without explanation two years into a five-year term, immediately raising questions about whether the reform effort was doomed.
...
It remains to be seen how the pope will respond to Thursday's developments, and it was not clear if Francis would keep Pell on as prefect. Technically, the towering former rugby player already submitted his resignation to Francis when he turned 75 last year, but the pope kept him on.

Given Francis' credibility is on the line, keeping Pell on as prefect while facing charges would reflect poorly on the pope, given he remains one of Francis' top advisers.

At the same time, the Vatican has a history of shielding its own: When Cardinal Bernard Law resigned in disgrace in 2002 over his cover-up of abuse in Boston, victims expressed outrage that St. John Paul II gave him a plum position as archpriest of a Rome basilica.

The transfer spared Law what would likely have been years of litigation and testimony in U.S. courts as victims sued the archdioceses for their abuse, though Law himself was never criminally charged with wrongdoing.

In the 1980s, the Vatican refused to cooperate with Italian investigators when one of its officials, Archbishop Paul C. Marcinkus, was indicted over a banking scandal. The Vatican successfully cited his diplomatic immunity.
http://abcnews.go.com/International/wireStory/australian-police-charge-vatican-cardinal-sex-offenses-48339321

Article publié le 4 juillet dans le times. Aucune nouvelle en France ne le relate au 5 juillet :

The allegations of the orgy were first published by newspaper Il Fatto Quotidiano.

According to the paper, neighbours became suspicious before complaining about irregular behaviour of those coming and going at the apartment.

When police showed up at the apartment, they reportedly found drugs and a group of men engaged in sexual activity.

The priest was then arrested and taken for questioning.

Il Fatto Quotidiano suggested that Pope Francis has been infuriated by the news and may force Coccopalmerio into retirement.

The incident is symptomatic of a difficult period for the Pope. Four years into his papacy the Catholic Church appears racked by conflict and scandal.

Critics blame the Pope's choice of personnel: cardinal George Pell, appointed to clean up the Vatican's murky finances, has taken a leave of absence to defend himself against sex abuse charges in Australia.

https://www.thetimes.co.uk/article/clouds-of-scandal-gather-over-vatican-after-police-break-up-gay-orgy-cardinal-tdfn9px8q

************************************************************************************************
Billy Meier n'est pas tendre avec Mère Thérésa, elle aussi prix nobel de la paix Alors qu'elle va se faire canoniser bientôt:
http://www.lepoint.fr/societe/mere-teresa-la-date-de-sa-canonisation-devoilee-15-03-2016-2025460_23.php

http://www.theyfly.com/Mother-Teresa-Truth.htm

Certaines personnes lui donnent raison :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/02/23/001-mere-teresa-etude-mythes.shtml
Dans un article qui paraîtra dans l'édition de mars de la revue scientifique Studies in Religion/Sciences religieuses, Serge Larivée et Geneviève Chénard, des chercheurs de l'Université de Montréal, et Carole Sénéchal de l'Université d'Ottawa, questionnent également l'utilisation des dons importants reçus par les oeuvres de mère Teresa.

« Alors que nous cherchions de la documentation sur le phénomène de l'altruisme dans le cadre d'un séminaire sur l'éthique, l'un de nous est tombé sur l'oeuvre et la vie d'une des femmes les plus encensées par l'Église catholique et faisant aujourd'hui partie de notre imaginaire collectif : mère Teresa. La description qui en était faite était si dithyrambique que cela a piqué notre curiosité et nous a donné envie de pousser notre recherche plus loin, » explique M. Larivée, cité dans un communiqué publié sur le site internet de l'Université de Montréal.

Les chercheurs ont donc analysé 287 ouvrages sur la vie et l'oeuvre de mère Teresa, fondatrice de l'ordre des Missionnaires de la charité. Résultat? Selon M. Larivée et ses collègues, le Vatican n'a pas tenu compte de plusieurs problèmes dans son processus de béatification de mère Teresa, dont « sa manière pour le moins discutable de soigner les malades; ses contacts politiques douteux; sa curieuse gestion des faramineuses sommes qu'elle a reçues et un dogmatisme excessif notamment à l'égard de l'avortement, de la contraception et du divorce. »

Générosité sélective?

Des sommes importantes -- dont des fonds reçus du régime dictatorial des Duvalier en Haïti -- se retrouvent entre les mains des Missionnaires de la charité, mais celles-ci transitent dans des comptes pour la plupart secrets. Et malgré les millions que détient sa fondation, mère Teresa est beaucoup plus généreuse en prières qu'en argent lors de tragédies en Inde comme des inondations ou le désastre de Bhopal, soutient M. Larivée.

Aussi, dans les missions de la religieuse, deux-tiers de la clientèle espère en vain y recevoir des soins médicaux, tandis que les autres y viennent pour mourir mais ne reçoivent pas de soins adéquats, notent les chercheurs, citant des médecins qui ont visité ces missions et y ont notamment déploré le manque d'hygiène, le régime alimentaire insuffisant et l'absence de médicaments anti-douleurs. M. Larivée et ses collègues soulignent que c'est la conception de la souffrance de mère Teresa, et non le manque de fonds, qui est à l'origine de ces lacunes.
Les universitaires attribuent la popularité de mère Teresa et de ses oeuvres à un film réalisé en 1969 par un journaliste de la BBC. Elle découvre l'efficacité des médias, voyage à l'étranger et reçoit de nombreux prix, dont le Nobel de la paix.

Mère Teresa est donc devenue une sainte aux yeux de la population, et sa béatification, puis sa canonisation, ont été utilisées par le Vatican « pour revitaliser l'Église et inspirer les fidèles surtout à l'heure où les églises se vident et l'autorité romaine décline », soutiennent les chercheurs.

M. Larivée souligne toutefois le fait que l’œuvre de mère Teresa a inspiré « plusieurs travailleurs humanitaires », qui eux n'auraient pas été encensés par les médias. Il soutient toutefois que les médias qui ont couvert la religieuse auraient dû faire preuve de plus de rigueur.

http://sir.sagepub.com/content/early/2013/01/15/0008429812469894

Bien sûr il y avait aussi les travaux de Christopher Hitchens :
http://www.slate.fr/story/111769/mere-teresa-fanatique-fondamentaliste-imposture
https://www.youtube.com/watch?v=NJG-lgmPvYA

Il y a aussi ce témoignage récent qui corrobore parfaitement tout cela :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1464056-j-ai-ete-volontaire-aupres-de-la-congregation-de-mere-theresa-c-est-une-arnaque-sans-nom.html

https://whyevolutionistrue.wordpress.com/2013/03/05/a-new-expose-on-mother-teresa-shows-that-she-and-the-vatican-were-even-worse-than-we-thought/

************************************************************************************************
Si Billy Meier reconnaît l'enseignement original de Bouddha, il n'est pas tendre avec le Dalaï Lama.
J'avoue avoir été choqué il y a quelques années en lisant ce qu'il disait du Dalaï Lama. Il disait d'une part qu'il travaillait avec la CIA, que son action n'était pas pacifique comme il le faisait paraître - les actions de guérilla qu'il aurait encouragées n'ont fait qu'ajouter de l'huile sur le feu et durci la position de la Chine - et que de plus il était mysogine. (Billy Meier ne fait pas non plus l'impasse sur la dureté de la répression chinoise).

http://www.theyfly.com/newsflash92/Dalai_Lama2.htm

1) En cherchant un peu, il se trouve que ses liens avec la CIA ont été révélés dans des documents déclassifiés puisqu'il recevait 180 000 dollars par an de cet organisme.
http://www.worldmeets.us/larepubblica000017.shtml
http://articles.latimes.com/1998/sep/15/news/mn-22993
http://henrymakow.com/2013/09/the-dalai-lama-a-CIA.html
2) Les actions de guérilla sont décrites ici :
http://www.historynet.com/cias-secret-war-in-tibet.htm
http://dailysignal.com/2015/10/30/the-cias-secret-himalayan-hotel-for-tibetan-guerillas/
3) Une video d'Asselineau explique l'enjeu géostratégique que représente le Tibet, sa position haute permettrait de dominer la Chine avec des missiles ballistiques :
https://www.youtube.com/watch?v=DTY8NAJqOIg
4) Son aspect mysogine pourrait s'être révélé lors d'une interview à la BBC :
http://www.theguardian.com/world/2015/sep/24/dalai-lama-sexist-quip-ruffles-equality-activists
Tibetan Buddhists’ spiritual leader tells BBC that a female Dalai Lama would have to be ‘very, very, attractive’ or be ‘not much use’
"Une Dalaï Lama femme devrait être très belle, sinon elle ne serait pas d'une grande utilité".

"Sa sainteté"  est allé voir son vieil ami Bush en juillet 2015, en vantant les USA comme leaders de la démocratie, mais a-t-il été lui-même élu démocratiquement ? :
http://www.dalailama.com/news/post/1291-his-holiness-the-dalai-lama-is-a-guest-at-the-george-w-bush-presidential-center-and-southern-methodist-university

“It’s indeed a great honour to meet with my old friend once more and to see his new Institute and the programmes being implemented here to promote democracy and liberty. I don’t necessarily admire America for its military strength; I admire it for upholding the principles of democracy and liberty. America leads the free world. Although you have retired I’m glad to see you’re still dedicated to democracy and freedom.

“Now, we Tibetans and Burmese have linguistic roots in common and like Tibet, Burma is a Buddhist country. Within Buddhism we have the Pali and Sanskrit traditions. The Pali tradition is the fundamental tradition, while the Sanskrit tradition deals with further elaborations of, for example, the theory of selflessness. We have the monastic code in common and I’ve noticed that the monastic organization is essentially democratic in principle.

Il faut rappeler que le Tibet vivait dans un système moyenâgeux, basé sur le servage selon certains historiens avant l'arrivée des Chinois, où le pouvoir spirituel est confondu avec le pouvoir temporel. Je ne suis pas historien et n'ai pas beaucoup creusé la question, mais ce n'était sûrement pas une démocratie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Servage_et_esclavage_au_Tibet
http://www.michaelparenti.org/Tibet.html

Et le Dalai Lama peut se montrer bien autoritaire comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4qMz7wVPzyU

http://www.humanite.fr/tribunes/la-face-cachee-et-pas-si-zen-du-dalai-lama-479571
Une découverte en appelant une autre, Maxime Vivas pousse l’enquête sur le dignitaire religieux qui règne sur ce petit monde, figure mythique de la résistance anti-chinoise. L’ouvrage ne livre pas de véritables révélations sur l’homme à la toge safran mais il rassemble les faits et les discours mettant en perspective l’opportunisme, les ruses, les mensonges et le refus du devoir d’inventaire d’un homme et son royaume. Comment imaginer qu’un prix Nobel de la paix (en 1989) soit autant adulé alors que son pseudo-combat pour la liberté du Tibet se résume à remettre en place un système théocratique ?

On l’aura vite compris, la machine bien huilée de propagande trouve soutien et dollars aux États-Unis, rappelle Maxime Vivas. Il n’y a plus rien de secret dans cette affaire. Des documents américains ont été déclassés, sur lesquels s’appuie l’auteur qui retrouve les commanditaires habituels pour ce genre d’opération : la NED (National Endowment for Democracy, Fondation nationale pour la démocratie). Une des officines écrans de la CIA qui a aussi subventionné Robert Ménard et son organisation Reporters sans frontières à la pointe de la campagne anti-JO de Pékin en 2008 (1) intervient dans les affaires tibétaines à travers une quinzaine de programmes.

************************************************************************************************
En 1925, un autre russe appelé Nicholas Roerich arriva à Hemis. Roerich, imposant artiste, était également un philosophe aux idées profondes et un scientifique distingué. Apparemment, il vit les mêmes documents que Notovitch et Abhedananda. Et il rédigea dans son journal de voyage la même légende de saint Issa.

En parlant d’Issa, Roerich cite des légendes qui remontent, estime-t-on, à plusieurs siècles.

«  »…Il a passé son temps dans plusieurs anciennes villes de l’Inde telles que Bénarès. Tous l’aimaient parce qu’Issa était en paix avec les vaishas et les shudras auxquels il enseignait et qu’il aidait. Mais les brahmanes et les kshatriyas lui dirent que Brahma interdisait à ceux-là d’approcher ceux qui avaient été créés hors de son ventre et de ses pieds. Les vaishas avaient la permission d’écouter les Védas seulement les jours de fêtes et les shudras n’avaient non seulement pas le droit d’être présents à la lecture des Védas, mais ils ne pouvaient même pas les regarder.

Issa disait que l’homme avait rempli le temple de ses abominations. Afin d’honorer des métaux et à des pierres, l’homme a sacrifié ses semblables en qui habite une étincelle de l’Esprit Suprême. L’homme avilit ceux qui travaillent à la sueur de leur front, afin de s’attirer la faveur du minable qui siège dans une pension somptueuse. Mais ceux qui privent leurs frères de la bénédiction commune en seront eux-mêmes dépouillés.

Les vaishas et les shudras étaient frappés d’étonnement et demandaient ce qu’ils pouvaient faire. Issa leur priait de « ne pas adorer les idoles. Ne vous considérez pas en premier. N’humiliez pas votre prochain. Aidez les pauvres. Soutenez les faibles. Ne faites de mal à personne. Ne convoitez pas ce que vous ne possédez pas et ce qui est possédé par d’autres. »

Beaucoup, en apprenant ces mots, décidèrent de tuer Issa. Mais, prévenu, Issa quitta cet endroit durant la nuit.

Après cela, Issa alla au Népal et dans les monts Himalaya ….

« Eh bien, fais-nous un miracle », demandèrent les serviteurs du Temple. Alors, Issa leur répondit: « Les miracles ont fait leur apparition dès le jour même où le monde fut créé. Celui qui ne peut les voir est privé du plus grand cadeau de la vie. Mais, malheur à vous, ennemis des hommes, malheur à vous, si vous attendez qu’Il manifeste son pouvoir par un miracle. »

Issa enseignait que les hommes ne devaient pas s’efforcer de contempler l’Esprit Eternel avec leurs propres yeux, mais de le sentir avec le cœur et de devenir une âme pure et digne…

« Non seulement vous ne ferez pas d’offrandes humaines, mais vous ne devez pas tuer les animaux, parce que tout est donné à l’usage de l’homme. Ne volez pas les biens d’autrui, car ce serait usurper sur celui qui vous est proche. Ne trichez pas afin de ne pas être triché à votre tour. »…

« Prenez garde, vous qui emplissez les gens de superstitions et de préjugés, qui aveuglez la vision de ceux qui voient et qui prêchez la servilité envers les choses matérielles. »…

Ensuite, Pilate, le gouverneur de Jérusalem, ordonna que l’on mît la main sur le prêcheur Issa et qu’on le livrât aux juges, sans toutefois provoquer le mécontentement des gens.

Mais Issa enseignait: « Ne cherchez pas les sentiers droits dans l’obscurité, possédés par la peur. Mais amassez de la force et supportez-vous les uns les autres. Celui qui supporte son voisin se renforcit lui-même.

« J’ai essayé de raviver les lois de Moïse dans les cœurs des gens. Et je vous dis que vous ne comprenez pas leur véritable signification parce qu’elles n’enseignent pas la vengeance, mais le pardon. Mais la signification de ces lois est déformée. »

Ensuite, le gouverneur envoya à Issa ses serviteurs déguisés afin qu’ils surveillassent ses actions et lui fassent rapport de ses paroles dites au peuple.

« Toi, l’homme juste, » dit le serviteur déguisé qui s’approcha d’Issa, « enseigne-nous: devrions-nous accomplir la volonté de César ou attendre la délivrance qui est proche? »

Mais, Issa, reconnaissant les serviteurs déguisés, dit: « Je ne vous ai pas annoncé que vous seriez délivrés de César, mais j’ai dit que l’âme plongée dans le péché serait délivrée du péché. »

A ce moment, une vieille femme s’approcha de la foule, mais fut repoussée. Alors, Issa dit: « Ayez de la révérence pour la Femme, mère de l’univers; en elle se trouve la clé de la création. Elle est le fondement de tout ce qui est bon et beau. Elle est la source de la vie et de la mort. Sur elle repose l’existence de l’homme, parce qu’elle est la nourriture de son labeur. Elle vous donne naissance dans la douleur, elle surveille votre croissance. Bénissez-la. Honorez-la. Défendez-la. Aimez vos épouses et honorez-les, car demain elles seront des mères, et plus tard, les procréatrices de la race entière. Leur amour ennoblit l’homme, apaise le cœur aigri et apprivoise la bête. Epouse et mère – elles sont les parures de l’univers. »

« Tout comme la lumière se sépare elle-même des ténèbres, ainsi la femme possède-t-elle le don de diviser dans l’homme l’intention droite de la pensée mauvaise. Vos meilleures pensées doivent appartenir à la femme. Prenez d’elles votre force morale, que vous devez posséder pour supporter vos proches. Ne l’humiliez pas, car en cela vous vous humilierez vous-même. Et tout ce que vous ferez à une mère, une épouse, une veuve ou à une autre femme en peine – cela, vous le ferez aussi pour l’Esprit. »

Ainsi enseignait Issa; mais le gouverneur Pilate ordonna à ses serviteurs de porter accusation contre lui.

Issa disait: « Il n’est pas loin le temps où, par la plus Haute Volonté, les gens seront purifiés et unis en une seule famille. »

Et se tournant ensuite vers le gouverneur, il dit: «  »Pourquoi déshonorer ta dignité et enseigner à tes subordonnés de vivre dans la supercherie quand, sans même tout cela, tu avais les moyens d’accuser un innocent ? »

D’une autre version de la légende, Roerich cite des fragments de pensée et l’évidence du miraculeux.

Près de Lhassa se trouvait un temple d’enseignement avec une grande quantité de manuscrits. Jésus allait en prendre connaissance. Meng-ste, un grand sage de tout l’Orient, était dans ce temple.

Finalement, Jésus atteignit un col de montagne et, dans la ville principale de Ladak, Leh, il fut accepté joyeusement par les moines et les gens des basses classes …. Et Jésus enseignait dans les monastères et les bazars (les places du marché); là où les gens simples se réunissaient – là il enseignait.

Près de cet endroit vivait une femme dont le fils était mort et elle l’amena à Jésus. Et en présence d’une foule, Jésus posa sa main sur l’enfant, et l’enfant se leva guéri. Et beaucoup amenèrent leurs enfants et Jésus posait ses mains sur eux et les guérissait.

Jésus passa plusieurs jours parmi les ladakhiens à leur enseigner. Et ils l’aimaient, de sorte que lorsque arriva le moment de son départ, ils furent chagrinés comme des enfants.

L’expédition de Nicholas Roerich en Asie Centrale dura quatre ans et demie. Durant ce temps, il voyagea à partir du Sikkim à travers le Pendjab et le Cachemire, au Ladakh, au Karakorum, à Khotan et Irtich, puis par-dessus les monts Altaï et la région d’Oyrot en Mongolie, au Gobi Central, au Kan-su et au Tibet. « Nous avons appris à quel point était répandue les légendes concernant Issa, » écrit-il. « Les sermons qui y sont relatés, sur l’unité, sur la signification de la femme et toutes les indications au sujet du bouddhisme, sont si remarquablement opportuns pour nous. »

Bien que Roerich fût familier avec « La Vie de Saint Issa » notée par Nocolas Notovitch trente-cinq années auparavant, « les autochtones ne savent rien de quelque livre publié que ce soit, » dit-il. Pourtant, « ils connaissent la légende et c’est avec un profond respect qu’ils parlent d’Issa…. »

https://veritas-europe.com/le-manuscrit-de-notovitch/
************************************************************************************************
Pas de Boogie Woogie avant la prière du soir !
Comme dirait un commentaire...
http://www.lindependant.fr/2017/01/03/accuse-de-proxenetisme-le-pretre-italien-emmenait-ses-maitresses-au-cap-d-agde,2284451.php
 "Violence psychologique, proxénétisme, organisation d'orgies sexuelles dans son presbytère" sont autant de chefs d'accusation imputés à un prêtre de 48 ans de la commune de Padoue, à l'ouest de Venise en Italie, et dévoilés par le journal local Il mattino di Padova. Nos confrères de Midi Libre s'en font l'écho: "Si les mœurs légères de l'ecclésiastique ne sont pas pénalement sanctionnables, ce n'est pas le cas du réseau de prostitution qu'il aurait mis en place via internet. (...) Selon les médias italiens, il aurait également emmené ces femmes, une quinzaine de maîtresses, dans la station balnéaire du Cap-d'Agde pour s'adonner à l'échangisme."

Ce qui n'est qu'un fait divers est l'illustration de problèmes plus généralisés, incluant la corruption du Vatican au plus haut niveau (voir le livre de Nuzzi , "Chemin de Croix", qui révèle le Vatileaks 2).

http://www.20minutes.fr/lyon/1841483-20160508-lyon-pretre-victime-pedophilie-epingle-maniere-dont-cardinal-barbarin-gere-scandales
Au cours de cette rencontre, destinée à présenter au clergé les mesures mises en place pour lutter contre la pédophilie, ce prêtre s’était levé pour lire sa lettre devant l’archevêque et les 200 curés réunis autour de lui. Dans ce texte, il raconte avoir été victime de deux pédocriminels, un prêtre et un ancien séminariste, alors marié et père de famille. Ces faits, datant d’il y a une quarantaine d'années, il explique les avoir confiés au cardinal Billié, décédé depuis, puis à l’évêque du prêtre concerné, et avoir contacté ces deux agresseurs. « Ils ont fait un chèque. Cela valait reconnaissance du dommage et m’a aidé à payer la psychanalyse », explique l’homme d’Église.

http://www.20minutes.fr/lyon/1834283-20160426-pedophilie-victimes-choquees-propos-indecents-humour-noir-pretres
Lors de cette réunion organisée à huis clos, l’archevêque a reconnu des « erreurs commises par le diocèse dans la gestion et la nomination des prêtres ». Un mea culpa quelque peu terni par le peu de compassion à l’égard des victimes présumées affiché par l’un des curés de Villeurbanne. « Je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu si longtemps. A l’époque, ils disaient être les chouchous du père Preynat, ils en étaient fiers. Alors est-ce que ces gamins étaient très normaux ? Être fier quand on se fait peloter, ça me paraît curieux », a déclaré Jean Lacombe.

Le début de la fin ? Ne l'espérons pas.
http://prophetiehenoch.blogspot.fr/2016/02/la-prophetie.html
179. Après le tournant du millénaire, la papauté existera seulement une courte période.
180. Le pape Jean-Paul II est le troisième pape en partant du dernier.
181. Après lui, un seul pontificat suivra.
182. Puis un « Pontifex Maximus » suivra qui sera connu sous le nom de « Petrus Romanus ».
183. Sous sa primauté religieuse, la fin de l'Église catholique viendra, un effondrement total devenant inévitable.
184. Ce sera le début de la pire catastrophe qui ne sera jamais arrivée aux êtres humains et à la Terre.
185. De nombreux prêtres catholiques, prêtres, évêques, cardinaux et de nombreux autres seront tués et leur sang coulera à flots.
186. Mais aussi la version réformée du christianisme deviendra juste aussi infiniment petite, que le sera le catholicisme.

************************************************************************************************
95 exfiltrations depuis 1990

L‘équipe d'Élise Lucet évoque un «système d'exfiltrations internationales» de prêtres ou religieux pour éviter le scandale. Même si elle dit n'avoir pas eu «accès à toutes les données», elle a établi une cartographie faisant état de 95 mutations depuis 1990, à l'échelle mondiale, de clercs pour lesquels 802 victimes ont été recensées.

L‘enquête se penche notamment sur un cas lyonnais méconnu jusqu'alors, celui du «père Didier», condamné dans les années 90 après avoir fait une dizaine de victimes. Il était toujours actif en paroisse au moment où il a été interviewé.

Recherché par la justice canadienne depuis 1998, le père Joannes Rivoire vit lui dans le diocèse de Strasbourg, selon les enquêteurs.

L'émission n'épargne pas le pape François. L'émission indique que Jorge Bergoglio, alors archevêque de Buenos Aires, «aurait tenté de faire innocenter un prêtre jugé pour pédophilie», le père Julio César Grassi, en transmettant à la justice une contre-enquête à décharge avant son procès en appel en 2010. Lors d'une audience générale place Saint-Pierre à Rome, élise Lucet lance de but en blanc au pape : «Dans le cas Grassi, avez-vous tenté d'influencer la justice argentine ?». Le pontife, manifestement surpris, fronce le nez et répond : «Pas du tout».

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/22/2541166-pedophilie-l-eglise-accusee-d-avoir-protege-des-pretres.html

************************************************************************************************
Peu de gens sont au courant de l'hypothèse selon laquelle Jean Paul 1er a été assassiné.  Ce fût pourtant l'objet du livre Au Nom de Dieu, de David Yallop, reporter d'investigation.
Cette hypothèse est aussi soutenue par le père François Brune :
http://www.dailymotion.com/video/xh9jk2_francois-brune-a-propos-de-la-mort-du-pape-jean-paul-1er_webcam

L'affirmation de Wendelle Stevens selon laquelle, c'est lui qui aurait inspiré l'enquête qui a été faite après avoir été mis au courant par Billy Meier paraît invraisemblable.  Pourtant il a été fait allusion dans le livre d'une, requête d'enquête faite auprès de David Yallop, journaliste d'investigation, qui sortait de l'ordinaire...

A la lumière des affaires VATILEAKS, montrant les malversations financières pratiquées au Vatican, cette vidéo bénéficie d'un éclairage qui la rend plus vraisemblable.

Billy Meier a aussi évoqué la fin de l'église catholique.

Point de vue de François Brune :
http://www.dailymotion.com/video/xh9jk2_francois-brune-a-propos-de-la-mort-du-pape-jean-paul-1er_webcam

Ex de lien VATILEAKS :
http://www.matierevolution.org/spip.php?article2351
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Proces-Vatileaks-2-le-pape-a-t-il-mis-fin-aux-scandales-2016-07-10-1200774922

Texte de la transcription :
http://conference-ufo-logique.blogspot.fr/2016/08/la-prediction-de-billy-meier-le-meurtre.html

https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM

Mise-à-jour :
L'émission Dimanche 20h55 de Laurent Delahousse qui s'appuie en partie sur le travail de Gianluigi Nuzzi corrobore les luttes intestines au Vatican entre les papes et la Curie.

https://www.youtube.com/watch?v=AiOT_5kQthA

https://www.youtube.com/watch?v=uvlaKhROTQc

************************************************************************************************
Alors que les prophéties annoncent la fin de l'église catholique et le dernier pape, on peut considérer les statistiques comme corroborant ce point de vue :
https://www.cath.ch/newsf/eglise-de-france-une-centaine-dordinations-sacerdotales-pour-lannee-2016/
Le nombre de prêtres catholiques en France a presque été divisé par deux en vingt ans, passant de 29’000 (diocésains et religieux réunis) en 1995 à environ 15’000 en 2015. Selon des projections, ils ne seront plus que 6’000 dans les toutes prochaines années.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/06/23/seulement-trois-nouveaux-pretres
Tout un symbole ! De temps immémoriaux, jamais le diocèse de Strasbourg n’avait connu d’année sans nouveaux prêtres.

************************************************************************************************
https://www.amazon.fr/Neuro-esclaves-Techniques-psychopathologies-Paolo-Cioni/dp/8862299729

Paolo Cioni et Marco de la Luna écrivent un livre sur les techniques de manipulation mentales.

Il y a eu un projet de loi contre les sectes :
Les défenses légales : le délit de manipulation mentale

L’histoire des guerres judiciaires contre les sectes, ..., démontre l’inutilité des tentatives de trouver un critère clair et objectif, et en même temps compatible avec les libertés fondamentales garanties par les constitutions, pour cerner et réprimer la manipulation mentale. Le législateur italien n’a pas su tirer un important enseignement de cette leçon.
Le projet de loi n° 1777 approuvé par la commission Justice du Sénat, le 4 mars 2004, comprend « les dispositions concernant le délit de la manipulation mentale ».
Article 1
1. Après l’article 613 du code pénal est introduit le suivant article :
Art. 613-bis – (Manipulation mentale). Hormis les cas les plus graves d’infraction, toute personne soumettant autrui en état constant d’intimidation au point d’en effacer, ou d’en limiter grandement la liberté d’autodétermination, par des techniques de conditionnement de la personnalité ou de suggestion, pratiquées par des moyens matériels ou psychologiques, est puni de deux à six ans de réclusion. Si le fait est réalisé dans le cadre d’un groupe qui promeut, qui pratique, des activités visant à créer ou à exploiter la dépendance psychologique ou physique des personnes qui y participent, ou si le coupable a agi dans le but d’accomplir une infraction, les peines décrites au premier alinéa sont augmentées d’un tiers à la moitié.

Face à ce projet de loi, le CESNUR (Centre catholique pour l’étude des religions non chrétiennes, plutôt « partial »), alarmé par le risque qu’une règle de ce genre puisse frap- per les pratiques et les intérêts d’organisa- tions de l’Église catholique même, observe de façon critique :
Le projet de loi contre la « manipulation mentale » approuvé par la commission Justice du Sénat italien, le 4 mars 2004 , constitue-t-il aussi un danger pour les associations et les mouvements catholiques ? ...

Le CESNUR a vraiment raison : c’est difficile de frapper la manipulation psychologique, en épargnant certaines activités importantes de l’Église romaine catholique. C’est difficile parce qu’il y a des organisations catholiques qui s’adonnent à la sujétion et même des plus brutales. Et en général, toute organisa- tion basée, avec ses hiérarchies, ses tâches, les intérêts qu’elle met en branle, sur une foi fortement vécue et soutenue, se base en fin de compte sur des comportements humains produits et contrôlés par le recours à des fac- teurs irrationnels, des dogmes qui ne sont pas démontrables, des sentiments de culpab- ilité, l’inadéquation, la dépendance. C’est-à- dire qu’elle se base sur une manipulation psychique.

Une loi qui permettrait ces pratiques seulement à l’Église catholique serait anticonstitutionnelle, en violation de l’art. 3 de la Constitution, le principe d’égalité.

C'est bien ce qu'explique Billy Meier :
http://theyfly.com/Sects_Main.html

Pour lui, les plus grandes sectes sont tout simplement les principales religions.
************************************************************************************************
Les croyances ont un effet sur les pensées, donc sur les émotions, les sentiments, et par prolongement, les actes et finalement le destin d'une personne. 
On a vu l'importance de la croyance des personnes dans la lutte de pouvoir au Tibet avec le bannissement par le Dalaï Lama de la mouvance Shogden. De même, il est moins connu que le catholicisme fait l'objet d'une lutte entre le Vatican et le pouvoir Chinois qui voit cela comme une ingérence dans ses affaire intérieures :
http://www.causeur.fr/chine-pape-francois-catholicisme-36912.html
Dans son interview, le pape a choisi de ne pas évoquer les persécutions subies par les chrétiens en Chine, usant d’une stratégie vaticane traditionnelle de conciliation à l’égard des pouvoirs autoritaires, dans le but d’éviter tout raidissement susceptible d’accroître l’intensité des persécutions. Le souverain pontife a même engagé le monde à ne pas craindre le pouvoir de la Chine, une déclaration audacieuse dans le contexte de la montée des tensions géopolitiques dans la région Asie-Pacifique, et de l’explosion des dépenses militaires de Pékin. Mais ces déclarations sont restées lettre morte à Pékin. Les églises chrétiennes semblent être considérées par le pouvoir chinois comme une des principales forces subversives du pays. Ce n’est sans doute pas un hasard si le dissident chinois le plus connu, Liu Xiaobo, qui dans sa poésie déclarait « lever les yeux vers Jésus », et moquait les « dieux plaqué or » des Chinois, a été condamné à onze ans de prison pour subversion un 25 décembre.

http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/chine-ce-schisme-que-benoit-xvi-essaie-d-eviter-26-04-2012-26802_167.php

Notons que Liu Xiabo est prix nobel de la paix, comme le Dalaï Lama, l'Europe, Mère Thérésa et Obama.
Prix prestigieux dénoncé par Asselineau comme un instrument de propagande des États-Unis :
https://www.youtube.com/watch?v=s4_F6L33FS8

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/03/2059570-comite-nobel-paix-demet-president-conteste-thorbjorn-jagland.html

************************************************************************************************
On peut noter que Carles Saint Prot, directeur de l'observatoire d'études géopolitiques (je ne sais pas dans quelle mesure cet organisme pourrait être orienté) écrit dans un article la façon dont Les Etats-Unis essaient aussi par les églises dites évangéliques d'influer sur les autres régions du monde :
http://www.voltairenet.org/article130687.html
************************************************************************************************

Viewing all articles
Browse latest Browse all 101